Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le Yellowstone

Suivi régulier des volcans et supervolcans dans le monde, liés aux risques sur la santé et leur impact sur le climat.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Le Yellowstone

Message par milou » 11 avr. 2014, 00:43

hldesign a écrit :
milou a écrit :J'en discutais d'ailleurs avec Julien sur Facebook. Mème si je met certains liens sur TDF concernant le Yellowstonne c'est pour partager la discution sur ce sujet à titre d'infos. Après je crois que tout est peut-ètre parti d'un seul journaliste et tout le monde à suivi pour faire du buzz et du sensationnel. Je te rejoint Hldesign ;-) sur ton avis perso mème si il faut garder une certaine prudence à une toute petite éventualité infime d'une éruption du Yellowstone.
Au plaisir de te relire Hldesign ;-) :hello:
A bientot.

milou
Tout Ă  fait Milou d'ailleurs je ne visais personne quand je parlais de lien vers des sites de fin des temps ;-)

oui je ne suis plus trop présent en ce moment mais ça devrai s'arranger d'ici trois semaines, une fois tout le pataquès lancé je devrais retrouver une vie normale :mdr2:
Bon courage Ă  toi mon ami ;-) et Ă  bientot :hello:

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 11 avr. 2014, 05:46

J'ai survolé vos 2 vidéo Thédi et Milou ( vite fait car je suis un peu pris par le temps ) ,pour la tienne Thédi,il semblerait qu'il y ait bien eu quelques explosions gazeuses avec projections de roches cependant ce n'est pas un fait rare,cela a déjà été observé dans le passé récent du Yellowstone,on y fait également allusion à l'activité "cyclique" de la zone ( soulèvement,geysers,etc ... ) ... bref,rien de bien alarmant,tout au plus spectaculaire ( au sens littéral du terme ).
Pour celle de Milou,il est fait allusion à une prétendue censure gouvernementale sur les données sismiques de fin mars ( d'après un gars qui connait un gars qui aurait des infos officielles,le tout par email ),il y est également fait cas de la faille de New Madrid qui serait en plein "réveil" et présenterait un fort potentiel sismique pour le futur proche ... A mon avis, on est dans le buzz,avec la reprise de "on dit" de soit-disant informateurs travaillant dans les agences concernées ... très difficilement vérifiable . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 12 avr. 2014, 09:03

Enfin un lien interessant concernant les dernières infos concernant le Yellowstonne.
http://volcans.blogs-de-voyage.fr/2014/ ... llowstone/

milou
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 13 avr. 2014, 17:37

milou a écrit :Enfin un lien interessant concernant les dernières infos concernant le Yellowstonne.
http://volcans.blogs-de-voyage.fr/2014/ ... llowstone/

milou
En effet, voilà un article super intéressant qui rassurera tout le monde. Je rejoins donc Cartesien, quand il dit que nous sommes dans le Buzz... à suivre.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 15 avr. 2014, 21:09

Une alerte rouge pour le volcan Borah en Idaho ( Volcan dans le parc Yellowstone )
La source est à vérifier SVP !
Je ne sais pas du tout si ça tient la route car il s'agit d'une étude basée sur les marées lunaires et les cycles solaires.
Un avertissement lancé aujourd'hui par le ministère de l'fédéral russe de la Défense civile, des urgences et de l'élimination des conséquences des catastrophes naturelles ( EMERCOM ) a informé l'Organisation mondiale des observatoires de volcans ( WOVO ) qu'un niveau d'état "alerte rouge" pour la Borah Peak Mountain dans l'Idaho (Amérique du Nord / Etats-Unis) peut être justifiée dans les semaines à venir en raison de l'augmentation de l'activité volcanique, sismique détectée par au sol et des observations satellitaires.
http://www.eutimes.net/2014/04/volcanic ... cientists/

Traduction :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... ms&cad=rja
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 16 avr. 2014, 05:58

Thédi a écrit :Une alerte rouge pour le volcan Borah en Idaho ( Volcan dans le parc Yellowstone )
La source est à vérifier SVP !
Je ne sais pas du tout si ça tient la route car il s'agit d'une étude basée sur les marées lunaires et les cycles solaires.
Un avertissement lancé aujourd'hui par le ministère de l'fédéral russe de la Défense civile, des urgences et de l'élimination des conséquences des catastrophes naturelles ( EMERCOM ) a informé l'Organisation mondiale des observatoires de volcans ( WOVO ) qu'un niveau d'état "alerte rouge" pour la Borah Peak Mountain dans l'Idaho (Amérique du Nord / Etats-Unis) peut être justifiée dans les semaines à venir en raison de l'augmentation de l'activité volcanique, sismique détectée par au sol et des observations satellitaires.
http://www.eutimes.net/2014/04/volcanic ... cientists/

Traduction :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... ms&cad=rja
Une annonce reprise par quelques sites plus ou moins sérieux mais rien du côté des officiels ... donc gros doutes sur la véracité de l'info . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 16 avr. 2014, 09:03

Oui et surtout que la source est Russe et l'info viendrait du ministère fédéral russe de la Défense civile :mdr1: C'est du lourd, il s'occupe aussi des USA. Comment est ce que le ministère de la défense civile puisse s'occuper des USA ? [18.gif]
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 16 avr. 2014, 09:37

Le buzz et le sensationnelle sont Ă  mode en ce moment sur Internet :mdr1: :mdr2:
Merci quand mème pour l'info Thédi ;-)
Moi mème je me suis déja laisser piegé par des infos "buzz" :-/
Après, il est vrai que l'activité volcanique semble ètre en augmentation [18.gif]
Il y a 1 site oĂą l'on peut faire confiance :
http://www.activolcans.info/
Ensuite, certains autres sites ne sont pas forcément mauvais et peuvent nous apporter des infos complémentaires ;-)

milou
ImageImage

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 16 avr. 2014, 16:20

En tout cas il y a eu plus d'une vingtaine de séismes de plus de 2.5 jusqu'à 4.9 à Challis en une semaine !

http://www.reuters.com/article/2014/04/ ... 3D20140416
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 avr. 2014, 05:17

Bien sur Milou et Mariecat,il y a bien de l'activité sur zone et c'est pour cela qu'il faut être prudent dans la lecture des annonces hors circuit "officiel" car on tombe très rapidement dans le tout et n'importe quoi . ;-) Donc,à suivre !! :o
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Volcanisme »