Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Ouragan Sandy

Venez Partager ici vos reportages météo en photos ou en vidéos
Fredo
V.I.P.
V.I.P.
Re: Ouragan Sandy

Message par Fredo » 31 oct. 2012, 18:30

Hiver56 a écrit :Oula que d'émotion ! Pendant le cyclone c'était jste dantesque !
Je suis sorti pour voir je n'ai jamais vu un truc pareil ! Je ne sais pas à combien ça a souffler en tour cas largement au dessus des 150 km/h peut être 170 au pire du cyclone !
Forte pluie des quartiers inondés ! Dont Manhattan ou j sui aller hier ! Des quartiers entiers plongés dans le noir ! Dont l'empire state building ! J'ai pris une video du vent !
Je prends un avion dans l'Ohio direction paris cest le seul disponible sinon il faut attendre jusqu'au 5 novembre !
C'est juste énorme !
ce que tu as vecu, c'est géant , nous on aura peut être jamais l'occasion de le vivre
je parle du cyclone pas malheureusement du drame qui va avec :-| Ă + :o
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 31 oct. 2012, 19:28

Tu as du vivre un moment hors du commun, voir mème stressant 8/ Heureux d'avoir de tes nouvelles :gene: Bon retour chez nous ;-)
A bientot :)

milou
ImageImage

Miguel
Membre Actif
Membre Actif

Message par Miguel » 02 nov. 2012, 00:23

Bilan provisoire
Image

Sinon...............Les USA n'en ont peut etre pas fini avec les ennui météo.... regardez le GFS à 165h... j'espere que ce modele se trompe !!!

Image
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 nov. 2012, 07:06

Le pire serait une descente polaire,accompagnée de blizzard.Je ne leur souhaite pas car là,ce serait dramatique pour eux ( si tant est qu'on puisse imaginer pire que la situation actuelle ) ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 02 nov. 2012, 14:12

Hiver56 a écrit :Oula que d'émotion ! Pendant le cyclone c'était jste dantesque !
Je suis sorti pour voir je n'ai jamais vu un truc pareil ! Je ne sais pas à combien ça a souffler en tour cas largement au dessus des 150 km/h peut être 170 au pire du cyclone !
Forte pluie des quartiers inondés ! Dont Manhattan ou j sui aller hier ! Des quartiers entiers plongés dans le noir ! Dont l'empire state building ! J'ai pris une video du vent !
Je prends un avion dans l'Ohio direction paris cest le seul disponible sinon il faut attendre jusqu'au 5 novembre !
C'est juste énorme !
Quelle aventure ! Heureuse de voir que tu t'en es bien sorti et, comme disent les copains, ce sera un des souvenirs majeurs de ta vie !

PS. A part ça, j'ai un avertissement de mon antivirus sur une intrusion malveillante chaque fois que je clique sur une page du topic. Vérifiez les liens postés, SVP.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 04 nov. 2012, 08:19

cartesien66 a écrit :Le pire serait une descente polaire,accompagnée de blizzard.Je ne leur souhaite pas car là,ce serait dramatique pour eux ( si tant est qu'on puisse imaginer pire que la situation actuelle ) ;-)
Suis-je un oiseau de mauvais augure ? Les prévisions sont ....alarmantes pour le nord-est du continent américain !!
http://notrickszone.com/2012/11/03/anot ... eavy-snow/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 04 nov. 2012, 14:29

Des chutes de neige sur la côte est à la suite de Sandy, ça ferait beaucoup, c'est sûr ! D'autant que tous les évacués ne sont sans doute pas rentrés dans un home douillet.

Cela dit, l'avertissement final, tempĂŞtes hivernales sur le Montana et les Dakota, cela n'aurait rien d'exceptionnel. En 2010, Le Montana avait moins d'un million d'habitants, ce n'est pas pour rien !

