Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la température Stratosphérique - Hiver 2013-2014

L'étude du climat passe par l'analyse des oscillations comme la NAO (Oscillation Nord Atlantique), l'AO (Oscillation Arctique), la QBO (quasi-biennial oscillation), la PNA (Pacifique Nord-Americain), la MJO (Oscillation de Madden-Julian). Ici le forum de ces indices mais également le suivi de la température des couches de l'atmosphère.

Modérateur :williams

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Suivi de la température Stratosphérique - Hiver 2013-2014

Message par cartesien66 » 04 nov. 2013, 08:42

Encore une fois merci Williams ( je ne peux pas lire ta vidéo,l'ordi me réclame un je ne sais quoi pour l'ouvrir,mais ce n'est pas grave j'ai compris ). ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Suivi de la température Stratosphérique - Hiver 2013-2014

Message par williams » 04 nov. 2013, 11:24

cartesien66 a écrit :Encore une fois merci Williams ( je ne peux pas lire ta vidéo,l'ordi me réclame un je ne sais quoi pour l'ouvrir,mais ce n'est pas grave j'ai compris ). ;-)
Est-ce avec Google Chrome que tu as ce pb ??

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de la température Stratosphérique - Hiver 2013-2014

Message par cartesien66 » 04 nov. 2013, 11:36

Houla ... je n'y connais rien,il me dit qu'il faut un rajout de plug-in ... je suis sur le netbook avec google chrome là,je vais voir si ça fonctionne !! Me revoilà,même avec google chrome,il me demande le plug-in windows média player . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Suivi de la température Stratosphérique - Hiver 2013-2014

Message par hldesign » 04 nov. 2013, 11:46

Petit hs :
En fait les video de William doivent etre en wmc ceci expliquant cela tu peut l installer Cartesien ;-)
Par contre tant que j y suis des pages web ont la mauvaise tendances a proposer une mise a jour de flash player, n installer surtout pas. Flash player se met a jour soit en allant sur le site de adobe soit il vous propose une mise a jour directement par une fenetre independante du web sur votre pc.
Voila c etait la minute technique de votre informaticien préféré :mdr2: ::d
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Suivi de la température Stratosphérique - Hiver 2013-2014

Message par williams » 04 nov. 2013, 11:53

cartesien66 a écrit :Houla ... je n'y connais rien,il me dit qu'il faut un rajout de plug-in ... je suis sur le netbook avec google chrome là,je vais voir si ça fonctionne !! Me revoilà,même avec google chrome,il me demande le plug-in windows média player . ;-)
Sur Internet explorer et Mozilla je n'ai aucun pb pour la voir seul Google Chrome ne semble pas la lire sans rien dire, ce que justement je vais voir.

Alors c'est que tu ne dois pas pouvoir regarder des vidéos .wmv comme elle est en .wmv si tes 2 navigateurs tu disent ceci je suppose.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de la température Stratosphérique - Hiver 2013-2014

Message par cartesien66 » 04 nov. 2013, 16:17

hldesign a écrit :Petit hs :
En fait les video de William doivent etre en wmc ceci expliquant cela tu peut l installer Cartesien ;-)
Par contre tant que j y suis des pages web ont la mauvaise tendances a proposer une mise a jour de flash player, n installer surtout pas. Flash player se met a jour soit en allant sur le site de adobe soit il vous propose une mise a jour directement par une fenetre independante du web sur votre pc.
Voila c etait la minute technique de votre informaticien préféré :mdr2: ::d
Je sais ... l'an dernier il m'a planté l'ordi ... ! :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Re: Suivi de la température Stratosphérique - Hiver 2013-2014

Message par philoman » 01 fĂ©vr. 2014, 11:46

Bonjour à tous. Peut-être que quelqu'un va nous expliquer ce qu'il se passe en ce moment et pourquoi cela ne nous affecte pas spécialement? Et si l'on regarde les prévisions à une semaine sur Gfs, on voit une zone à 0 degré à 10Hp, ce qui parait plutôt chaud. A passage, cette pression correspond à 30 km d'altitude environ? Meric pour vos réponses. :hello:

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de la température Stratosphérique - Hiver 2013-2014

Message par cartesien66 » 01 fĂ©vr. 2014, 13:09

Tout simplement parce qu'il y a environ une quinzaine jours entre le SSW et son impact sur la troposphère ( si impact il y a car ce n'est pas une loi établie ). ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de la température Stratosphérique - Hiver 2013-2014

Message par cartesien66 » 02 fĂ©vr. 2014, 11:25

J'avais mis ce post sur les prévisions mais il semble être plus à sa place sur ce topic .
Petit HS ( mais de circonstance ).
Pour ceux qui voudraient approfondir sur les SSW,voici un article ( en anglais ) explicatif et quelques lien associés .
http://wattsupwiththat.com/2014/02/01/a ... ts-causes/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Suivi de la température Stratosphérique - Hiver 2013-2014

Message par FredTDF » 02 fĂ©vr. 2014, 15:40

Très bon lien que je vais décortiquer :hello:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Atmosphère : Evolution des oscillations atmosphériques »