Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Eruption Volcanique en Islande

Suivi régulier des volcans et supervolcans dans le monde, liés aux risques sur la santé et leur impact sur le climat.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
plutonien
Re: Eruption Volcanique en Islande

Message par plutonien » 03 janv. 2011, 20:27

bj
,Quant à l'histoire des années en "15" (1815-2015), je préfère ne pas en parler... Il suffit de regarder ce qui s'est passé en 1615 ou 1415 pour comprendre qu'il ne s'y est rien passé d'extraordinaire... Pardonnez moi les modérateurs, mais serait-il possible de mettre ce genre de "prédictions" dans un sujet à part et ne laissez ici que les informations scientifiques car ce genre de message n'est pas digne, je pense, de ce forum?

Mon cher , petit, tu te crois qui???

les cycles existent lors des renouvellements de seismes et volcans.

Demande a wiiliams , tu verra.

C est prouvé.

UN autre exemple 1783 et 1883 (volcan islandais et mega eruption, et krakataua et mega eruption).

Il n y a rien d esoterisme la dedans.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 03 janv. 2011, 21:11

Mon cher , petit, tu te crois qui???

les cycles existent lors des renouvellements de seismes et volcans.

Demande a wiiliams , tu verra.

C est prouvé.

UN autre exemple 1783 et 1883 (volcan islandais et mega eruption, et krakataua et mega eruption).

Il n y a rien d esoterisme la dedans.
Les cycles existent, oui en effet. Mais les rapports que tu y fais sont très douteux. Entre le volcan islandais et le krakatoa, il n'y a strictement aucun rapport géologique. Ce sont 2 volcans aux antipodes. J'ai ouvert un topic spécialement pour toi pour en savoir plus sur ta méthodologie. Tu cites Williams, lui apporte des éléments chiffrés. Pour ce qui te concerne, on attend toujours. Donc je te le dis très clairement, au prochain post avec des thèses ésotériques, tu es mis en preview. La patience a des limites. Ce sont bien des thèses ésotériques que tu emplois. Je demande qu'une seule chose, c'est que tu me démontres le contraire.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

plutonien

Message par plutonien » 04 janv. 2011, 11:44

bonjour, fred

j ai bien lu ton message . tu cite (il n'y a strictement aucun rapport géologique. Ce sont 2 volcans aux antipodes. ).

Je n ai jamais dis cela. J ai simplement cité, 2 mega éruptions qui se sont déroulés a 100 ans d intervalle.

J aurais pu citer 1982,1983 pour l etna et el chicon au mexique).

Ce sont simplement, des recherches personnelles, sur la loie des series ou cycles. Je ne peux pas expliquer pourquoi.

Peut etre que ca un rapport avec l activitée du soleil (voir cycle de suez) pour les 200 ans.

Je pense que l on se trompe sur ma personne, et je ne suis pas du tout ce que l on crois. J ai du mal a exprimer mes recherches.

Fred, est ce que tu pense que les astres du système solaire n ont aucun rapport avec la terre , via le soleil.

Je m explique, en effet je pense que le soleil réagit comme un boomerang. Les planetes agissent sur le soleil qui lui meme réagit sur la terre. Voila en gros ma théorie , qui se rapproche de celle de williams.

Au contraire, je fais une recherche cartésienne, car je calcul les angles entre les diférents planetes par rapports au soleil.

Je me base surtout sur les phases lunaires et les angles par rapports a certaines planetes .

J ai pu analyser pres de 100 seismes et eruptions volcaniques en etudiant, ou était les positions de certaines planetes au moment de l évenement.

C est une recherche personnelle, et je suis vraiment étonné du resultat obtenu. Pourquoi attribut on cela a de la voyance, alors qu on part sur une base cartesienne?

Je ne peux te dire pourquoi cela se produit, mais sache que ma demarche n a rien d esoterisme, car je banni ces charlatans.

Une chose est certaine, sur 80 % des séismes étudiés, la planète uranus était toujours mal positionné (angle).

Pourquoi unanus? J en sais rien. C est une constatation.

