Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Chaîne humaine contre le nucléaire - Centrale du Bugey

Forum des pollutions qui abiment le monde avec son nucléaire, son pétrole, son ozone et tous ces gaz. Causes et Conséquences...

Modérateur :cartesien66

sammmmm
Invité de passage
Invité de passage
Chaîne humaine contre le nucléaire - Centrale du Bugey

Message par sammmmm » 28 sept. 2012, 21:47

pour info si c'est pas déjà fait il y a une chaîne humaine le samedi 13 octobre à lyon contre le nucléaire
les détails sur ce site :
http://www.stop-bugey.org/

Aliane

Re: Chaîne humaine contre le nucélaire - Centrale du Bugey

Message par Aliane » 29 sept. 2012, 07:17

Je lis sur ton site :
Notre rêve à tous : Faire savoir en Région Rhône-Alpes que le nucléaire, c'est fini ! On peut faire autrement.
Si seulement, c'était aussi clair ! Concrètement, cet "autrement", c'est quoi ? Charbon, gaz, éoliennes à perte de vue, panneaux solaires sur tous les toits ? Parce que tant qu'il ne sera pas précisé, cet "autrement", on est dans le vœu pieux et l'incantation.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 sept. 2012, 07:29

A défaut d'incantation Aliane,c'est un prêche pour sa paroisse,le nucléaire m'en fout tant que ce n'est pas devant ma fenêtre !C'est d'une mauvaise foi extravagante,de plus comme tu le fais remarquer,ils n'avancent aucune alternative,si ce n'est qu'il doit y avoir d'autres solutions ....!
Juste un mot à rajouter,c'est de l'activisme suranné,régionaliste et déconnecté de la réalité !
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 29 sept. 2012, 10:30

Aliane a écrit :Je lis sur ton site :
Notre rêve à tous : Faire savoir en Région Rhône-Alpes que le nucléaire, c'est fini ! On peut faire autrement.
Si seulement, c'était aussi clair ! Concrètement, cet "autrement", c'est quoi ? Charbon, gaz, éoliennes à perte de vue, panneaux solaires sur tous les toits ? Parce que tant qu'il ne sera pas précisé, cet "autrement", on est dans le vœu pieux et l'incantation.

Je suis sur que dans les Alpes avec la topographie du coin il est possible de créer des centrales électrique vertes ou des solutions plus écologique mais attention aussi au prix, tout augmente et nous faisons aussi attention à notre porte-feuille.
ImageImage

sammmmm
Invité de passage
Invité de passage

Message par sammmmm » 30 sept. 2012, 13:54

Je pense que déjà il y a énormément d'économie à faire autant pour les entreprises que tous les cytoyens.
Exemple : j'ai vu des pc restés allumés après la fermeture des bureaux le vendredi, ce qui veut dire en fait que les gens s'en fouttent et laissent leur PC allumé 24/24 et 7 jours/7, enfin pas tout le monde heuresement.

Pour moi il n'y a pas de petites économies, un geste écolo répété tous les jours ça fait la différence à la fin du mois. Je vais passer pour un gros radin :P

Je suis sure de rien mais peut être qu'en réduisant nos consomations électrique, les éoliennes et les panneaux solaires et autres énergies pourraient remplacer les centrales.

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 30 sept. 2012, 14:50

J'hésite à écrire cette phrase mais svp ne me tombez pas dessus :rouge:

ça râle pour avoir la fin du nucléaire et ça porte plainte quand une éolienne voit le jour...

EDIT: :!: je ne vise personne, mais on entend souvent parler de compétition pour ne pas avoir d'éoliennes qui viennent polluer le paysage (je les comprends !!) et puis après ça vient dire qu'il faut arrêter le nucléaire.
Alors si ça ne veut pas d'énergie verte car trop voyante et de centrales car trop polluantes, alors retournons à l'âge de pierre...
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 sept. 2012, 15:58

Oui,un vélo sur cales,deux batteries,un alternateur et un petit générateur et en avant Poupou !!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 30 sept. 2012, 18:02

sammmmm a écrit :Je pense que déjà il y a énormément d'économie à faire autant pour les entreprises que tous les cytoyens.
Exemple : j'ai vu des pc restés allumés après la fermeture des bureaux le vendredi, ce qui veut dire en fait que les gens s'en fouttent et laissent leur PC allumé 24/24 et 7 jours/7, enfin pas tout le monde heuresement.

