Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tours vortex à sécurité intrinsèque

Ici toutes les solutions, les inventions qui peuvent résoudre les problèmes actuels d'ordre climatique, écologique, économique et énergétique

Modérateur :cartesien66

RĂ©pondre
Patricia
Tours vortex à sécurité intrinsèque

Message par Patricia » 08 juil. 2011, 20:34

Nous avions je pense déjà évoqué le projet de tour aérogénératrice porté par les deux associés cités en titre.

Leur travail déjà avancé risque de tomber aux oubliettes.

Paul Alary l'un des associé du projet de tour aérogénératrice qui luttait contre la leucémie en plaque vient de décéder. Alain Coustou est en ce moment hospitalisé pour des problèmes cardiaques (il vit avec un défibrillateur et a un oedème pulmonaire). Il est entre la vie et la mort.

Si des jeunes pouvaient s'intéresser à ce qu'ils ont déjà accompli à eux deux ce serait une bonne chose...
l'adresse du groupe yahoo mais il existe d'autres pages sur internet pour les plus curieux.
http://fr.groups.yahoo.com/gro​up/tours ... tou-alary/

Le dernier message d'Alain Coustou sur le groupe yahoo le Jeudi 7. Juillet 2011 5:40
Bonjour Ă  tous,

Je dois - provisoirement, j'espère - suspendre mes activités pour raisons de
santé.
Je suis cardiaque depuis quelques années (fibrillation auriculaire,
valvulopathie, infarctus, etc) mais mon état a commencé à se dégrader
considérablement depuis quelques jours, ma cardiopahie s'aggravant et se
compliquant d'un oedème pulmonaire.
Je vais subir en urgence une opération qui sera celle de la dernère chance.
Si elle réussit comme je l'espère, je serai de nouveau disponible dans un ou
deux mois, mais ne pourrai pas voyager avant au moins trois mois, ce qui
retardera d'autant le réalisation du modèle d'essai.
Si elle échoue, eh bien, ce message aura été un message d'adieu, car j'aurai
rejoint Paul dans l'au-delĂ .

Qui qu'il en soit, je reste serein et le concept de tour vortex aérogénératrice
inventé par Paul et moi restera valable même sans nous. Le modèle de test a
trouvé son financement et deux ingénieurs travaillent actuellement à la finition
du projet.
Je reste donc absolument certain qu'il constituera de très loin la meilleure
solution pour fournir à l'humanité de l'énergie renouvelable, bon marché, sure
et non polluante, tout en contribuant à la lutte contre la dérive de l'effet de
serre.

Seul regret, Paul et moi avions mis au point des projets dans d'autres domaines
(dessalement de l'eau de mer, création de nuages artificiels, propulsion
aéro-spatiale...) Mais, faute de moyens, nous n'avions pas encore pris de brevet
et avions donc gardé ces projets -très sérieux - complétement secrets...

Au revoir Ă  tous,

Alain COUSTOU
Modifié en dernier par Patricia le 08 juil. 2011, 23:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: TOURS VORTEX A SECURITE INTRINSEQUE

Message par hldesign » 08 juil. 2011, 21:09

Le message de Alain colle la chair de poule :(
il serait dommage que tout cela tombe à l'eau, j'espère de tout cœur que quoi qu'il arrive, leur projet puissent se développer.
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Aliane

Re: Tours vortex à sécurité intrinsèque

Message par Aliane » 09 juil. 2011, 06:57

Si j'ai bien compris, il y a un groupe de soutien. Tout dépend de lui, maintenant.

Karl Coustou
Invité de passage
Invité de passage
Messages :1
Enregistré le :08 juil. 2019, 20:04

Re: Tours vortex à sécurité intrinsèque

Message par Karl Coustou » 08 juil. 2019, 20:36

Bonjour, je me présente Karl Coustou. Unique petit fils légitime de mon grand père Coustou Alain, et fils de sa fille unique légitime Christelle Coustou, et pour des raisons familiales successorales le projet de mon grand père et toujours en stand-by. Je n’es pas les connaissances et faculté de mon grand père. Mais sachez que le projet ne finira pas au oubliette et que je compte fermement reprendre dans ces droits les œuvres mise en place au développement du projet et d’ici 2025 au plus tard. Merci pour ceux qui l’on soutenu du début à la fin. Ne vous y trompez pas ma mère et moi même sont les seuls unique représentant ( hormi les sœurs et frères de mon grand père et la veuve) des Coustou. L’écosystème ce détériore et on ne peut passer à côté de ça. En espérant que vous continuerez à soutenir le projet, merci beaucoup. Amicalement. CK

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Tours vortex à sécurité intrinsèque

Message par FredTDF » 08 juil. 2019, 23:00

Bonjour à vous. J'ai connu votre grand père par l'intermédiaire de forums et ici meme sur les anciens forums de Tdf. Je me rappelle ses theses sur les Hydrates de Méthane ainsi que sur la these de l'effet Venus. C'était il y a déjà plus de 13 ou 14 ans ;-) une autre époque... merci pour votre message. Au plaisir de vous lire.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

tvalcke
Invité de passage
Invité de passage
Messages :1
Enregistré le :25 nov. 2019, 17:27

Re: Tours vortex à sécurité intrinsèque

Message par tvalcke » 25 nov. 2019, 18:26

Bonjours,

Je cherche à contacter les héritiers de feu Mr. Alary ou feu Mr. Coustou pour obtenir certains des documents mis en ligne sur le groupe Yahoo, qui ne sont plus accessible.

Si quelqu'un à leurs coordonnées, pourriez vous me les envoyer par MP.
Dans l'éventualité ou vous disposeriez desdits documents. Pourriez vous m'en faire parvenir une copie ?
J'aimerais pouvoir valider les rendements théorique annoncer par monsieur Alary.

Cordialement

RĂ©pondre

Retourner vers « Solutions écologiques et nouvelles énergies »