Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Eruption Volcanique en Islande

Suivi régulier des volcans et supervolcans dans le monde, liés aux risques sur la santé et leur impact sur le climat.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Windchill
Membre régulier
Membre régulier
Re: Eruption Volcanique en Islande

Message par Windchill » 15 juil. 2010, 00:30

Coyote.XL a écrit :Selon mes dernières analyses, tout va commencer au nord, d'ici 2-3 jours, le volcan Askja qui est aussi un grand volcan va ouvrir le bal avec une éruption très violente, puis 2-3 jours plus tard, cela devrait être le volcan Bardabunga qui culmine à plus de 2'000 mètres qui entrera en éruption. Enfin, 2-3 jours plus tard, pour la joie de tous, le volcan Katla entrera en éruption. Résultat des courses; une situation très très merdique en Europe durant 3 années minimum! Donc pour les vacances aux Maldives; faudra attendre 2013!
Ca c'est plutôt radical........et tellement improbable à cette échelle de temps. Quand aux éruptions dans cette zone, je m'exprimerai plutôt en mois, années, en décénies, peut être même en temps géologiques (tant les volcans n'en font qu'à leur tête et à quel point ils peuvent nous surprendre). Pour l'instant les seismes sont de faibles profondeurs et les indications de déformation crustale n'indiquent pas d'évenements imminents, pour parler d'éruption et encore moins d'éruption en chaîne. Mais je suis d'accord pour dire que cette zone donne des signes de mouvements, plus qu'ailleurs.
A+
ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 15 juil. 2010, 01:09

Y-en a des personnes bizarres ici... :-?

Faut un peu se détendre...

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 15 juil. 2010, 01:14

Je ne crois pas trop ces prévisions en passant :-D.
ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 15 juil. 2010, 10:16

Pourquoi Julien a-t-il effacé mon post ? Je ne faisais que commenter, comme tous les intervenants, je ne postule pas pour la modération. Mais finirai par ne plus poster ;-)

Mon post disait que la prévision de coyote ne pouvait pas se réaliser car la route des volcans vient d'être à nouveau ouverte. Si elle se réalisait cela serait ennuyeux pour les futurs touristes. Et je demandais à coyote selon quelle logique il basait son analyse ?

http://www.pressan.is/News/ReadIcelandi ... jallajokul

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 15 juil. 2010, 12:21

Patricia Régnier a écrit :Pourquoi Julien a-t-il effacé mon post ? Je ne faisais que commenter, comme tous les intervenants, je ne postule pas pour la modération. Mais finirai par ne plus poster ;-)

Mon post disait que la prévision de coyote ne pouvait pas se réaliser car la route des volcans vient d'être à nouveau ouverte. Si elle se réalisait cela serait ennuyeux pour les futurs touristes. Et je demandais à coyote selon quelle logique il basait son analyse ?

http://www.pressan.is/News/ReadIcelandi ... jallajokul
Bonjour Patricia,
Je n'ai pas toucher a ton message, c'est sans doute une simple erreur de manipulation de ta part et pour preuve:
Fichiers joints
compterendu0710.jpg
Compte rendu Modo
(76.32Kio)Téléchargé 276 fois
ImageImage

Coyote.XL

Message par Coyote.XL » 15 juil. 2010, 15:15

Peu après l'éruption du volcan Eyjafjöll, j'ai pris l'habitude de faire un tour sur le Site Islandais: http://en.vedur.is/earthquakes-and-volc ... rthquakes/. Bien que les seissmes sont nombreux et quotidiens, on peut noter une fréquence beaucoup plus élevée de séissmes dans la région Vatnajökull depuis une semaine seulement. On peut parler d'"essein" près du volcan Askja. De toute évidence, il s'agit de la montée du magma. Lorsqu'on relève un "essein" c'est mauvais signe. Cela signifie que le réservoir est "plein" et que si aucun autre réservoir n'est "trouvé" ou "créé" rapidement, une nouvelle montée de magma "sous pression" pourrait donné lieu à une éruption dans les jours à venir. Dernièrment le Katla a montré les mêmes signes. Vu la pression énorme qui est exercée sous ces deux volcans, si l'un de ces grands volcans venait à entrer en éruption avec une puissance probable V5, (Mt saint Elene USA) l'onde de choc atteindra le second volcan. Depuis 10 ans déjà les vulcanologues islandais on prédit que la prochaine activité volcanique sera particulièrment intense.

Indiana57

Message par Indiana57 » 15 juil. 2010, 16:13

On fera le point dans 2-3 jours alors!

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 15 juil. 2010, 16:56

Coyote.XL a écrit :Peu après l'éruption du volcan Eyjafjöll, j'ai pris l'habitude de faire un tour sur le Site Islandais: http://en.vedur.is/earthquakes-and-volc ... rthquakes/. Bien que les seissmes sont nombreux et quotidiens, on peut noter une fréquence beaucoup plus élevée de séissmes dans la région Vatnajökull depuis une semaine seulement. On peut parler d'"essein" près du volcan Askja. De toute évidence, il s'agit de la montée du magma. Lorsqu'on relève un "essein" c'est mauvais signe. Cela signifie que le réservoir est "plein" et que si aucun autre réservoir n'est "trouvé" ou "créé" rapidement, une nouvelle montée de magma "sous pression" pourrait donné lieu à une éruption dans les jours à venir. Dernièrment le Katla a montré les mêmes signes. Vu la pression énorme qui est exercée sous ces deux volcans, si l'un de ces grands volcans venait à entrer en éruption avec une puissance probable V5, (Mt saint Elene USA) l'onde de choc atteindra le second volcan. Depuis 10 ans déjà les vulcanologues islandais on prédit que la prochaine activité volcanique sera particulièrment intense.
Certes mais le Katla n'explose normalement pas si rapidement après l' Eyjafjöll?! Je veux bien prendre en considération ta pensée mais je ne pense pas que cela se réalise si vite.
ImageImage

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 15 juil. 2010, 21:20

Salut à tous,
Juju a raison
Patricia a dit :
Pourquoi Julien a-t-il effacé mon post ? Je ne faisais que commenter, comme tous les intervenants, je ne postule pas pour la modération. Mais finirai par ne plus poster
Moi même Patricia quelques fois mes posts n'aboutissent pas , je pense que c'est un bug qui se produit lors de l'envoi.
Pour être sur, il faut aller voir si ton message est bien en place dans le post concerné après chaque envoi 8-)
à+ ;-)
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 15 juil. 2010, 21:29

Il peut y avoir des bugs même si cela reste plutot rare. En tout cas, ici, il n'y a pas eu de suppression de post ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Volcanisme »