Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Juin 2015

Suivi heures par heures des conditions météorologiques.

Modérateur :milou

creole
Administrateur
Administrateur
Messages :1363
Enregistré le :16 juil. 2010, 12:37
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)
Re: Observations météo - Juin 2015

Message par creole » 02 juin 2015, 13:50

Ne t'inquiètes pas Milou, les nuages restent pour l'instant accrochés sur un axe La Roche s/Yon- Fourmies ( :mdr1: ), mais le soleil et la chaleur débarqueront chez toi également pour les 3 prochains jours, et sûrement qu'après l'été sera déjà fini là-haut! :mdr3:

Dans les monts du Beaujolais, c'est beau ciel bleu avec quelques inoffensifs nuages .
14.4° au lever du jour et un mercure qui atteint actuellement un très appréciable 27°, je ne pense pas que le thermomètre grimpera bien plus haut.

Bon après-midi à tous! :hello:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Observations météo - Juin 2015

Message par hldesign » 02 juin 2015, 14:24

Salut Ă  tous

Allez mon premier message sur cet excellent topic ;-) Donc nous avons dans notre belle haute vallée de l'Aude, un ciel dégagé, légère brise de d'Est et une magnifique température de 30°.

après quelques semaines de temps changeant cela fait le plus grand bien d'avoir de belles journées chaude ( non je n'ai pas attrapé le virus de la douceurophilie :mdr2: )
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Juin 2015

Message par milou » 02 juin 2015, 15:15

creole a écrit :Ne t'inquiètes pas Milou, les nuages restent pour l'instant accrochés sur un axe La Roche s/Yon- Fourmies ( :mdr1: ), mais le soleil et la chaleur débarqueront chez toi également pour les 3 prochains jours, et sûrement qu'après l'été sera déjà fini là-haut! :mdr3:

Dans les monts du Beaujolais, c'est beau ciel bleu avec quelques inoffensifs nuages .
14.4° au lever du jour et un mercure qui atteint actuellement un très appréciable 27°, je ne pense pas que le thermomètre grimpera bien plus haut.

Bon après-midi à tous! :hello:
MDR :mdr2:
Et oui mon ami ;-) en plein été on atteint quand mème les 0° pour les maxis :mdr2: :mdr1:
Ensuite retour de l'hiver pour le restant de l'année, c'est à dire 365 jours -3 jours = 362 jours de grisaille.
https://www.youtube.com/watch?v=sOyonnHw2uQ
:mdr2: :mdr3:
C'est vrai qu'en ce moment on est pas gaté.
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Observations météo - Juin 2015

Message par FredTDF » 02 juin 2015, 16:32

Perso, ici 29 degrés :!:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Juin 2015

Message par milou » 02 juin 2015, 17:30

18° et encore par moment quelques rafale de vent.
Ciel nuageux mais les éclaircies devrait commencer par arriver en soirèe (un fait exprès) :siffle:

milou
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Observations météo - Juin 2015

Message par cartesien66 » 02 juin 2015, 17:33

Le sud du sud est moins chaud avec 25° et comme d'habitude en saison chaude , le ciel se couvre en fin d'après-midi ( toujours une petite marinade ). ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Observations météo - Juin 2015

Message par williams » 02 juin 2015, 21:53

Ici dans le Sud Ouest hier soir un petit orage est passé.

Ce matin c'était assez nuageux donc minimum 14°C mais le soleil est sorti vers midi avec la chaleur maximum 29.5°C.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Invité i

Re: Observations météo - Juin 2015

Message par InvitĂ© i » 02 juin 2015, 22:30

comme milou (j'habite encore plus haut que lui )nuageux,pluvieux et venté avec 16 degrés au max oui oui 16

outre le climat nord sud il y a aussi les parcours solaires qui sont tres different

fred a marseille voit l'ensolleillement varié de 8h58 en dec et 15h 23 en juin (noir a 21h22 fin juin)
moi dans le pas de calais voit l'ensoleillemement varie de 7h57 en dec a 16h30 en juin (noir a 22h10 fin juin)

en clair dans le nord on a 1 heure de lumiere en plus l'ete et 1 heure de lumiere en moins l'hiver qu'un habitant du sud ;-)

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Observations météo - Juin 2015

Message par nanuq » 02 juin 2015, 22:54

Chez moi, un temps agréable et chaud. 21° max avec des rafales de thermique. vent faible sud-sud ouest.
Fichiers joints
yx1.jpg
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Juin 2015

Message par milou » 03 juin 2015, 09:15

iorek a écrit :comme milou (j'habite encore plus haut que lui )nuageux,pluvieux et venté avec 16 degrés au max oui oui 16

outre le climat nord sud il y a aussi les parcours solaires qui sont tres different

fred a marseille voit l'ensolleillement varié de 8h58 en dec et 15h 23 en juin (noir a 21h22 fin juin)
moi dans le pas de calais voit l'ensoleillemement varie de 7h57 en dec a 16h30 en juin (noir a 22h10 fin juin)

en clair dans le nord on a 1 heure de lumiere en plus l'ete et 1 heure de lumiere en moins l'hiver qu'un habitant du sud ;-)
Salut Iorek ;-) et Ă  tous :hello:
C'est vrai, au soltice d'été il fait plein jour jusque 22h00 dans le Nord. Sur la Bretagne, cela doit ètre encore plus (22h30) je suppose, alors que sur l'Alsace cela doit ètre (21h30) environ.
En ce moment c'est encore laborieux dans l'Avesnois avec un ciel couvert mais qui à tendance à se morceller tout doucement. La Flandre est plus avantagé grace à de larges éclaircies. Eclaircies qui devraient prendre plus en plus d'ampleur grace à l'anticyclone.
13° actuellement
Bonne journée à tous ;-)

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Observations météorologiques du jour »