Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Composter en ville sur terrasse ?

Forum des pollutions qui abiment le monde avec son nucléaire, son pétrole, son ozone et tous ces gaz. Causes et Conséquences...

Modérateur :cartesien66

RĂ©pondre
nathmat
Invité de passage
Invité de passage
Messages :4
Enregistré le :24 avr. 2021, 17:50
Composter en ville sur terrasse ?

Message par nathmat » 25 mai 2021, 09:35

Bonjour tout le monde !

Depuis peu nous avons décidé de tenter le compostage à la maison pour contribuer au recyclage des déchets.
Nous habitons en ville, en appartement et donc pas de jardin.
Mais ouf, nous avons cependant une grande terrasse.
Nous cuisinons beaucoup et nos déchets de cuisine sont volumineux, nous avons donc à priori de quoi faire.
Mais nous ne savons pas vraiment quel modèle ou type de composteur conviendrait...
Nous avons trouvé des informations sur le net, notamment sur le site https://les-composteurs.fr/ pour ne citer que le dernier.
Mais il y a beaucoup d'informations un peu partout, et c'est difficile de se faire une bonne idée, du coup je compte un peu sur vous...

Est-ce que le lombricomposteur est une bonne option en ville ?
On pense plutôt à ce mode de compostage par rapport à notre terrasse et aussi parce qu'il semble que notre mairie participe à hauteur de 50€.
Est-ce que vous en avez une bonne expérience ?
Et est-ce que vous avez un bon modèle à recommander par hasard ?

Merci d'avance,

Nath

Avatar du membre
mariecat
Modérateur
Modérateur
Messages :1235
Enregistré le :30 mai 2010, 14:42
Localisation :Sud Charente

Re: Composter en ville sur terrasse ?

Message par mariecat » 26 mai 2021, 08:45

Personellement mon composteur m'a été remis gratuitement par l'organisme qui s'occupe du ramassage des déchets et leur recyclage; peut-être peux-tu te rapprocher d'eux pour savoir mais peut-être est-ce la mairie qui gère, ce qui expliquerait peut-être les 50 euros ; beaucoup de peut-être vois-tu ! :D :D :D
Image

nathmat
Invité de passage
Invité de passage
Messages :4
Enregistré le :24 avr. 2021, 17:50

Re: Composter en ville sur terrasse ?

Message par nathmat » 28 sept. 2021, 09:57

Bonjour,

Alors oui il est plus facile d'obtenir gratuitement un composteur de jardin classique. De plus en plus de municipalités ou de collectivités proposent cela. :)
Mais ce n'est pas adapté à ma terrasse, trop de contraintes pour ça.
Depuis j'essaie de voir si mes voisins sont motivés pour mettre en place du compostage partagé dans ma résidence mais c'est pas évident... :-/

RĂ©pondre

Retourner vers « Pollutions et gestion des déchets »