Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Photos de la Nature prises en 2012

Venez Partager ici vos reportages météo en photos ou en vidéos
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Photos de la Nature prises en 2012

Message par cartesien66 » 10 juil. 2012, 13:35

Les 4 photos sont superbes William,si un choix doit être fait,j'opterais pour la seconde qui offre plus de précision sur l'animal,mais ça c'est mon choix !! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 10 juil. 2012, 13:53

Bonjour,

Mon choix est le suivant: 2 - 1 - 3
Donc, comme Cartésien66, je préfère la 2.

Bravo pour ces photos car ces rapaces ne sont vraiment pas facilement approchables.
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 10 juil. 2012, 14:13

Choix difficile mais je choisis 3-1-2, compliqué pour les deux dernières, tu as pris ces clichés avec quel appareil ? Un zoom spécifique également ?
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 10 juil. 2012, 14:25

Frosty a écrit :Choix difficile mais je choisis 3-1-2, compliqué pour les deux dernières, tu as pris ces clichés avec quel appareil ? Un zoom spécifique également ?
Ces photos ont été prises avec le même numérique et zoom que les photos des mois précédents c'est à dire un Canon 350D vieux de 5 ans et avec un objectif canon 70 à 300 mm. Ici c'est bien sûr avec 300 mm vu à quelle hauteur était le faucon.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Aliane

Message par Aliane » 10 juil. 2012, 23:10

Mon classement : 3-1-2. J'aime beaucoup l'angle de prise de vue de 3, et j'ai préféré ensuite 1 qui rend bien l'aspect hiératique du faucon. Pour le 2, j'avoue qu'elle m'évoquait trop un nid reconstitué ou une boule de Noël et ces résonances mentales (qui ne sont que les miennes et ne prétendent pas à l'universalité !) m'ont gênée.

Quant au faucon en vol, mon rĂŞve est parti dans l'azur avec lui.

Merci, Williams.

Hiver56

Message par Hiver56 » 11 juil. 2012, 22:15

Bonsoir,
Aussi passionné d'apiculture voici des photos de mes deux ruches sur mon blog : http://lerucherdelamaisonbleue.over-blog.com/
bonne visite ;-)

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 11 juil. 2012, 22:27

Hiver56 a écrit :Bonsoir,
Aussi passionné d'apiculture voici des photos de mes deux ruches sur mon blog : http://lerucherdelamaisonbleue.over-blog.com/
bonne visite ;-)
Cette année, avec tes abeilles tu n'as pas de pb avec les frelons asiatiques :?:

Chez moi il semble en avoir moins cet été qu'en 2011 et ceci peut-être à cause de la météo (ciel bien gris...).

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Hiver56

Message par Hiver56 » 11 juil. 2012, 22:36

williams a écrit :
Hiver56 a écrit :Bonsoir,
bonne visite ;-)
Cette année, avec tes abeilles tu n'as pas de pb avec les frelons asiatiques :?:

Chez moi il semble en avoir moins cet été qu'en 2011 et ceci peut-être à cause de la météo (ciel bien gris...).

Williams
non pour l'instant pas de frelons asiatiques ! le Morbihan a recensé 3 nids 2 ont été tués l'autre non ! on va dire que l'on est pas mal éparnié ! mais j'ai tout prévu ^^ les pièges ne sont pas très loin !
c'est surtout le temps qui pose problème ! Comme quoi ma passion pour la météo est un sacré plus pour l'apiculture ! j'ai toujours un temps d'avance par rapport aux autres apiculteurs ! Je pense notamment à la préparation de sirop et à la constitution des réserves de sirop nécessaires pour que la mortalité hivernale soit au plus bas !
plus de nourriture donné prévu= plus de provisions= moins de mortalité !

Aliane

Message par Aliane » 11 juil. 2012, 23:06

Que faut-il faire pour goûter ton miel ? Je n'ai pas vu d'adresse sur ton blog...

J'ai vécu avec des abeilles depuis mon enfance jusqu'à la trentaine, j'ai eu des ruches pendant quelques années, celles de mon grand-père dont mon père avait hérité, puis moi. Lorsque j'ai du venir sur Paris, je les ai données à un copain apiculteur, mais ça me manque. Ah les longues soirées d'hiver à préparer les cadres, plaques de cires alvéolées et fil métallique... et le printemps quand on installe les hausses...

Hiver56

Message par Hiver56 » 11 juil. 2012, 23:17

Voila le lien http://lerucherdelamaisonbleue.over-blog.com/
Oui belle passion n'est ce pas ?
C'est vrai que c'est vraiment un petit monde très riche à tout point de vue !!!
Tu sais que ce n'est plus un probleme l'apiculture à Paris ! Au contraire !!!!!! Je t'encourage à refaire del'apiculturemoi je débute tout juste et j'appréhende vachement l'hiver cest la que ma passion pour la météo me sert bien !!!! Et vu ce temps les provisions ne sont pas top top ! Il va falloir nourrir ! ( jai deja commencé pour une ruche faible qui va bcp mieux d'ailleurs ) !

Répondre

Retourner vers « Vos reportages photos et vidéos »