Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

La phytoEpuration

Ici toutes les solutions, les inventions qui peuvent résoudre les problèmes actuels d'ordre climatique, écologique, économique et énergétique

Modérateur :cartesien66

reno82
V.I.P.
V.I.P.
Re: La phytoEpuration

Message par reno82 » 18 mars 2011, 10:53

Oh, merci Fred, c'est vraiment super! Merci. :cote:
:coeur: :freeze: :coeur:

Aliane

Message par Aliane » 03 juil. 2011, 20:11

La phyto-épuration est déjà mise en oeuvre dans quelques villages du massif Central, si les copains devenus conseillers municipaux ne m'ont pas raconté de craques. L'intérêt, c'est qu'il ne s'agit pas d'une solution individuelle qui mangerait tout le jardin familial mais de remplacer la station d'épuration communale par un système de cet ordre. Ainsi, pas d'astreinte pour les familles qui continuent d'envoyer leurs eaux vannes à l'égout et de cultiver plutôt tomates ou rosiers, mais une épuration plus efficace et naturelle en bout de course.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 09 juil. 2012, 09:18

A propos de l'eau,plutôt de son manque,voila de quoi résoudre,dans le futur,deux problèmes :
_ la production d'eau douce .
_ la hausse du niveau des océans ( :mdr2: :hehe: )
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... mer_39811/
Pour ce qui est de la phytoépuration,c'est un procédé employé depuis pas mal de temps pour les "piscines vertes",
c'est d’ailleurs très à la mode en ce moment et paradoxalement pas plus onéreux qu'une filtration traditionnelle ( j'en parle parce-que j'ai bossé quelques temps comme" pisciniste",à ce propos besoin de conseils,n'hésitez pas je connais des solutions, pour vos projets de piscine, à tomber au niveau tarifaire, pour peu que vous soyez un peu bricoleur . Ps : je ne vend rien,j'offre des idées auxquelles on ne pense pas toujours . ;-) ) ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Solutions écologiques et nouvelles énergies »