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 06 nov. 2012, 10:01

Allez voir ici 10 photos de comparaisons entre avant et après le passage du cyclone Sandy : http://www.francetvinfo.fr/sandy-dix-im ... 65559.html

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 08 nov. 2012, 23:31

Aliane a écrit :Des chutes de neige sur la côte est à la suite de Sandy, ça ferait beaucoup, c'est sûr ! D'autant que tous les évacués ne sont sans doute pas rentrés dans un home douillet.

Cela dit, l'avertissement final, tempĂŞtes hivernales sur le Montana et les Dakota, cela n'aurait rien d'exceptionnel. En 2010, Le Montana avait moins d'un million d'habitants, ce n'est pas pour rien !
Malheureusement comme prévu et comme si ce cyclone ne suffisait pas voilà qu'un blizzard est passé sur New-York. Le vent a bien soufflé (100 km/h) et la neige est bien tombée. 12 à 15 cm de neige sont tombés à New-York, à Rhode Island... et dans le Massachusetts il est même tombé 20cm de neige.

Image

Voir 2 vidéos ici : http://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-20241091

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Hiver56

Message par Hiver56 » 09 nov. 2012, 00:31

Bonsoir Ă  toutes et Ă  tous !
Je suis enfin posé chez moi et je vais pouvoir vous raconter mon expérience il faut le dire : hors du commun !

La semaine avant le cyclone était anormalement chaude pour la saison en Pennsylvanie ! On a approché les 30 degrés ! Puis d'un seul coup retour violent aux normales de saisons en fin de semaine : 10 degrés maximum l'après midi, des gelées le matin…
Mes parents m'ont envoyé un message très paniqué 3 jours avant l'arrivée du cyclone... Je ne savais absolument pas ce qui se passait car je n'avais pas le temps de regarder la météo...
Bref j'ai fais attention aux informations quand j'ai entendu qu'un cyclone d'une rare intensité s'approchait du New Jersey et de New York et cela le jour ou j'allais visité NY !
J'étais assez inquiet car c'était la première fois que j'allais vivre un tel évènement climatique de ma vie de passionné de météorologie !
J'ai compris quand j'étais dans ma famille américaine que l'ouragan perdait activité en remontant la cote Est mais qu'il allait vraiment se renforcer à la hauteur du new jersey car il y avait un frond froid bien actif !
Bref je quitte ma famille direction New York ! Je passe par le New Jersey et je m'arrête dans un hôtel pour m'abriter car j'ai appris que NY était complètement fermé et que 375 000 personnes étaient évacuées ! ( le gros coup de flippe !!!)
Bref mon hotel était situé dans le Nord du New Jersey tout près de NY ( on voyait les buildings de mon hôtel )
Le pire souvenir ce n'est pas forcément le cyclone en lui même mais plutôt l'arrivée ! J'ai assisté à son arrivée ! Je voyais à la télé en DIRECT les images radar du cyclone ! C'était très impressionnant car il fonçait droit sur moi !
Le vent n'était pas très fort 6 heures avant sont arrivée ! C'est pendant que ça était dantesque ! Je vous jure quand il était en plein sur la terre je sentais les vitres qui bougeaient, l'eau passait par les fenêtres, le vent soufflait dans les ascenseurs ! Les portes de l'hôtel claquait quand bingo grosse coupure d'électricité ! Je suis sorti et la j'ai été mais bien pris de panique le vent était d'une violence ! Heureusement que j'avais de bons appuis car sinon je serais tombé ! J'ai même pris une vidéo elle ne témoigne pas de la violence du vent mais elle donne une très bonne idée ! Au final le vent à bien frôler les 160 voir 170 km/h ! J'étais tout près de l'œil du cyclone ( au nord ) et quand je suis sorti j'ai vu du ciel bien bleu et ensuite des très violentes rafales ! Les centrales électriques digonctaient on aurait dit des éclairs ! J'ai été vraiment très impressionné !
Le jour arrivé j'ai pu constater la présence d'eau autour de mon hôtel qui était près d'un marais :)
J'ai réussi à visiter new york le centre avec Time square ! J'ai même vu la fameuse grue ébranlée par le cyclone !
Juste énorme !!!!

Répondre

Retourner vers « Vos reportages photos et vidéos »