Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Un exceptionnel alignement des planètes sur le point de se

Les planètes de notre système solaire influent sur le climat terrestre. Espace en bref, exoplanètes, univers, mystères du cosmos, à la recherche de planètes habitables.

Modérateur :williams

merle
Confiant
Confiant
Messages :182
Enregistré le :21 oct. 2017, 17:33
Un exceptionnel alignement des planètes sur le point de se

Message par merle » 24 juin 2018, 20:52

Bonsoir tous le monde. QUE SE PASSERA T'IL À LA FIN JUILLET,les Planètes seront alignée du même côté.
Un exceptionnel alignement des planètes sur le point de se produire.
Cet événement rarissime, observé tous les 120 ans , concernera Mercure, Vénus, Saturne, Mars et Jupiter.
Toutes les planètes évoluent librement et différemment. Le fait qu'elles se retrouvent toutes les cinq parfaitement alignées est "essentiellement une bizarrerie" de l'univers. Selon les scientifiques, cet incroyable spectacle sera visible depuis la Terre. Pour bien voir, privilégiez les endroits sombres, sans pollution ni éclairage et utilisez éventuellement un télescope. Heureusement, la période d'alignement dure un mois et vous aurez tout le temps pour trouvez le bon endroit et la bonne trajectoire.
LES ALIGNEMENTS DES PLANÈTES ONT-ILS UN EFFET SUR NOTRE PLANÈTE?
Certainement les alignements planétaires nous influencent directement . Selon certains, les cataclysmes et humeurs du climat de ces dernières semaines sont apparemment les conséquences d'un alignement planétaire. Ajouter avec le soleil qui rentre dans un profond sommeil d'ici 2019/2020. En vérité, la question est de savoir si les alignements planétaires peuvent véritablement avoir des effets sur notre planète mais la question est débattue du bout des lèvres par les autorités scientifiques. Et pour cause, c'est la clé majeure de la compréhension des cycles cosmiques. Et si jamais le public venait à s'en rendre compte, le plus grand secret de notre temps serait découvert. Ce secret ultime serait que l’on nous cache l’existence de phénomènes célestes en relation avec ce qui se passe sur Terre. Tout ceci illustre une fois de plus que certains alignements planétaires entraînent d'importantes répercussions climatiques et géologiques sur notre planète.
A bientôt. :hello:

https://www.youtube.com/

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Un exceptionnel alignement des planètes sur le point de se

Message par FredTDF » 25 juin 2018, 08:54

Sujet très intéressant qui a son implication sur le barycentre solaire, et le cycle de Suess ! Sa conséquence serait également le minimum de Dalton dans lequel on s'oriente.
http://www.laterredufutur.com/accueil/b ... -de-suess/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

merle
Confiant
Confiant
Messages :182
Enregistré le :21 oct. 2017, 17:33

L'été pourrait déclencher d'importants tremblements de terre

Message par merle » 25 juin 2018, 18:17

Bonsoir à tous. dernière nouvelle.
L'été pourrait déclencher d'importants tremblements de terre en Californie et dans d'autres régions arides.
Sans oublier d'importantes éruptions volcaniques sans doute lier à l'alignement des planètes et d'autres facteurs .
Si le public est maintenu dans l'ignorance, ce n'est pas le cas de certains observateurs qui ont remarqué que lorsque notre planète se trouvait dans le même alignement que des corps massifs tels que Jupiter ou Saturne ou le soleil, elle était secouée par divers bouleversements tels que des séismes, des ouragans ou des éruptions volcaniques. Certains scientifiques en ont déduit que ces phénomènes servent à dissiper une énergie transmise par les astres à travers le vide spatial. Les astres joueraient alors le rôle des condensateurs électroniques déchargeant un flux énergétique une fois un certain seuil atteint. On peut également se les représenter comme des lentilles optiques concentrant une forme de lumière spectrale. Les anciens appelaient cette onde céleste : "Ether', et selon eux elle inonde le cosmos.
On comprend mieux pourquoi ces derniers temps, des organisations telles que la FEMA ou les membres de la francs maçonnerie semblent se préparer à une hécatombe de masse. Si cette théorie est valable, il faudra prévoir d'importants risques de séismes et de cataclysmes divers sur notre planète.
La majorité des ouvrages sérieux de l’antiquité abordaient la question des influences cosmique, les processions des astres, la course des constellations, les cycles des planètes et de la lune, etc... Il ne s’agissait pas de s’adonner à l’astrologie, mais bien d’étudier les cieux pour mieux comprendre ce qui se passe sur Terre et aussi et surtout afin de pouvoir prévoir des cataclysme d’envergure, voire même la fin d’une humanité, la fin d’un cycle. A bientôt. :hello: :flowers:

http://strangesounds.org/2018/06/summer ... ornia.html
https://www.youtube.com/

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: L'été pourrait déclencher d'importants tremblements de terre

Message par williams » 25 juin 2018, 18:40

Dans tout ceci il n'y a pas de preuves avec l'histoire et scientifiquement. Par exemple si les chambres volcaniques ne sont pas assez pleine alors il ne peut pas avoir d'éruption volcaniques pour tels volcans même s'il y a cet alignement planétaires.

