Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Eruption Volcanique en Islande

Suivi régulier des volcans et supervolcans dans le monde, liés aux risques sur la santé et leur impact sur le climat.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Eruption Volcanique en Islande

Message par milou » 11 avr. 2012, 19:15

Pour faire suite au dernier article paru sur la page d'accueil de TDF concernant l'eruption prochaine du Katla, je vous propose de regarder demain Jeudi sur Arté à 22h35 un documentaire sur les volcans d'Islande et notamment de quatre volcans Islandais qui pourraient entrer en éruption avec des conséquences potentiellement plus grave.
Néamoins je vous propose de voir ce reportage dés aujourd'hui grace à ce lien ;-)
http://rutube.ru/tracks/4275350.html

milou
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 11 avr. 2012, 19:59

Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 11 avr. 2012, 21:06

milou a écrit :Pour faire suite au dernier article paru sur la page d'accueil de TDF concernant l'eruption prochaine du Katla, je vous propose de regarder demain Jeudi sur Arté à 22h35 un documentaire sur les volcans d'Islande et notamment de quatre volcans Islandais qui pourraient entrer en éruption avec des conséquences potentiellement plus grave.
Néamoins je vous propose de voir ce reportage dés aujourd'hui grace à ce lien ;-)
http://rutube.ru/tracks/4275350.html

milou

Nous avions vue ce documentaire l'an passé, c'est une rediffusion mais tellement intéressant comme documentaire !
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 12 avr. 2012, 20:16

Maxiscience vient de reprendre l'info du site belge sur le Katla, et nous annonce Ă  son tour ce qui suit :
Les vulcanologues craignent une éruption dans les jours à venir. Même s’il est impossible de garantir la prévision à 100%, le volcan a redoublé d’activité. En juillet 2011, de l’eau a jailli de sous la calotte glaciaire située au sommet du Katla. Depuis, les scientifiques ont relevé les mouvements à la surface du volcan : ils indiquent une activité sismique importante.
http://www.maxisciences.com/katla/volca ... 98911.html

Alors Hoax ou réalité :?:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 12 avr. 2012, 20:31

ben a regarder le site sur le katla, je ne vois rien de précis...

http://en.vedur.is/earthquakes-and-volc ... /#view=map
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 avr. 2012, 20:41

En faisant des recherches,rien sur le Katla mais bon ... :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 16 avr. 2012, 10:03

Bonjour!
J'ai trouvé cet article sur le site maxisciences:
Le magazine belge 7sur7 nous apprend qu’un autre volcan islandais menace d’entrer en éruption : le Katla
Les vulcanologues craignent une éruption dans les jours à venir
http://www.maxisciences.com/katla/volca ... 98911.html
L'activité sous le Katla est faible actuellement donc je me pose la question: est-ce simplement la reprise d'une info de juillet dernier, reprise alors que l'on "célèbre" les deux ans de l'éruption Eyjafjallajökull, ou est-ce une info brûlante de ces derniers jours suite à une montée du tremor??? Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur...
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 16 avr. 2012, 11:17

J'aurais bien une réponse qui vaut ce qu'elle vaut !! J'ai lu quelques articles de"7 sur 7",mon opinion est qu'ils font un peu dans le sensationnalisme,ou reprennent des infos qui datent et les remettent au gout du jour . :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 16 avr. 2012, 11:20

Je soupçonne cette idée là Cartésien, mais dans le même temps, nous savons qu'il se passe quelque chose sous le Katla.
Winter is Coming.

ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 16 avr. 2012, 14:04

Oups! :rouge:
Je viens de voir que le lien et l'article avait déjà été mis plus haut par Fred...
Toutes mes excuses... :rouge:
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Volcanisme »