Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Froid, pluie, grĂŞle et neige, avril et mai 2017

Suivi heures par heures des conditions météorologiques.

Modérateur :milou

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Re: Froid, pluie, grĂŞle et neige, avril et mai 2017

Message par milou » 01 juin 2017, 10:08

papyboom a écrit :Bonjour

le début mai était plutôt froid la deuxième quinzaine très chaude, les médias ne nous le disent pas mais les morgues sont plaines (sur Paris ) avec cette chaleurs, les délais s'allongent, lundi soir j'ai retrouvé ma belle soeur morte dans sont lit depuis 5/6 jours selon les pompiers, et elle ne seras incinéré que mercredi la semaine prochaine par manque de place. ils on dut la congeler, (c'est vrais que le corp était bien avancé avec cette chaleurs) .voila la triste réalité d'une société incapable d'anticipé.
Etant été agent mortuaire par le passé dans un centre hospitalier, je sais de quoi tu parles. Idem lors de la canicule de 2003 où les décés fut nombreux, et il fallait gérer avec respect et dignité avec les pompes funèbres pour les sorties de corps car à cette époque les décés furent nombreux. Ensuite les pompes funèbres proposent souvent aux familles des soins de thanatopraxie afin d'une meilleur conservation des corps. Mes sincères condoléances à toi papyboom. J'ai effectué ce métier Papyboom et dans cette profession il doit y avoir un grand respect du défunt de toutes personnes qui exercent cette profession, c'est la moindre des choses. Que la personne soit en vie ou décédé il doit y avoir respect et dignité de la personne, c'est respecter l'ètre humain. Tout mes respect et encore mes sincères condoléances. Bon courage à toi Papyboom ;-)

milou
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Froid, pluie, grĂŞle et neige, avril et mai 2017

Message par FredTDF » 01 juin 2017, 12:38

Voici une video facebook d'un orage ;-)

https://www.facebook.com/Belgorage/vide ... 408010394/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Froid, pluie, grĂŞle et neige, avril et mai 2017

Message par papyboom » 01 juin 2017, 15:49

FredTDF a écrit :Voici une video facebook d'un orage ;-)

https://www.facebook.com/Belgorage/vide ... 408010394/
Impressionant, je n'aurais pas trop aimer ĂŞtre dans l'avion
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Froid, pluie, grĂŞle et neige, avril et mai 2017

Message par nanuq » 01 juin 2017, 21:39

Toutes mes condoléances papyboom. En pensées avec toi et tes proches en ces moments difficiles..

Pour rassurer Creole, je suis toujours vivant :mrgreen:
J' ai volé mardi (plaf en para à 2700m) mais pas mercredi ni ce jeudi, heureusement !!!
Il y a eut quelques épisodes de grêles dans le jura.. Comme ça a surdéveloppé mercredi et à une vitesse folle!! :|
On l'a vu se développer sur le jura et ça faisait franchement peur.. pour se vider ensuite en Suisse à Vaulion..
Je n'ai pas pris de photos mais du côté Suisse, c'était la pagaille! Plusieurs cellules ont fait pas mal de dégâts..

https://www.rts.ch/play/tv/l039actu-en- ... id=8667499

Nanuq
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Observations météorologiques du jour »