Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

une couleuvre Ă  collier dans...

Venez Partager ici vos reportages météo en photos ou en vidéos
Répondre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
une couleuvre Ă  collier dans...

Message par williams » 06 aoĂ»t 2010, 22:25

Depuis 4 jours mes poissons du bassin avait une copine. C'était une couleuvre à collier dont voici 2 photos prises avant hier :

http://a.imageshack.us/img716/6495/couleuvrecollier.jpg

Aujourd'hui toujours a la même heure (16h) elle est venue. Alors j'ai commençais a reprendre des photos de la couleure a collier dans le bassin (1ere photo en haut a gauche). Puis apres avoir regardé son comportement... quelque minutes apres je l'ai attrapper a main nu avec des gants sans pb. Puis je l'ai mis dans un carton que j'avais préparé. Elle c'est même laissé faire, ne bougeait pas... Et je l'ai amené pres d'un ruisseau comme c'est un serpent qui aime les courts d'eau comme on le voit avec celle ci qui vennait prendre un bain a 16h tout les jours avec mes poissons rouges :-D Quand j'ai ouvert le carton dans le chemin pres du court d'eau la couleuvre a mis du temps avant de sortir. Voir les 3 autres photos quand elle sort du carton et s'en vas.

Voici 4 photos :

http://a.imageshack.us/img820/2540/couleuvre.jpg

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Re: une couleuvre Ă  collier dans...

Message par fabricejanssens » 07 aoĂ»t 2010, 09:43

Merci pour ces belles photos et en plus comme on dit que les serpents sont en voie d'extinction (V dernier S&V) il faut les respecter et les protéger
ImageImage

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 07 aoĂ»t 2010, 10:32

Oui, belles photos même si les serpents ne sont pas ma tasse de thé 8-)
Ă + ;-)
ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 07 aoĂ»t 2010, 11:32

Dsl will mais mĂŞme en photo ces bestioles je peux pas l'ai voir m'en veut pas donc! :mrgreen: :-| :-?

Windchill
Membre régulier
Membre régulier

Message par Windchill » 07 aoĂ»t 2010, 14:38

Bonjour Ă  tous,

Magnifiques photos Williams, merçi pour le partage, et bien que ce soit une espèce inoffensive il faut tout de même une dose de sang froid pour les attrapper et bravo pour l'avoir fait réintegrer son environnement naturel.
A+
ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 07 aoĂ»t 2010, 21:09

Superbes photos, et je vois qu'en cabotine patentée, la couleuvre a accepté de poser !

Non, Windchill, c'est le serpent qui a le sang froid, pas notre ami Williams ! Une couleuvre, c'est inoffensif, sa peau est douce, agréable au toucher, et ça s'immobilise quand on l'attrape ou du moins ça bouge lentement pour déjouer le prédateur.

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 08 aoĂ»t 2010, 10:22

J'aime pas trop ces animaux mais c'est dû à l'héritage de nos ancêtres qui ont laissé la mémoire de la peur dans nos gênes... J'ai déjà eu l'occasion de prendre un python en collier et cela ne fait pas trop peur ... ;-)
ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 08 aoĂ»t 2010, 11:31

elle est très jolie... en photo!! :mrgreen: :-D
ImageImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 09 aoĂ»t 2010, 19:06

Merci Ă  vous tous. Je peus vous pour dire pour ceux qui on peur de ces serpents qu'ils n'ont rien a craindre comme c'est pas du tout agressif contrairement a se qu'on dit. ;-)

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Répondre

Retourner vers « Vos reportages photos et vidéos »