Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Marée de boue rouge toxique en Hongrie

Forum des pollutions qui abiment le monde avec son nucléaire, son pétrole, son ozone et tous ces gaz. Causes et Conséquences...

Modérateur :cartesien66

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Marée de boue rouge toxique en Hongrie

Message par williams » 06 oct. 2010, 22:58

En Hongrie une marée de boue rouge toxique a été provoquée lundi 4 octobre 2010 par la rupture d'un réservoir d'une usine de bauxite aluminium de la ville d'Ajka (160 km à l'ouest de Budapest), l'écosystème autour du Danube (le 2e plus grand fleuve d'Europe) est plus que jamais menacé ! ! C'est environ 1,1 million de mètres cubes de boue rouge toxique mélangée à de l'eau qui se sont déversés sur les sept villages voisins d'Ajka.

Cette pollution aura de « lourde de conséquences ». Selon le scientifique, cette « boue rouge » est constituée de métaux lourds dont les caractéristiques ne sont pas connues sur le moment, contrairement à une pollution d'hydrocarbure, « beaucoup plus simple à gérer ». Cette boue toxique brûle qu'il est même préférable de ne pas respirer l'air s'évaporant de cette boue ! !

Les conséquences sur la faune et la flore s'annoncent d'ores et déjà dramatiques. Des centaines de poissons morts flottent dans les rivières et une grande partie de la végétation de la région a été anéantie, vraisemblablement pour des années, a indiqué le Fonds mondial pour la nature (WWF). :-o

Voir une vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=xEMWh6Ej ... r_embedded#!

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Re: Marée de boue rouge toxique en Hongrie

Message par Frosty » 06 oct. 2010, 23:05

Mon dieu c'est horrible ! :-o
Coup dur pour la nature encore :-( .
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 06 oct. 2010, 23:24

JulienTDF a écrit :Mon dieu c'est horrible ! :-o
Coup dur pour la nature encore :-( .
Oui entre la Marée noire aux U.S.A. (Plate-forme Deepwater), l'incendie en Russie, cette inondation de boue très toxique... cette année 2010 fût un désastre pour la nature :-(

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Indiana57

Message par Indiana57 » 07 oct. 2010, 00:32

Par contre les honnĂŞtes gens se payent des amendes par la police mais eux on ne leur fait rien...

Scandalisable... :evil:

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 07 oct. 2010, 09:03

Indiana57 a écrit :Par contre les honnêtes gens se payent des amendes par la police mais eux on ne leur fait rien...

bin si les honnêtes gens se payent des amendes c'est qu'ils n'étaient pas si honnête il faut assumer....

Sinon j'ai vu un reportage sur cette catastrophe , un seul contact sur la peau et vous avec une éruption cutané comme si vous étiez brûlé.Et la plupart des habitants n'avaient pas de protection !!

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 07 oct. 2010, 09:29

Encore une fois, on va s'apercevoir que l'argent à primer sur la sécurité de l'environnement (et la sécurité tout court). Je ne sais pas si vous avez vu mais cette digue ne me paraît pas très solide. Y-a-t-il eu des inspections de cette digue avant cette catastrophe? C'est quand même incroyable que cette boue puisse s'écouler sans qu'un plan B (en cas de rupture de la digue) n'ait été envisagé...
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 07 oct. 2010, 09:54

Ça y est, la marée de boue s'amplifie:
http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 099412.php
Les boues rouges ont atteint le Danube en Hongrie
C'est une grande catastrophe! C'est véritablement criminel de n'avoir pas réfléchi à un plan en cas de rupture de la digue! Maintenant, la catastrophe va s'étendre à la Roumanie et sans doute à la Mer Noire... :evil:
ImageImage

udkblink
Confiant
Confiant

Message par udkblink » 07 oct. 2010, 18:27

C'est triste pour tous ses habitants qui sont menacé de mort. Sans parler du dégâts écologique que cela va engendrer sur des générations entières.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/automne2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Indiana57

Message par Indiana57 » 07 oct. 2010, 21:56

papou a écrit :
Indiana57 a écrit :Par contre les honnêtes gens se payent des amendes par la police mais eux on ne leur fait rien...

bin si les honnêtes gens se payent des amendes c'est qu'ils n'étaient pas si honnête il faut assumer....

Sinon j'ai vu un reportage sur cette catastrophe , un seul contact sur la peau et vous avec une éruption cutané comme si vous étiez brûlé.Et la plupart des habitants n'avaient pas de protection !!
Je t'arrête dessuite, il y'a des abus dans la police de plus en plus il faut faire du fric au détriment des pauvres couillons qui travaillent dur jour et nuit.

Après y'a quelques malhonnêtes mais c'est plus de la délinquance juvénile à notre époque!

Répondre

Retourner vers « Pollutions et gestion des déchets »