Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Origine de la vie sur Terre

En ces temps reculés, les légendes s'appuient sur des faits et des contes de civilisations disparues. Ces civilisations ont souvent été victimes du climat. Quelles sont ces légendes ? Quelles sont ces civilisations ? Quelle sera la Survie dans notre Futur ?

Modérateur :cartesien66

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart
Re: Origine de la vie sur Terre

Message par papyboom » 03 aoĂ»t 2014, 19:07

panspermie, nom masculin
Sens:Doctrine du XIXe siècle énoncée par Hermann von Helmholtz, selon laquelle la vie est répandue dans tout l'univers sous forme de germes et se développe lorsque les conditions sont favorables [Astronomie]. Anglais panspermia

perso je suis d'accort avec cette théorie

pour le reste the frizt je ne peut qu’être (a mon grand regret) en accord avec toi, ce n'est plus de l'extrémisme mais de l’hystérie malheureusement, en arriver a insulter ceux qui font que sont forum tourne c'est triste
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Jalma

Re: Origine de la vie sur Terre

Message par Jalma » 03 aoĂ»t 2014, 19:52

papyboom a écrit :pour le reste the frizt je ne peut qu’être (a mon grand regret) en accord avec toi, ce n'est plus de l'extrémisme mais de l’hystérie malheureusement, en arriver a insulter ceux qui font que sont forum tourne c'est triste
Là, je ne suis pas. :( J'ai peut-être loupé quelque chose

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Origine de la vie sur Terre

Message par cartesien66 » 04 aoĂ»t 2014, 05:41

Jalma a écrit :
papyboom a écrit :pour le reste the frizt je ne peut qu’être (a mon grand regret) en accord avec toi, ce n'est plus de l'extrémisme mais de l’hystérie malheureusement, en arriver a insulter ceux qui font que sont forum tourne c'est triste
Là, je ne suis pas. :( J'ai peut-être loupé quelque chose
C'est juste une allusion à un site qui fait une censure féroce à tous les commentaires en provenance des inscrits quand ces derniers ne vont pas dans le sens " meanstream " du RCA ... En un mot ... le débat est clos sur ce site .. si tant est qu'il ait commencé un jour . :grr:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Jalma

Re: Origine de la vie sur Terre

Message par Jalma » 04 aoĂ»t 2014, 09:06

cartesien66 a écrit :
Jalma a écrit :
papyboom a écrit :pour le reste the frizt je ne peut qu’être (a mon grand regret) en accord avec toi, ce n'est plus de l'extrémisme mais de l’hystérie malheureusement, en arriver a insulter ceux qui font que sont forum tourne c'est triste
Là, je ne suis pas. :( J'ai peut-être loupé quelque chose
C'est juste une allusion à un site qui fait une censure féroce à tous les commentaires en provenance des inscrits quand ces derniers ne vont pas dans le sens " meanstream " du RCA ... En un mot ... le débat est clos sur ce site .. si tant est qu'il ait commencé un jour . :grr:
Je sais que Magdelaine a, parfois, des réactions bizarres. Perso, considérant les différences d'opinions sur le RCA.
Je dirai comme Coluche, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. :mdr2:

Je pense qu'il y a du vrai des deux côtés. J'ai lu et écouté les chercheurs des deux bords. Bien souvent, ils ne mettent en avant que les mesures qui leur donnent raison en ignorant tout le reste. Néanmoins, on ne peut pas dire que l'activité humaine ne génère pas des effets néfastes dans l'atmosphère et dans les océans. Elle augmente, aussi, les affections respiratoires sans parler de l'extinction des espèces.

Vivre sous cloche, pour permette à des lobbys de gagner du fric ne m'intéresse pas du tout. Je ne suis pas un adorateur du dieu Argent et j'aime la nature telle que je l'ai connu dans mon enfance. Je ne dis pas que la modernité n'a pas des avantages mais elle a aussi des côtés pervers.