Pour moi il n'y a pas de petites économies, un geste écolo répété tous les jours ça fait la différence à la fin du mois. Je vais passer pour un gros radin :P

Je suis sure de rien mais peut être qu'en réduisant nos consomations électrique, les éoliennes et les panneaux solaires et autres énergies pourraient remplacer les centrales.
As-tu demandé aux gens en question pourquoi ces pc restaient allumés ? Il y a quelquefois des calculs qui prennent du temps et demandent de laisser la bécane tourner pendant plus de 24 heures, ou des processus pilotés qui ne peuvent pas s'arrêter. D'autre part, c'est à l'allumage et à la fermeture qu'un ordi consomme le plus. Avant de juger, toujours se renseigner !

Et ce ne sont pas les bureaux et les particuliers qui ont le plus besoin d'électricité, ce sont les usines là où il en reste. Et là, ce ne sont pas les économies de bout de chandelle qui changeront la donne. On a déjà diminué beaucoup les besoins par des machines plus performantes, on atteint une limite je le crains. Alors les éoliennes et les panneaux solaires, c'est de la poudre aux yeux. L'hydroélectrique peut jouer, mais pas le bricolage.

hldesign
Administrateur
Administrateur

Re: Chaîne humaine contre le nucléaire - Centrale du Bugey

Message par hldesign » 30 sept. 2012, 19:22

As-tu demandé aux gens en question pourquoi ces pc restaient allumés ? Il y a quelquefois des calculs qui prennent du temps et demandent de laisser la bécane tourner pendant plus de 24 heures, ou des processus pilotés qui ne peuvent pas s'arrêter. D'autre part, c'est à l'allumage et à la fermeture qu'un ordi consomme le plus. Avant de juger, toujours se renseigner !
Je ne peut que confirmer les propos d'Aliane ;-)
J'ai trois pc qui tournent jour et nuit, tout simplement parce qu'ils ont tout les trois un rôle de serveur ( le premier pour le stockage clouds, le second pour le DHCP et le troisième pour les rendu 3D) bref en aucun cas je ne peut me permettre de les éteindre. Ce n'est pas pour cela que je me sent moins citoyen que qui que se soit car j'ai assemblé mes pc avec des alimentations BCE autant que faire ce peut. bref tout n'est pas si simple Sam et très sincèrement, à ce jour, j'ai du mal à voir comment se passer en totalité du nucléaire mais bon la soluce existe peut être ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

loulette
V.I.P.
V.I.P.

Re: Chaîne humaine contre le nucléaire - Centrale du Bugey

Message par loulette » 30 sept. 2012, 20:46

Pour rebondir sur le sujet du nucléaire , de l'éolien, ou des panneaux solaires ... je ne sais plus dans quelle ile du coté du japon il me semble mais presque toute les toitures sont pourvu de tuile photovoltaïque et pas une seule centrale nucléaire à l'horizon!
quand à l'éolien et autre sources électrique perso j'ai 43 ans et je me souviens de mon père qui était pris pour un loufoque parce qu'il voulait installer une pompe à chaleur et des panneaux solaire sur la toiture! le toit de la maison était un toit 2 pans mais à l'envers soit un V; et au lieu d'avoir des chenaux pour l'eau il y avait une "noue" à la jonction des 2 panneaux de toiture ce qui était très pratique pour récupérer l'eau dans une grande cuve... il y a de celà Pffff je n'étais pas encore dans les bourses de mon père! alors si on avait vraiment voulu nous aurions à ce jour des énergies performantes sans risquer une pollution sur des générations..
quand à sammm et les ordinateurs, je pense sincèrement qu'il a cité ces personnels en sachant que ceux ci n'avaient pas forcément utilité de leur pc toute la nuit... j'ai été agent de sécurité et une fois dans une entreprise c'était à nous de veiller à ce que les pc soient éteint! c'est vrai que certaines personne n'en ont rien à foutre et que du moment ou ce n'est pas elles qui paient elle laissent tout allumé!
j'en ai étaiend des lunières de toilettes, de bureau, de table de travail, la cafetière, le micro onde qu'on laisse ouvert.. si nous faisions ça chez eux je suis sure que certains ne seraient pas très content et ferai un peu plus attention... il n'y a pas d'économie de bout de chandelles sauf qu'il y a des millions de chandelles!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

Répondre

Retourner vers « Pollutions et gestion des déchets »