Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Des algues et des sangliers

Forum des pollutions qui abiment le monde avec son nucléaire, son pétrole, son ozone et tous ces gaz. Causes et Conséquences...

Modérateur :cartesien66

Aliane
Des algues et des sangliers

Message par Aliane » 25 juil. 2011, 07:37

Encore une info que je ne sais pas trop oĂą poster... mais ces algues sont bien une pollution...

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 380286.php

Extraits :
Huit sangliers, trois femelles et cinq marcassins, ont été retrouvés morts hier matin, près de la plage Saint-Maurice, à Morieux. Toute la zone est désormais interdite au public. Et certains dénoncent les algues vertes.
[...]
«Je n'ai aucune information à donner pour le moment. Je n'ai pas envie qu'on fasse des amalgames avec la dernière fois», déclarait Jean-Pierre Briens, le maire de Morieux, peu avant midi, alors qu'il était venu sur place afficher un nouvel arrêté d'interdiction au public de la zone, concernant cette fois toute la plage et le sentier de randonnée reliant le Pont Rolland au parking de Saint-Maurice. La dernière fois, c'était le 7juillet dernier. Ce jour-là, deux marcassins sont retrouvés morts sur le sable, non loin de la partie de la plage qui sera interdite d'accès le lendemain, en raison d'un taux d'hydrogène sulfuré important qui était encore, le 13juillet, de67ppm (particules par million). Pourtant, le lendemain, RémiThuau, le préfet des Côtes-d'Armor, est formel. Résultats de l'autopsie réalisée par le Laboratoire de développement et d'analyses des Côtes-d'Armor à l'appui, il affirme que les deux animaux sont morts par étouffement, dû à la présence de vase dans leurs voies aériennes supérieures, et non asphyxiés par le gaz mortel qui se dégage des algues vertes en décomposition.

Répondre

Retourner vers « Pollutions et gestion des déchets »