Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Episode neigeux intense dans la Manche

Venez Partager ici vos reportages météo en photos ou en vidéos
Répondre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Episode neigeux intense dans la Manche

Message par Frosty » 05 sept. 2010, 21:31

Rappel des événements, du vendredi 8 janvier au dimanche matin 10 janvier un véritable blizzard fait rage dans le département, entre 40 et 80 cm sont tombé et voici des vidéos !
http://www.youtube.com/v/R43zwDtB82I?fs=1&hl=fr_FR[/youtube]
http://www.youtube.com/v/9K6j6V4msms?fs=1&hl=fr_FR[/youtube]

Plus de vidéo ici
Un sujet sur IC comportant beaucoup de photos:
-http://forums.infoclimat.fr-/topic/52861 ... cteurs-du/

Juju
ImageImage

Indiana57

Re: Episode neigeux intense dans le manche

Message par Indiana57 » 06 sept. 2010, 01:10

Ça risque d'être délicat de revoir de telles quantités de neige l'hiver prochain car c'est très rare en France...

hldesign
Administrateur
Administrateur

Re: Episode neigeux intense dans le manche

Message par hldesign » 06 sept. 2010, 08:16

Indiana57 a écrit :Ça risque d'être délicat de revoir de telles quantités de neige l'hiver prochain car c'est très rare en France...
Tout dépend Indiana ;-) peut être que dans les territoires de la Manche mais tu sais ce genre d'épisodes peut revenir pendant deux trois hivers puis plus rien, en fait c'est toujours avec une synoptique météo pile poil que se produit ce genre d'évènements. Il est vrai que beaucoup de paramètres doivent se mettent en place mais bon pourquoi pas à nouveau cet hiver ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Re: Episode neigeux intense dans la Manche

Message par ThĂ©di » 06 sept. 2010, 09:35

Re ,
Je suis encore en désaccord avec vous !!! ... Désolé !!
Vous raisonner encore et toujours sur votre propre echelle de temps et sur votre vécu .....
Il faut sortir de cette " logique " : ( ça arrive qu' UNE ou 2 fois tous les 10 ans ... )

On entre dans " autre chose " ...
CYCLE DE SUESS ( périodicité d'environ 150 / 200 ans )
OORT ; WOLF ; SPORER ; MAUNDER ; DALTON .... puis ????? ... on y entre tout doucement
ImageImage

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 06 sept. 2010, 10:13

le lundi de paques 1975 c'etait un temps comme celui la qu'il y avais en normandie, tout du moins dans la regions d'alençon
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 06 sept. 2010, 13:15

Thédi a écrit :Re ,
Je suis encore en désaccord avec vous !!! ... Désolé !!
Vous raisonner encore et toujours sur votre propre echelle de temps et sur votre vécu .....
Il faut sortir de cette " logique " : ( ça arrive qu' UNE ou 2 fois tous les 10 ans ... )

On entre dans " autre chose " ...
CYCLE DE SUESS ( périodicité d'environ 150 / 200 ans )
OORT ; WOLF ; SPORER ; MAUNDER ; DALTON .... puis ????? ... on y entre tout doucement
Je parlais d'épisode neigeux en "temps normal " Thédi ;-) bien sur que avec une modification profonde du climat cela devra changer à un moment ou un autre mais pour le moment ( à cette date ;-) ) nous partons pour un hiver froid mais "classique" ( quand je dis classique je ne parle pas des hivers désastreux des années 90 :-x ) autrement dit dans la trempe des hivers des années 80 ;-) ( attention ne me sauter dessus ce n'est que mon avis perso :-D )
bonne journée à tous
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Vos reportages photos et vidéos »