Maintenant, je pense que williams pourrait m aider a trouver le pourquoi, car la théorie sur le barycentre m interesse énormément. En effet, on voit tres bien la relation avec le soleil.

Je suis désolé, pour ce malentendu. Car pour moi, la recherche est une qualité et il faut de la persévérence.

Si on veut me bannir, pour non respect de la charte, je le respecterai. Je serai vraiment triste, car pour moi c est une mine d or ce site, et je ne suis pas du tout ce que l on croit. J ai appris beaucoup , grace a ce site (reportage, articles, et forum).

Vive la terre du futur. :chance:

Aglagla

Message par Aglagla » 04 janv. 2011, 12:11

Bien sûr qu'il y a une influence . Et on le sait depuis Newton : avec cette bonne vieille loi de la gravitation universelle , dans laquelle on a un peu tendance à oublier que les corps s'attirent MUTUELLEMENT en raison inverse du carré de leur distance . Càd que la terre attire AUSSI le soleil . Mais d'un chouia . On peut donc facilement imaginer que ,lorsque les masses ne sont pas parfaitement rigides , ce qui est le cas , y compris de la terre (c'est mou à l'intérieur) , eh bien , l'attraction de l'autre astre crée des déformations , des "marées" . Et la conjonction des attractions planétaires , si faible soit-elle , appliquée à l'énorme masse du soleil pourrait bien être capable de modifier les cinétiques du cycle de Bethe , ici ou là , en déplaçant un tout petit peu le plasma solaire à l'intérieur , en somme en déplaçant le barycentre , justement . Et les petites variations de l'attraction du soleil pourraient bien , par un effet de marée sur le magma , faire péter les coutures que sont les failles interplaques et les boutons que sont les volcans .Comme disait l'autre , "tout est dans tout , et réciproquement" ... ;-)

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 05 janv. 2011, 10:14

Oui le soleil influence et est influencé essentiellement par les planètes géantes mais on ne sait rien de ses effets réels et aucune corrélation avec les séismes n'a pu être mise en évidence par son activité :-|
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 05 janv. 2011, 12:28

Très bien Plutonien et bien lu. Je pense qu'il y a certainement une mauvaise compréhension de tes posts. J'ai également la forte sensation de ne pas être le seul. Je souhaite simplement que cela soit juste une simple mauvaise interprétation de tes écrits. Malgré tout en reprenant tes précédents posts, de fortes questions restent en suspend. Merci de nous éclaircir sur le sujet dans le topic déjà ouvert pour ça. (3eme demande).
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 05 janv. 2011, 12:34

Merci de nous éclaircir sur le sujet dans le topic déjà ouvert pour ça. (3eme demande).
Il est oĂą ce topic? Je ne le trouve pas... :rouge:
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 05 janv. 2011, 15:40

Winter is Coming.

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 21 juin 2011, 10:12

Je fais remonter ce topic car on parle partout dans les médias de la prochaine éruption de Katla et de l'Hekla, cela semble de plus en plus "imminent" d'après les scientifiques. Après l'Eyjafjöll et le Grimsvötn, l'Hekla et le Katla, considéré comme le plus dangereux de la centaine de volcans que compte l'Islande. Ils semblent prêts à exploser. Voilà c'est ces termes que l'on retrouve partout. Nous l'avons vu dans d'autres topics de TDF. Ce topic a été développer dès l'année dernière ;-)
Winter is Coming.

ImageImage

sebb
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sebb » 21 juin 2011, 18:18

C'est vrai que ça serait temps, mine de rien, cela fait 20 ans qu'il n'y a pas eu d’éruption à impact climatique significatif, donc statistiquement, la probabilité augmente de jour en jour. Cela se voit bien sur le suivi du centre européen au niveau de la basse stratosphère, avec comme chacun le sait, le dernier pic de T°C élevée représentant le Pinatubo en 1991. Les éruptions des 24 derniers mois seraient donc des rigolades climatiquement parlant, même si à écouter les infos et lire les forums, on a l'impression que ça pète partout depuis le blocage des avions en UE.

Image
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Volcanisme »