Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Photos du printemps et de l'été 2012

Venez Partager ici vos reportages météo en photos ou en vidéos
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Re: Photos du printemps et de l'été 2012

Message par plouf » 25 oct. 2012, 18:39

oui mais avec une ouverture si grande, tu perd en netteté du détail non?
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 25 oct. 2012, 18:44

plouf a écrit :oui mais avec une ouverture si grande, tu perd en netteté du détail non?
Je ne sais pas trop.

Le problème est que les objectifs pouvant avoir avec des ouvertures inférieures à 5,6mm sont terriblements chères.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 25 oct. 2012, 19:13

williams a écrit :
plouf a écrit :oui mais avec une ouverture si grande, tu perd en netteté du détail non?
Je ne sais pas trop.

Le problème est que les objectifs pouvant avoir avec des ouvertures inférieures à 5,6mm sont terriblements chères.

Williams
oui parce qu'il permet de photographier sous une lumière faible, et qu'il utilise une optique de haute qualité et comme la photo c'est de la lumière avant tout!
mais faire des photos avec une grande ouverture sur un animal dont tu veut une netteté du détail, te donnera une photo lissée, sans détail.

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 25 oct. 2012, 20:43

plouf a écrit :
williams a écrit :
Je ne sais pas trop.

Williams
oui parce qu'il permet de photographier sous une lumière faible, et qu'il utilise une optique de haute qualité et comme la photo c'est de la lumière avant tout!
mais faire des photos avec une grande ouverture sur un animal dont tu veut une netteté du détail, te donnera une photo lissée, sans détail.
Oui tout Ă  fait.

Mais avec une ouverture égale à 5,6mm on peut tout de même faire d'excellentes photos suivant la luminosité, distance et taille... de ce qu'on photographie.

Williams

Image Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 25 oct. 2012, 21:32

oui mais tu reste limité a la luminosité et a la focal de l'objectif.

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 25 oct. 2012, 22:00

plouf a écrit :oui mais tu reste limité a la luminosité et a la focal de l'objectif.
Pour la luminosité cela dépend des fois, car par exemple les photos ci-dessus sont prises sous une luminosité parfaite. Ou bien n'est ce pas le cas suivant le résultat Plouf ??

Pour la focal il n'y a pas de problème car l'objectif que j'utilise est de 70 à 300mm donc il zoom très bien. Et c'est ce qu'il faut pour photographier des animaux dont surtout les mammifères comme les chevreuils...

Ou bien quand tu as dis la focal de l'objectif tu voulais plutot dire l'ouverture de l'objectif ou... ?

Williams

Image Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 25 oct. 2012, 22:21

williams a écrit :
plouf a écrit :oui mais tu reste limité a la luminosité et a la focal de l'objectif.
Pour la luminosité cela dépend des fois, car par exemple les photos ci-dessus sont prises sous une luminosité parfaite. Ou bien n'est ce pas le cas suivant le résultat Plouf ??

Pour la focal il n'y a pas de problème car l'objectif que j'utilise est de 70 à 300mm donc il zoom très bien. Et c'est ce qu'il faut pour photographier des animaux dont surtout les mammifères comme les chevreuils...

Ou bien quand tu as dis la focal de l'objectif tu voulais plutot dire l'ouverture de l'objectif ou... ?

Williams
si, si la photo est parfaite, tu avais une belle lumière de disponible, j'admire la qualité de tes clichés.
ce que je dit c'est que sous une lumière plus terne elle aurait été moins net, moins détailler.
j'ai un 55/250 en canon,ouverture 1:4/5,6 ce que je veut dire c'est que plus tu allonge la focal, plus tu perd de lumière, et plus t'a besoin d'une ouverture pour garder une bonne vitesse d'obturation, et jouer sur le diaphragme. c'est la qualité des optiques et des verres, qui fait cette différence de prix.
avec des optiques de cette qualité 70/300 ouverture 5,6, on est limité....

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 25 oct. 2012, 23:38

plouf a écrit :
williams a écrit :

Williams
si, si la photo est parfaite, tu avais une belle lumière de disponible, j'admire la qualité de tes clichés.
ce que je dit c'est que sous une lumière plus terne elle aurait été moins net, moins détailler.
j'ai un 55/250 en canon,ouverture 1:4/5,6 ce que je veut dire c'est que plus tu allonge la focal, plus tu perd de lumière, et plus t'a besoin d'une ouverture pour garder une bonne vitesse d'obturation, et jouer sur le diaphragme. c'est la qualité des optiques et des verres, qui fait cette différence de prix.
avec des optiques de cette qualité 70/300 ouverture 5,6, on est limité....
Oui tout à fait, le problème c'est le prix, déjà après avoir attendu que le prix baisse Xmois après ça sortie, un canon 600D coûte encore chère, vers 600€. Donc avec en plus un objectif de 70-300mm avec une ouverture comme tu dis qui doit coûter très chère, au moins 300€, cela montre à combien couterait un appareil photo 8/

Donc c'est pour cela que je n'ai pas eu le choix d'acheter un objectif 70-300mm avec une ouverture de 5,6mm à 149€.

Williams

Image Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 26 oct. 2012, 09:33

malgré tout, je te félicite de la qualité de tes clichés.

ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 26 oct. 2012, 09:46

Bon, je vais essayer de mettre quelques photos d'insectes prises cet été mais je ne sais pas réduire la taille des images...
Mince, on me dit que le fichier est trop lourd, qu'il ne doit pas dépasser la taille maximale de 256 Kio. Peut-on réduire la taille d'un fichier?
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Vos reportages photos et vidéos »