Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Plate-forme Deepwater - Marée noire aux U.S.A.

Forum des pollutions qui abiment le monde avec son nucléaire, son pétrole, son ozone et tous ces gaz. Causes et Conséquences...

Modérateur :cartesien66

Répondre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Re: Important : le Golf Noir !

Message par FredTDF » 21 juin 2010, 12:03

Par expérience, je me suis déjà rendu compte que les évidences ne le sont pas toujours, donc cool Matrix et ne tombons pas dans la paranoia. Ce n'est absolument pas le but de TDF ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Matrix

Message par Matrix » 21 juin 2010, 12:55

Bonjour Ă  tous,

Fred, je ne suis pas un parano, juste un pessimiste de nature ! Et fier de l'ĂŞtre !

Mais concernant le pessimisme, je vous invite tous vivement Ă  lire ceci :
http://www.attali.com/ecrits/articles/s ... pessimisme

Ce que je retiens de ceci, c'est que "seuls quelques pessimistes étaient sortis vivants des camps de concentration"...

N'es tu pas absolu fred lorsque tu me dis que "ce n'est absolument pas dans le but de la Terre du Futur" que de faire dans la paranoia ? N'est ce pas la Terre du Futur qui souhaite alerter l'opinion, entre autres choses, sur l'arrivée d'une nouvelle ère glacière ?

Il se passe des choses dans le monde que l'on ne nous dit pas ou plus... Le secret est de mise, et je reste persuadé que nos dirigeants font mine d'ignorance... Est-ce en rapport avec les prévisions justement, tant économiques, que stratégiques, qu'écologiques, que climatiques, que cosmiques ?

Mon avis perso : Tout est lié !

Commode disait en son temps : "Rome aime le Colisée !"...

Je suis issu d'une famille de résistants qui m'ont raconté leurs histoires juste avant de partir à leur tour. Ce que je retiens aujourd'hui de leurs histoires, c'est ceci :
"Etre résistant, c'est avant tout renoncer à l'information que l'on nous donne et faire l'effort d'aller la chercher par soi-même..."

J'ose espérer que la Terre du Futur entretient toujours cette philosophie. Car il ne peut jamais y avoir de résistance sans but commun.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 21 juin 2010, 17:19

Je cherche l'objectivité, la résistance me convient tout à fait, mais la conspiration est chartée ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Matrix

La marée noire atteindrait l'Europe dans 60 jours !

Message par Matrix » 22 juin 2010, 22:38

Bonjour Ă  tous,

D'accord avec toi fred !

Mais revenons au sujet :

Je connais une personne qui est native de Cuba. Des galettes de pétrôle arrivent sur les côtes de la Havane...

Cela vient confirmer une simulation construite par le NCAR & UCAR News Center, qui prévoyait dès le 3 juin dernier, une arrivée de la marée noire sur Cuba, 60 jour environ après la catastrophe...

Mais alors, si cette simulation dit vrai, cela sous-entend aussi que la marée noire atteindrait l'Europe dans une 60aine de jours seulement ! Soit fin août 2010 !
http://www2.ucar.edu/news/ocean-current ... ntic-coast

Et ça, ce n'est pas de la conspiration fred...

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 23 juin 2010, 10:38

hé bin sa promet , la terre entière va être touché !!!
Merci pour l'article

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 23 juin 2010, 11:37

Ce qui me stupéfait dans cette histoire, c'est pour quelles raisons personne ne parle de la possibilité d'envoyer des tonnes de blocs de pierre sur cette "fuite". En envoyant des montagnes de pierre, la fuite ne pourrait que être colmatée. Mais personne n'a soulevé cette idée [18.gif] [17.gif]
Winter is Coming.

ImageImage

steph32
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par steph32 » 23 juin 2010, 22:14

Tu peut trouver un élément de réponse sur le site de Jean Pierre Petit

http://www.jp-petit.org/nouv_f/maree_no ... exique.htm

L'idée est effectivement bonne , mais la question est de savoir si le plancher océanique est capable de supporter la forte pression du pétrole sans se fissurer.
JPP donne également dans la foulée un tout petit peu d'info sur le convoi en route vers l'Iran .
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Aliane

Message par Aliane » 23 juin 2010, 23:32

Fred Mortimer a écrit :Ce qui me stupéfait dans cette histoire, c'est pour qu'elle raison personne ne parle de possibilité d'envoyer des tonnes de blocs de pierre sur cette "fuite". En envoyant des montagnes de pierre, la fuite ne pourrait que être colmatée. Mais personne n'a soulevé cette idée [18.gif] [17.gif]
Ce n'est pas aussi simple, question de pression. Il semble bien, comme je l'ai dit, qu'ils aient foré très profond, au niveau du pétrole abiotique, de plus il est mêlé de méthane, ce n'est pas comme s'il suintait de la roche ou coulait d'un trou, c'est une série de jets sous pression, de failles, de fissures, Les tonnes de pierre ne suffiraient sans doute pas : il y a des espaces entre des pierres.

Je vois que Jean Pierre Petit fait état des mêmes informations en plus détaillé :
Jean Pierre Petit a écrit :Ce qui émerge de cette interview, c'est que cette éruption sous-marine de pétrole serait due à un forage très profond (10.000 mètres, sous 1600 mètres d'eau). Ce type de forage, déjà opéré par les Russes, jusqu'à 12 kilomètres de profondeur, mais à l'intérieur des terres, soulève le problème de l'origine du pétrole, à propos de quoi je donnerai mon commentaire ci-après.
Selon Lindsay Williams la tête de forage aurait été éjectée par une pression se situant entre une tonne et cinq tonnes par centimètres carrés. Or nous n'avons pas de vanne de fermeture capable de tenir à des pressions allant de mille à cinq mille bars.

Aliane

Message par Aliane » 24 juin 2010, 08:00

Pour les anglophones du forum, ce que l'on risque étant donné la présence importante de méthane dans cette "fuite" :

http://www.helium.com/items/1864136-how ... l-millions

L'article fait trois pages et je n'ai pas le temps de traduire, pardonnez-moi.

Patricia

Message par Patricia » 24 juin 2010, 22:58

le déplacement de la nappe http://www.nnvl.noaa.gov/MediaDetail.ph ... iaTypeID=2
et oui depuis le début il est précisé que c'est un problème de pression. Elle est trop forte rien ne resiste. L'entonnoir qui servait au pompage vient d'être sorti à cause des bras des robots automatiques qui se sont écroulés et l'ont endommagé. En l'état actuel des connaissances humaines il est impossible de remédier au problème. Au mois d'août il y aura un nouvelle technique d'entonnoir d'après ce que j'ai compris, mais sera-t-elle plus efficace, rien de sûr.

Répondre

Retourner vers « Pollutions et gestion des déchets »