Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le Laacher See

Suivi régulier des volcans et supervolcans dans le monde, liés aux risques sur la santé et leur impact sur le climat.

Modérateurs :williams, milou

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique
Re: Le Laacher See

Message par Juju4795 » 04 janv. 2012, 22:04

Le plus marrant ça aurait été une carte des cendres contournant les frontières françaises dans le (faux) bilan final :mrgreen:

Enfin voilĂ  j'ai un peu honte avec ce BOOM! :rouge:
Je ne sais pas s'il y aura des suites avec ça, mais bizarrement je pense que non...
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le Laacher See

Message par FredTDF » 04 janv. 2012, 22:19

Oui ca fait 2012 :!: :taré1: :hello: :taré1: :mdr1: :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Aliane

Re: Le Laacher See

Message par Aliane » 04 janv. 2012, 23:05

Frosty a écrit :Croire ou ne pas croire la n'est pas le sujet, ce volcan va se réveiller, mais quand ? Nous n’en savons rien, toutefois qu'il se réveille de notre vivant c'est peu probable et la fréquence de 10 a 12 000 ans ne s'appuie sur aucun fait scientifique.
Si nous ne savons pas quand il se réveillera -- je suis bien d'accord avec cela -- comment peux-tu affirmer qu'il est peu probable que ce soit de notre vivant ?
Il n'y a aucun signe d'éruption imminente, encore d'accord, mais dans 5 ans, dans 10 ans, dans 15 ans ? Qu'en sais-tu ? Comment peux-tu établir cette probabilité ?

Avatar du membre
charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime
Messages :1591
Enregistré le :24 avr. 2010, 21:31
Localisation :Reims

Re: Le Laacher See

Message par charles » 05 janv. 2012, 08:24

Aliane a écrit :
Frosty a écrit :Croire ou ne pas croire la n'est pas le sujet, ce volcan va se réveiller, mais quand ? Nous n’en savons rien, toutefois qu'il se réveille de notre vivant c'est peu probable et la fréquence de 10 a 12 000 ans ne s'appuie sur aucun fait scientifique.
Si nous ne savons pas quand il se réveillera -- je suis bien d'accord avec cela -- comment peux-tu affirmer qu'il est peu probable que ce soit de notre vivant ?
Il n'y a aucun signe d'éruption imminente, encore d'accord, mais dans 5 ans, dans 10 ans, dans 15 ans ? Qu'en sais-tu ? Comment peux-tu établir cette probabilité ?
Le calcul est vite fait: si ce volcan est en sommeil pendant plusieurs milliers d'années, on peut penser qu'il est peu probable qu'il se réveille de notre vivant, surtout avec deux ou trois secousses en un an...
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le Laacher See

Message par FredTDF » 05 janv. 2012, 08:45

En effet, il y a une question de probabilité et surtout d'une échelle géologique qui ne correspond en rien à l'échelle humaine. :o
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
stuntman
Membre habitué
Membre habitué
Messages :546
Enregistré le :25 avr. 2010, 10:11
Localisation :Brest

Re: Le Laacher See

Message par stuntman » 05 janv. 2012, 13:25

c'est bon pour moi, brest est épargné par la carte!! :mdr1: :mrgreen:
ImageImageImage

Avatar du membre
loulette
V.I.P.
V.I.P.
Messages :367
Enregistré le :27 avr. 2010, 20:05
Localisation :Rhone

Re: Le Laacher See

Message par loulette » 05 janv. 2012, 13:47

:taré1: mdr ! encore un qui a trop snifé les bulles de son champagne! a moins que l'auteur de cet article ait confondu premier de l'an et premier avril?
toujours est il que ça se saurait si les volcans avaient une horloge interne, de plus ça devrait faire longtemps que le yellostone aurait dû lui aussi exploser, tout comme les champs phlégréens, et bien d'autre volcans dégazan quelques bulles... en attendant aucun mouvement sismique, aucun gonflement, même les crapaux rigolent...mais il y a un phénomène bien plus inquiétant à traiter : la bêtise humaine!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]


[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Le Laacher See

Message par Juju4795 » 05 janv. 2012, 14:41

loulette a écrit ::taré1: mdr ! encore un qui a trop snifé les bulles de son champagne! a moins que l'auteur de cet article ait confondu premier de l'an et premier avril?
toujours est il que ça se saurait si les volcans avaient une horloge interne, de plus ça devrait faire longtemps que le yellostone aurait dû lui aussi exploser, tout comme les champs phlégréens, et bien d'autre volcans dégazan quelques bulles... en attendant aucun mouvement sismique, aucun gonflement, même les crapaux rigolent...mais il y a un phénomène bien plus inquiétant à traiter : la bêtise humaine!
Je vais proposer aux médias de faire un article s'intitulant "bombe à retardement".
Eh oui, avec un peu de catastrophisme, on pourrait rassembler toutes les choses que tu as citées loulette et puis dire en fin d'article:

Préparons-nous à ce que cette année soit explosive, a achevé XXXXXXXXX, gros mito de la TV, en effet, il est possible que tout pète en même temps entre le 22 mars 2012 et le 5 juillet 2012. A votre place j'irai acheter des bricoles dans mon magasin :mrgreen: et je ne fais pas les soldes :mdr1:

Enfin bref, on voit le topo...
Image

Avatar du membre
loulette
V.I.P.
V.I.P.
Messages :367
Enregistré le :27 avr. 2010, 20:05
Localisation :Rhone

Re: Le Laacher See

Message par loulette » 06 janv. 2012, 14:27

Préparons-nous à ce que cette année soit explosive, a achevé XXXXXXXXX, gros mito de la TV, en effet, il est possible que tout pète en même temps entre le 22 mars 2012 et le 5 juillet 2012. A votre place j'irai acheter des bricoles dans mon magasin :mrgreen: et je ne fais pas les soldes :mdr1:

quelques bricoles???? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: ça aussi ça me fait rire, tout ces gogos qui ont fait construire un blockhaus. Ont ils seulement vu plus loin que leur nez?
Allé admettons qu'un ou 2 gros volcans pètent , sans parler du yellostone ni du toba; quoique allé soyons catastrophique: le toba explose, en 2 ans un hiver nucléaire s'installe sur la planète. les 3/4 de la population meurent, de faim, de guerres que ceci aura engendré, de froid.... le reste du à l'emballement des quelques centrales nucléaire laissées à l’abandon ou noyés sous des tonnes d'eau à cause des barrages débordant etc... allé, moins d'un tiers de la population s'enterre...
Jusque là tout va bien.... mais ont ils seulement pensés à survivre pendant quelques milliers d'années sous terre dans seulement quelque mètre carré? Car ils ont engrangé des provisions, des filtres pour l'eau, pour l'air mais pour faire face à..... 4 mois?; 6 mois? 2 ans dans le meilleur des cas.
vivre comme ça dans la promiscuité, sans soleil, sans savoir ce qu'il se passe dehors? supporteront 'ils? et après ? que feront ils quand leurs réserves seront épuisées? Se mangeront ils entre eux?
dehors si la moitié de la planète n'est pas rentrée dans une période glacière, tout sera polué, l'eau, l'air, la nature. le peu d'animaux, si il en reste! et puis ils leur faudra encore migrer , reprendre une vie nomade pour finir avec divers cancers....
génial comme fin de vie... ferait bien un bon gros livre moi!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]


[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: Le Laacher See

Message par plouf » 06 janv. 2012, 14:43

et bien loulette avant d'écrire un livre sur comment abandonnée toutes espoir de survie, lis des livres sur comment survivre. ::d
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Volcanisme »