Puis la gravité planétaire ne peut pas avoir un effet sous la surface de notre planète si non regardez se que cela serrait avec la gravité lunaire+solaire qui influence déjà la marrée océanique alors que la gravité planétaire n'a aucune influence sur cette dernière.

Donc scientifiquement cela prouve que ce qui est dit faux :]

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Un exceptionnel alignement des planètes sur le point de se

Message par williams » 25 juin 2018, 19:05

Sur l'activité solaire cela a bien une influence comme l'histoire... le montre mais pas directement sur notre planète.

Puis il c'est surtout le fait que Jupiter passe de l'autre coté c'est à dire du même coté que Saturne que cela va avoir un effet sur l'activité solaire lors de ce cycle solaire N°25 suite à la variation de la durée entre la distance maximale Soleil-barycentre qu'il y a eu et celle qui se prépare dans quelques années. Car actuellement suite à cette alignement planétaire le barycentre du Système-solaire se trouve presque à la distance minimale du centre du Soleil comme Jupiter est assez bien aligné avec le Soleil+Saturne+Uranus+Neptune et elle serra du même coté de ces planètes en 2023 se qui est en train de créer une accélération de la vitesse de la rotation du Soleil autour du barycentre et donc a une influence sur l'activité solaire à long terme comme je l'avais décris ici et la page suivante : http://la.climatologie.free.fr/soleil/soleil1.htm#cause

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

merle
Confiant
Confiant
Messages :182
Enregistré le :21 oct. 2017, 17:33

Re: L'été pourrait déclencher d'importants tremblements de terre

Message par merle » 25 juin 2018, 21:15

Bonsoir Williams, sincèrement j'espère de tous mon coeur que tous ceci soit faut , :coeur: et qu'il n'y a pas de catastrophes annoncées pour la terre dans les semaines qui arrivent .Mais au vu des événements actuel il mais difficile de ne pas y croire.
Bonsoir, [1036947090.gif] Merle

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: L'été pourrait déclencher d'importants tremblements de terre

Message par FredTDF » 26 juin 2018, 12:02

merle a écrit :Bonsoir Williams, sincèrement j'espère de tous mon coeur que tous ceci soit faut , :coeur: et qu'il n'y a pas de catastrophes annoncées pour la terre dans les semaines qui arrivent .Mais au vu des événements actuel il mais difficile de ne pas y croire.
Bonsoir, [1036947090.gif] Merle
On va vite le vérifier et vue l'expérience que j'ai dans ce domaine, cela va s'avérer faux comme d'habitude ;-)
Il y a toujours de l'alarmisme et aujourd'hui, personne peut prédire une augmentation des catastrophes, c'est juste une extrapolation sur des thèses très souvent conspirationnistes ou encore des thèses pseudo-scientifiques sans base vérifiée.

PS : topic fusionné avec celui que tu as déjà ouvert, il fait doublon ! Je te demande pour la dernière fois d'arrêter d'ouvrir des nouveaux topics ! il en existe une palanquée !
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

merle
Confiant
Confiant
Messages :182
Enregistré le :21 oct. 2017, 17:33

Re: Un exceptionnel alignement des planètes sur le point de se

Message par merle » 26 juin 2018, 13:43

Ok je ferais attention désormais .Je m'excuse bonne journée. :flowers: :hello:

salutation Merle.

Avatar du membre
pacien
Confiant
Confiant
Messages :175
Enregistré le :21 févr. 2018, 18:12
Localisation :Isère

Re: Un exceptionnel alignement des planètes sur le point de se

Message par pacien » 01 juil. 2018, 17:44

Pour moi, si les scientifiques n'en parlent pas c'est qu'historiquement il n'y a pas de conséquences catastrophiques ! Mais est-ce que cela pourrait augmenter le gradient gravitationnel avec une influence sur la tectonique ?

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Un exceptionnel alignement des planètes sur le point de se

Message par williams » 01 juil. 2018, 19:07

pacien a écrit :Pour moi, si les scientifiques n'en parlent pas c'est qu'historiquement il n'y a pas de conséquences catastrophiques ! Mais est-ce que cela pourrait augmenter le gradient gravitationnel avec une influence sur la tectonique ?
De toute façon il n'y a aucun problème catastrophique qui peut être prévu car cela n'a pas une influence assez importante.

Seul les satellites de Jupiter,... sont influencés par une augmentation gravitationnelle par leur propre planète et voir les autres satellites comme le satellite Io qui a des éruptions volcaniques ou le satellite Europe qui a des séismes,... comme ils sont proches de leur propre planète qui est grande.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Répondre

Retourner vers « Espace & système solaire »