Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

L'exemple allemand ...remis en question ?

Forum des pollutions qui abiment le monde avec son nucléaire, son pétrole, son ozone et tous ces gaz. Causes et Conséquences...

Modérateur :cartesien66

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
L'exemple allemand ...remis en question ?

Message par cartesien66 » 07 oct. 2012, 16:40

Voici un petit article savoureux sur la "gestion" des déchets en Allemagne : avantages et inconvénients,surtout inconvénients d'ailleurs !!!
http://www.skyfall.fr/?p=1087
J'avais vu,il y a des années,une émission en caméra cachée.C'était au départ de la folie du tri sélectif ( plus ou moins imposé ) en France et j'ose espérer que les façons de faire ont changé,donc les "enquêteurs",après la traditionnelle interview du P-DG de l'entreprise de ramassage qui se voulait hors de tout soupçon de malveillance,ont suivi plusieurs bennes de ramassages pendant X jours et ont constaté,sans réelle surprise,que tous les déchets triés par les gens soucieux de la"loi" finissaient tout simplement dans le même incinérateur et ne donnaient lieu à aucune valorisation qui est fondatrice du tri sélectif !! Pour la petite info,c'était dans l'Hérault !!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Re: L'exemple allemand ...remis en question ?

Message par reno82 » 07 oct. 2012, 16:53

Je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que l'isolation crée des moisissures, les isolants naturels laissent respirer la maison, après c'est sur que si tu isole en polystyrène, ca va pas respirer grand chose...
:coeur: :freeze: :coeur:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 07 oct. 2012, 17:55

reno82 a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que l'isolation crée des moisissures, les isolants naturels laissent respirer la maison, après c'est sur que si tu isole en polystyrène, ca va pas respirer grand chose...
C'est le principe même des matériaux biodégradables,à plus ou moins longue échéance !!! :langue3:
On ne peut pas avoir le beurre,l'argent du beurre et la beurrière !!! :mdr2: :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 07 oct. 2012, 18:25

Non, mais sans rire, ça peut tenir longtemps dans de bonnes conditions, si c'est mis en œuvre n'importe comment ça peut pas marcher, enfin, pour ma part, je crois en cette isolation naturelle, plus encore celle de la laine de bois perso :)
:coeur: :freeze: :coeur:

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 07 oct. 2012, 20:16

s'il faut isolé, il ne faut pas le faire n'importe comment et surtout pas a l'extrême.
de plus, l'isolation a la construction, n'est pas la même a la rénovation.
dans le deuxième cas, le genre d'habitation est importante.
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 08 oct. 2012, 06:52

reno82 a écrit :Non, mais sans rire, ça peut tenir longtemps dans de bonnes conditions, si c'est mis en œuvre n'importe comment ça peut pas marcher, enfin, pour ma part, je crois en cette isolation naturelle, plus encore celle de la laine de bois perso :)
Pas d'inquiétude Réno,je ne discute pas le bien fondé de tel ou tel procédé,cet article m'a plu car on s'aperçoit que finalement que toutes les bonnes volontés citoyenne et gouvernementales ne peuvent suffire à la bonne marche de projets aussi titanesques que,par exemple,le tri sélectif et sa valorisation sans une détermination sans faille des entreprises,de ce secteur d'activité,de jouer "le jeux"sans a priori économique. Et dès que l'on parle argent,les convictions les plus profondes s'estompent .......... :snif:
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Pollutions et gestion des déchets »