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Origine de la vie sur Terre

Message par cartesien66 » 04 aoĂ»t 2014, 16:01

Tu sais Jalma,ce n'est pas tant l'opinion que l'on peut avoir qui est dérangeante et c'est heureux ... mais quand on ouvre un forum de discussions,il faut comprendre que ceux qui acceptent sa vision des choses,puissent en avoir une de différente ... sinon autant faire un blog sans permettre le moindre commentaire. :o Tu n'es pas sans savoir que sur TDF,nous n'avons jamais dit que le RC n'existait pas,ce que nous trouvons complètement hors de propos,c'est l'importance que l'on veut attribuer à l'homme,tout en négligeant des paramètres tout à fait naturels ( tels que la PDO,L'AMO,L'ENSO,le soleil,etc ... ). Après chacun ira de son " cherry picking " d'études pour conforter sa position mais ça n'empêche en rien le débat . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Jalma

Re: Origine de la vie sur Terre

Message par Jalma » 04 aoĂ»t 2014, 23:46

Personnellement, je ne suis ni d'un côté ni de l'autre. Je ne fais qu'essayer de comprendre ce que chacun explique, uniquement par curiosité et envie de savoir. De toute façon, quand on dit qu'en 2050 la température va augmenter de X degrés, ça me fait une belle jambe, vu que je ne serais pas là pour le voir.

Maintenant, la guerre entre les scientifiques ne date d'aujourd'hui et n'est pas près de s'arrêter.

Concernant le RC, qu'il soit naturel ou dû à l'homme, il est bien réel. La seul possibilité de le savoir c'est d'attendre le futur minima solaire qui devrait générer un petit âge glaciaire si le RC actuel est naturel mais si le RC est dû à l'homme, il est probable qu'il n'ait pas lieu ou de façon minime. De même pour la future glaciation, proche si le RC actuel est un cycle normal et prévue dans 50 000 ans si le RC est dû au CO² qui soit dit en passant a dépasser le seuil de 400 ppm.

D'accord avec toi, Cartesien66 un forum est fait débattre et c'est tant mieux. C'est ce qui fait progresser la connaissance.

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Origine de la vie sur Terre

Message par cartesien66 » 05 aoĂ»t 2014, 05:52

Comme tu le fais bien remarquer,la guerre entre les scientifiques n'est pas finie mais ce qui est dommageable c'est qu'elle ne se fasse pas sur le terrain de la science à proprement parler mais sur celui de la recherche et/ou proposition de financement ( forcement orienté par le bailleur de fond ) et sur le terrain de la notoriété pour asseoir son avenir . A ce jeu de dupe,on peut voir des extrêmes dans les 2 camps avec un seul perdant ... le progrès de la science et de nos connaissances en climatologie . ;-)

Là-dessus vient le volet "politique" ou les rapports du GIEC : + de 10000 études référencées dont 800 conservées pour un peu plus de 70 sélectionnées pour établir le SPM pour les politiques après réécriture par un groupe de travail et réarrangées au final par les " experts" des décideurs ... au final ce sont 0,7 % des études référencées qui autorisent le GIEC et les décideurs à affirmer qu'il y a une probabilité de 95 % que leurs prévisions soient justes et que 97 % de la communauté scientifique est en accord avec cette vision des choses ... CQFD . :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Jalma

Re: Origine de la vie sur Terre

Message par Jalma » 05 aoĂ»t 2014, 08:35

Complètement d'accord avec toi.
En fait, je n'ai jamais très bien compris leurs divergences. Si quelqu'un pouvait me l'expliquer, je suis toutes ouïes :)

C'est comme pour les minimums solaires et les glaciations . Les explications que l'on trouve sur le site de William ainsi que les cycles de Milankovitch sont rejetés par beaucoup de scientifiques. D'après eux, ce n'est pas démontré. :| :| :| :| justification assez aberrante à mon avis.

PS : Cartesien66, je m'Ă©carte du sujet mais j'ai vu que tu surveillais le soleil. J'ai Helioviewer mais depuis que j'ai fait une mise Ă  jour Java, il ne fonctionne plus. c'est normal ?

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Origine de la vie sur Terre

Message par milou » 17 nov. 2014, 19:16

La vie aurait pu apparaître dans les entrailles de la Terre, dans des failles de la croûte océanique. Les éléments nécessaires à la chimie prébiotique y sont réunis.

http://www.sciencesetavenir.fr/fondamen ... ieure.html

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Origine de la vie sur Terre

Message par milou » 26 nov. 2014, 23:07

Des chercheurs russes affirment que la vie sur Terre a été apportée par des météorites. Ils en ont reçu des preuves après le retour d'orbite du satellite Foton-M4. Les bactéries envoyées dans l'espace ont survécu et sont revenues sur Terre. Il s'agit de la première expérience réussie de ce genre au monde.

http://french.ruvr.ru/2014_11_25/La-vie ... ites-7604/

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Archéologie et civilisations disparues »