Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Mes plus belles photos

Venez Partager ici vos reportages météo en photos ou en vidéos
RĂ©pondre
Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53
Mes plus belles photos

Message par williams » 22 janv. 2019, 21:19

Voici les plus belles photos que j'ai pris entre décembre 2017 et janvier 2019 c'est à dire ici de 26 espèces différentes d'oiseaux :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et encore ceci n'est qu'une partie :o

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
pacien
Confiant
Confiant
Messages :175
Enregistré le :21 févr. 2018, 18:12
Localisation :Isère

Re: Mes plus belles photos

Message par pacien » 23 janv. 2019, 18:27

Belles photos qui ont du demandé beaucoup de patience et du bon matériel ! [applaud.gif]
Est-ce un vautour de la Jonte ?

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Mes plus belles photos

Message par williams » 23 janv. 2019, 20:50

Toutes les photos ont été prises au sud de la Haute-Garonne soit en montagne soit en campagne ou à la sortie de ma ville aux pieds des Pyrénées.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
pacien
Confiant
Confiant
Messages :175
Enregistré le :21 févr. 2018, 18:12
Localisation :Isère

Re: Mes plus belles photos

Message par pacien » 24 janv. 2019, 19:25

C'est plus un temps Ă  mettre un photographe dehors, bonne continuation !

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Mes plus belles photos

Message par williams » 28 janv. 2019, 21:24

Toutes ces photos ont était prises en Haute-Garonne dont la majorité pas loin de chez moi à la sortie de ma ville comme : la sitelle torchepot où je connais un nid, ou le grimpereau, ou le pouillot véloce sibérien que j'ai eu la chance de l'entendre chanter pour ne pas le confondre avec son frère d'ici, ou le pouillot de bonelli dont c'est la première fois que j'en vois un, ou la mésange à longue queue qui est commune, ou bien le gobe mouche gris.

Puis d'autres ont été pris autour de la maison surtout au printemps comme le rouge-gorge et le serin cini quand ils chantaient, ou le pouillot véloce qui parfois est venu prendre son bain dans le jardin, ou le geai des chênes, ou l'accenteur mouchet qui en hiver venait dans le jardin et c'est encore le cas.

Les autres ont été pris en campagne ou en montagne comme les 4 cigognes blanches, le pic épeiche, le faucon crécerelle et la buse variable, le grand cormoran et le martin pêcheurs qui ont été pris en campagne dont les 2 derniers près de la Garonne. Les derniers c'est à dire l'accenteur Alpin en hiver, le traquet motteux et le pipit farlouse, le grand corbeau dont j'ai pu m'approcher de très près par chance (environ 3 m de l'arbre où il était perché et pas bien haut), le vautour fauve qui était près de la route à disons 7 m de moi, ou le même jours comme ils ont était déranger par un hélicoptère le jeune aigle royal qui était dans une forêt sous mes pieds et le vautour pecnoptère dont ce dernier est rare ont été pris cet été en montagne tout comme le gypaète barbu mais qui lui a été pris ce mois-ci sur un pic par chance sous un bon angle et une bonne distance (je suppose 20-30 m) car ce grand rapace n'est pas facile à photographier contrairement aux vautours fauves puisqu'il est très craintif donc c'est souvent de loin qu'on peut le voir sans se cacher.

Toutes les photos ont était prises soit en me promenant seul autour de chez moi ou en campagne au pieds des Pyrénées ou avec un groupe en montagne dans les Pyrénées mais pas en affût comme bp le font. Pour cela il faut avoir l’œil et les oreilles puis bien sûr la chance ;-)

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Vos reportages photos et vidéos »