Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observation SPECIAL Canicule - Juillet 2015

Suivi heures par heures des conditions météorologiques.

Modérateur :milou

Répondre
papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Re: Observation SPECIAL Canicule - Juillet 2015

Message par papyboom » 06 juil. 2015, 11:48

bonjour a tous
merci Wilfried

petite erreur ce n'est pas l'hiver 57 mais 54
avec l'hiver 85 ou le gasoil gelait dans les filtres, le matin en cour de route je changeait de filtre

maintenant a mon avis ce qui trompe les personnes ce sont les moyennes, si on mélange la température de fort de France avec celle de mouthe au mois de février pour en faire une moyenne tout est faussé (oui je sais j'abuse alors disons Nice :mdr2: )
le problème c'est que les chiffres on les manipules et on les interprètes comme on veux

30% des accidents mortelle sont provoqué par des personnes en état d'ébriété
ça veut dire que 70% des accidents mortel sont du a des personnes qui n'on pas but d'alcool
moralité picolez avent de conduire vous aurez moins de risque

raisonnement par l'absurde s'il en ait

Maintenant comme je dit c'est mon ressentie ce n'est nullement scientifique.

si tu le permet

lors des dernières inondations dans le sud est, sur les médias on entendait des personnes dire , j'habite ici depuis 50 ans et je n'ai jamais vue ça, pour ma part ce n'est pas ça mémoire qui déconne mais son esprit critique, car il y a 50 ans en amont et en aval de ça commune ce n'étais pas bétonné, il y avais des marais a la place des super-marchés et ces marais absorbait le surplus d'eau, si les puits ce sont taris c'est bien que les zones humide on disparus non. alors oui je le dit dans les années 50 a cros de monvert dans le cantal en juillet aout il faisait très chaud, maintenant dans les autres régions je ne sais pas.

Oui c'est vrais je déteste les moyennes qui nous font prendre les vessies pour des lanternes (de plus ça brule)
petit hors sujet
ps j'ajouterais pour les moyennes que l'on est en train de nous enfumer avec l'espérance de vie, comme si il n'y avais jamais eu de personnes de 90 ans et plus (on ne vie pas plus vieux on meurt moins jeune, ce que je veux dire par la c'est que l'on est de plus en plus nombreux a vivre vieux, après pour l'explication c'es un autre sujet )
raisonnement peut ĂŞtre simpliste pour certains , perso je dirais de bon sens
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 06 juil. 2015, 15:44

Que dire de plus Papyboom sinon + 10 000 . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 06 juil. 2015, 16:37

merci Cartesien, désolé je suis bien incapable de marcher sur le terrain scientifique

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 06 juil. 2015, 20:34

nanuq a écrit :Tout est relatif.. ;-) Moi qui bosse dehors en hivers, -5°c, -8°c sa le fait. Mais, pour exemple, février 2012, on a atteint près de chez moi (la Brévine)un pic de -41.5°C!!! sur 15 jours. Les conduites d'eau ont exploser! Plus de toilettes, bains, etc. Quant tu rentrais à la maison, le chaud (différence de température) te faisait tomber dans les pommes! Alors oui, durant deux semaines, l'hiver à été très, très rigoureux sur deux semaines seulement et on ne se souvient que de cela!
Avec ce contraste entre l’air polaire continental glacial au début du mois et l’air tropical
chaud à la fin du mois de février 2012, ce dernier s’est caractérisé par une amplitude
thermique remarquable atteignant jusqu’à 40°C dans les vallées alpines et jurassiennes les
plus exposées aux accumulations d’air froid et même 45°C à Ulrichen dans la vallée de
Conches où on a mesuré une température minimale de -34°C et maximale de +11°C durant
ce mois!
Si on fait un bilan mensuel, le mois de février 2012 s’est soldé par un déficit thermique
moyen global d’environ -4°C par rapport à la normale 1961-1990, ce qui équivaut à un des 10
mois de février les plus froids depuis 1864 à l’échelle suisse. Ce déficit thermique est plus
important au Nord des Alpes à basse et moyenne altitude (-4.5 à -6°C)
Oui tous a fait sauf que on ne se base pas sur le ressenti humain mais sur des fait scientifique et statistique car sinon ca devient du n'importe quoi ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Message par creole » 06 juil. 2015, 23:26

La canicule persiste dans le centre-est et tout le monde est épuisé, les nuits étant courtes et peu reposantes!
Minimale presque fraîche avec 20.9° tandis que la maximale est tout de même montée à 33.8°.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 07 juil. 2015, 09:11

Oui tous a fait sauf que on ne se base pas sur le ressenti humain mais sur des fait scientifique et statistique car sinon ca devient du n'importe quoi ;-)

Seulement voila, un bon scientifique a d'abord un bon instinct, la science ne fait que confirmer ou infirmer si l'instincts ou le ressenti avais raison (ou pas), la science démontre le pour -quoi du comment.

un scientifique sans instinct n'es pas un bon scientifique

certains on juste l'instinct, d'autre juste la science et les meilleurs l'instinct et la science

oui bon d'autre on l'instinct et la science de la connerie :mdr2: (Humour bien sur et sans visée personnel bien entendu)

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 07 juil. 2015, 09:54

Observations Marseille
Température : 31,4°C
Humidité : 43%
Vitesse du vent : 3,1 m/s
Direction du vent : SE
mardi, 7 juillet 2015
Données à 9:30 :!:

cette nuit la température est descendue à 27° minimum :!: C'est réellement très chaud pour la nuit.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

creole
Administrateur
Administrateur

Message par creole » 07 juil. 2015, 14:19

Journée de très loin la plus difficile par ici!
Après une nuit bouillante qui a été pénible pour tout le monde, le mercure a réussi à descendre à 23.9° sur les coteaux.
Dès 10h, la barre des 30° était franchie et il fait actuellement 37.7° avec 39% d'humidité soit un humidex extrême de 46! [18.gif]
Les cumulonimbus bourgeonnent actuellement sur le Forez, l'humidité de l'air devrait encore progresser ce qui augmentera le ressenti déplaisant ces prochaines heures.
Fort heureusement, la canicule prend fin cette nuit avec des orages localisés potentiellement violents, les organismes fatigués vont pouvoir se reprendre et les maisons se rafraîchir! :gene:
Image

creole
Administrateur
Administrateur

Message par creole » 07 juil. 2015, 14:59

Orage très bref mais très intense à l'instant avec grêle et très fortes rafales de vent occasionnant quelques dégâts mineurs.
4mm tout de même de tombés et le soleil est déjà de retour.
Il ne fait désormais plus que 29.5°.
Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 07 juil. 2015, 15:21

sur senart

orage sec a 11h30 (enfin je crois que ça ce nomme comme ça ? )

27°5 a 15h15, ciel nuageux

Répondre

Retourner vers « Observations météorologiques du jour »