Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi enneigement - Massif du Jura

Avatar du membre
jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages :610
Enregistré le :27 avr. 2010, 11:37
Localisation :Ain, massif du Bugey (Alt 530m)
Contact :
Re: Suivi enneigement - Massif du Jura

Message par jura-neige » 17 dĂ©c. 2011, 22:30

La neige est enfin arrivée sur notre massif :o . Plus de 75 cm au Mont Jura. Cependant, celle-ci est disparate et va fondre en partie les jours prochains en moyenne montagne. Une fois de plus un redoux, situation tout a fait anormal en montagne !!! Cela devient courant ici avec le réchauffement climatique. :-/ :pleur4:

Toutes les stations ne sont pas ouvertes, après l’orgie des Alpes du Nord, l’on pourrait croire que le déficit d’enneigement n’est plus ! Loin de là, la situation n’est pas la même pour l’ensemble des massifs.
Une fois de plus, cette année risque d’être extrêmement difficile pour nos stations et l’économie du tourisme sur notre massif. X(

Bientôt le second mois de l’hiver, et toujours pas de couche neigeuse suffisante pour maintenir un manteau neigeux de plusieurs semaines... [17.gif]

Même à Mouthe, de mémoire, cela ne s'est jamais vu !
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Suivi enneigement - Massif du Jura

Message par milou » 18 dĂ©c. 2011, 08:11

jura-neige a écrit :La neige est enfin arrivée sur notre massif :o . Plus de 75 cm au Mont Jura. Cependant, celle-ci est disparate et va fondre en partie les jours prochains en moyenne montagne. Une fois de plus un redoux, situation tout a fait anormal en montagne !!! Cela devient courant ici avec le réchauffement climatique. :-/ :pleur4:

Toutes les stations ne sont pas ouvertes, après l’orgie des Alpes du Nord, l’on pourrait croire que le déficit d’enneigement n’est plus ! Loin de là, la situation n’est pas la même pour l’ensemble des massifs.
Une fois de plus, cette année risque d’être extrêmement difficile pour nos stations et l’économie du tourisme sur notre massif. X(

Bientôt le second mois de l’hiver, et toujours pas de couche neigeuse suffisante pour maintenir un manteau neigeux de plusieurs semaines... [17.gif]

Même à Mouthe, de mémoire, cela ne s'est jamais vu !
Les anciens de l'Avesnois (règion proche des Ardennes) me l'on fait remarquer également, je cite : "il n'y a plus de saison, tout est détraqué" en fait il n'ont peut-ètre pas tort, pour moi, les hivers des années 70 étaient de saison :!: Ils me racontaient que par le passé les 25/30cm de neige dans l'Avesnois était souvent atteint ;)
Pour ma part et pour donner mon avis nous sommes en automne depuis le début de cet été, les saisons sont sans saveur X(

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Jura-Vosges) »