Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Objet au fond de la mer baltique

En ces temps reculés, les légendes s'appuient sur des faits et des contes de civilisations disparues. Ces civilisations ont souvent été victimes du climat. Quelles sont ces légendes ? Quelles sont ces civilisations ? Quelle sera la Survie dans notre Futur ?

Modérateur :cartesien66

Aliane
Re: Objet au fond de la mer baltique

Message par Aliane » 21 juin 2012, 22:07

La photo montre une structure qui évoque plutôt, pour moi, un monument mégalithique mais, en ce cas, son état de conservation est étonnant. Et sa datation présumée encore plus.

N'oublions pas que le niveau de la mer est monté de 100 m et plus à la fin de la dernière glaciation. S'il y a eu combustion et traces de suie, cela signifie forcément que le machin a été à l'air libre. Donc cela le remonterait au plus tard vers -10 000, alors que les premiers mégalithes connus, bien moins élaborés, datent de -5000.

S'il s'agissait d'un OVNI au sens de vaisseau spatial échoué, hypothèse qui n'a rien d'irrationnel en soi mais qu'il faudrait évidemment étayer par une exploration plus approfondie, comme je vois mal des astronautes faire du feu au sommet de leur épave comme des touristes en mal de barbecue, cela signifierait aussi que l'objet se serait crashé avant -10 000 et la théorie dite des Anciens Astronautes recevrait une crédibilité nouvelle.

Quant Ă  une structure naturelle, j'ai des doutes : trop de lignes droites, trop de parois d'Ă©querre.

Dans tous les cas, les découvertes seront passionnantes.

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Objet au fond de la mer baltique

Message par cartesien66 » 22 juin 2012, 08:56

Aliane,a-t-on des exemples de mégalithes de cette taille ( 4 de haut pour 60 de diamètre ) même plus récents que les 10 000 ans annoncés,car les dimensions semblent "énormes",plus de la moitié d'un terrain de sport sur un étage et demi !!! Qui habitait ces contrées à cette époque et avaient-ils le savoir faire,les outils et éventuellement des principes"religieux"ou"déistes"car je ne crois pas me tromper en affirmant que ce genre d'édifices n'était pas purement architectural !? :?: ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Objet au fond de la mer baltique

Message par cartesien66 » 22 juin 2012, 09:10

Océan explorer le site et commentaire !
http://www.oceanexplorer.se/
Sur un forum ( Ă  prendre avec des pincettes !!! ),l'image sonar serait dĂ» Ă  une mauvaise connectique du dit sonar !?
je recherche une confirmation Ă©ventuelle et je poste ! :pasdrole:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Re: Objet au fond de la mer baltique

Message par Aliane » 23 juin 2012, 07:17

Mais oui, une mauvaise connectique du sonar en 2011... et les plongeurs qui y sont allés cette année en chair et en os, ceux qui ont vu la structure, qui ont repéré les traces de suie, étaient tous des amateurs sujets à l'ivresse des profondeur... hic ! :mdr2:
Ceux qui ont tellement peur de rêver, tellement peur que quelque chose dans l'univers et dans leur tête dépasse le décor d'une cuisine de HLM qu'ils sont prêts à n'importe quelle explication pourvu qu'elle s'inscrive dans une vision étroite du réel me font pitié, finalement.
Mais la science n'avance qu'en acceptant que la réalité soit plus vaste que nos préjugés, qu'en acceptant d'affronter les découvertes qui dérangent.

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Objet au fond de la mer baltique

Message par cartesien66 » 23 juin 2012, 07:33

Tout à fait Aliane,c'est pour cela que je parlais de"pincette",j'ai fouillé et je n'ai rien trouvé appuyant cette histoire de sonar défectueux mais bon je tenais tout de même noter cette ( des ) information ! ;-) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Objet au fond de la mer baltique

Message par FredTDF » 23 juin 2012, 11:45

Merci Aliane, je n'aurai pu dire mieux. Ça dérange outrageusement, alors il faut des explications foireuses. En attendant, ils sont toujours sur le site actuellement. Des prélèvements auraient été effectuées. L'affaire est toujours aussi passionnantes.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Aliane

Re: Objet au fond de la mer baltique

Message par Aliane » 23 juin 2012, 23:08

Merci aussi de ton attitude Ă  la fois rigoureuse et ouverte. Tiens nous au courant si l'affaire a des suites !

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Objet au fond de la mer baltique

Message par cartesien66 » 24 juin 2012, 08:20

Cela m'a certainement échappé mais de quel matériaux serait fait l'objet ? cela permettrait de balayer certaines possibilités de le savoir,si c'est minéral,place à la paléontologie,si c'est métallique,alors place aux astronomes et ...aux militaires (qui ne manqueront pas de faire tomber la chape de l'omerta sur les résultats des analyses ! :grr:
La découverte reste,néanmoins,déconcertante et sujette à nous offrir du tout et n'importe quoi quant aux spéculations des uns et des autres sur les origines de l'objet ! Donc attendons les premières données,en espérant que ce soit la découverte du millénaire !!! ;-) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Objet au fond de la mer baltique

Message par Frosty » 24 juin 2012, 20:24

Je pense surtout a un bâtiment style monument ancien comme le précisait Aliane, plus haut, franchement parler d'OVNI sur TDF, c'est limite hérétique.
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Objet au fond de la mer baltique

Message par FredTDF » 24 juin 2012, 20:48

Bah, on est déjà des hérétiques, :mdr1: :mdr1: Julien. :mdr1:

Pour le moment, c'est forcément un monument ancien, d'où le topic a été posté ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Archéologie et civilisations disparues »