Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

De photos d'automne

Venez Partager ici vos reportages météo en photos ou en vidéos
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
De photos d'automne

Message par williams » 22 sept. 2011, 15:34

Avec ce temps doux et ensoleillé, voici des photos prises cet automne 2011 :

Image

De haute en bas :
- un pouillot véloce qui prend son envol,
- un tarier patre,
- un gobe mouche noir (femelle),
- une fauvette à tête noire (mâle).

Puis plus loins voilà ce que j'ai croisé un rongeur entrain de ce nourir, un rat des egouts - surmulot (Rattus norvegicus) :

Image

Puis très haut dans le ciel j'ai aperçu un vautour pecnoptère alors que je suis en plaine (410 m d'altitude) et non en montagne qui est leur lieu :

Image

Cet automne je trouve qu'on voit bp d'hyménoptère (les frelons, guêpes...) comme ce frelon asiatique :

Image

ou bien

Image

Ce frelon européen

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Re: De photos d'automne

Message par plouf » 22 sept. 2011, 16:11

sublime clichée!
tu habite dans un zoo, tu en a de la faune près de cher toi!
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 22 sept. 2011, 17:58

Bonsoir,

Le frelon asiatique est très dangereux pour la faune...notament sur le abeille. 30 frelons asiatiques = 30 000 abeilles tuées en quelques heures. Donc moi j'aurai tendance à le tuer enfin, ne croyez pas que je suis cruelle et que je destete la nature au contraire; mais bon cet insecte est nuisible ! ;) Bon merci au revoir et à bientôt...vraiment désolé du HS.

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 22 sept. 2011, 17:59

Très belles photos Williams :gene:

milou
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 22 sept. 2011, 18:13

Pierreb a écrit :Bonsoir,

Le frelon asiatique est très dangereux pour la faune...notament sur le abeille. 30 frelons asiatiques = 30 000 abeilles tuées en quelques heures. Donc moi j'aurai tendance à le tuer enfin, ne croyez pas que je suis cruelle et que je destete la nature au contraire; mais bon cet insecte est nuisible ! ;) Bon merci au revoir et à bientôt...vraiment désolé du HS.
Mais attention, une picure même à la main peut être mortelle lors d'alergie... comme ce fut le cas à 3 personnes en Midi-Pyrénées cette année.

Puis les frelons europeens sont dangeureux pour les abeilles aussi comme le montre ces photos prises le mĂŞme jours et mĂŞme lieu que celui du frelon asiatique :

Image

Williams

Image Image

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 22 sept. 2011, 18:54

Je trouve cela très triste ... ils sont cruelles c'est frelons ! ( oui j'ai vus les personnes qui sont mortes, :/ ).

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 22 sept. 2011, 19:47

Pierreb a écrit :Je trouve cela très triste ... ils sont cruelles c'est frelons ! ( oui j'ai vus les personnes qui sont mortes, :/ ).
Il faut voir que c'est la loi de la nature car ces insectes ne piquent pas si tu les agresses pas. J'ai même vu des personnes qui caressaient doucement ces insectes sans que ces derniers ne piquent ces personnes. Mais si tu tentes de les tuer... comme ce fut le cas pour 3 personnes cette année alors il est logique que les frelons, guêpes... tentent de piquer en légime défence.

Williams

Image Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Re: Des photos d'automne

Message par williams » 09 oct. 2011, 20:03

Le week-end dernier je suis allé en montagne avant que la neige arrive. Arriver au sommet le long du chemin on a trouvé une biche tué par les chasseurs. Alors un bon moment après des dizaines de vautours fauves sont venus tourner au dessus du cadavre. Mais ils ont mis un moment avant de se poser comme il y avait un berger non loin qui venait vers le cadavre. Quand quelques un se sont posés j’étais à disons 200m d'eux. Malheureusement les vautours fauves ne sont pas restés longtemps et tous ne se sont pas posés effrayés pas le chien du berger.

Toute l'après ils ont volé plus ou moins haut au-dessus de la biche avec 2 planeurs qui ont fait que tourner parmi les vautours.

Puis à la fin de la journée le gypaète barbus est venu rendre visite aux vautours fauves.

Voici quelques photos traitées :

Image

Williams

Image Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 09 oct. 2011, 20:25

Magnifiques photos, je suis époustouflé :taré1: :taré1:
Tu devrais signer toutes tes photos Willi ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 09 oct. 2011, 21:19

Je suis moi aussi époustouflée. C'est de vrai travail de pro ! Merci de le partager avec nous.

Répondre

Retourner vers « Vos reportages photos et vidéos »