Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Internet : Avantages et inconvénients

Résumés et débats à propos des articles intéressants parût dans la presse scientifique. Ces papiers doivent traiter une des nombreuses thématiques des forums de la Terre du Futur.
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Internet : Avantages et inconvénients

Message par milou » 29 janv. 2016, 23:19

L'internet évolue de plus en plus mais d'un autre coté aussi la Cybercriminalité :!:
mais aussi les bots et divers escroqueries en tout genre que l'on peut trouver sur le web ( voir le topic de fred ;-) ) pour nuire à l'internaute ou aux sites sérieux.
Dans ce nouveau topic vous pouvez ce que vous pensez d'internet, de ses dangers... mais aussi du meilleur que peut apporter le web... ou du pire...
Tout d'abord je reviens sur la cybercriminalité qui est en forte progression :!:
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 45416.html
Vos suggestions sont les bienvenues :)

milou
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Internet : Avantages et inconvénients

Message par cartesien66 » 30 janv. 2016, 06:56

Internet est devenu un vecteur de délégation de tâches , tant dans le privé et les économies de personnel que dans le public . Demain verra l'obligation faite a chacun d'utiliser les télé déclarations , les télé paiements sur des plateformes annoncées comme ultra sécurisées où circuleront toutes nos infos les plus personnelles et que les cyberpirates mettront une demi-journée a craquer ... et en cas d'erreur , allez discuter avec un ordinateur censé ne jamais en faire , le secteur public et le privé ont bien vite compris l'intérêt financier a retirer du système : in fine , nous faisons le travail pour lequel ils sont payés et nous le facture de surcroit la plupart du temps .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
leon
Confiant
Confiant
Messages :195
Enregistré le :26 nov. 2015, 10:09
Localisation :15 km N-O de MONTPELLIER (34)
Contact :

Re: Internet : Avantages et inconvénients

Message par leon » 30 janv. 2016, 07:48

-

Excellente analyse pour vous deux et j'ajoute, si vous le permettez, un méfait supplémentaire :
L'irruption de Publicité, permanente, envahissante, navrante de bétiseté, insupportable, avillissante de par sa mièvrerie et son éphémère fadeur, horriîlante par ses répétitions, fastidieuse à chaque nouvelle page, enquiquinante à chaque nouvelle image, intolérable à chaque nouvelle vidéo, bref insoutenable, au point de nous forcer à abandonner ce que nous croyions aller être une informationn en puissance !

Je n'irai pas jusqu'à dire que ça me "rend malade", mais entre celles de la Radio et de la Télé (où leur durée n'est pas loin d'équivaloir le contenu souvement pauvrement informatif du sujet), Internet s'est joint à la bande à "faire du fric" avec le pire de ce que l'Être humain peut concevoir : Être dirigé VERS l'abandon de son libre arbitre dans un choix.

Un seul qualificatif : C'est immonde, abject, avilissant, cracra, dégoûtant, dégradant, fétide, hideux, honteux, ignoble, infâme, infect, inhumain; innommable, inqualifiable lâche, méprisable, nauséabond, odieux, puant, répugnant, sordide ...

En aurais-je omis un, ou ai-je oublié quelque chose ?

Ah oui, c'est vrai : Les forums oĂą il va y avoir bientĂ´t une pub entre chaque message ...

-
[url]http://montpellier-meteo.fr[/url][color=#4000BF][b] PRÉVISIONS MÉTÉO SUR LA VILLE DE MONTPELLIER ET SA PROCHE BANLIEUE[/b][/color]

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Internet : Avantages et inconvénients

Message par nanuq » 30 janv. 2016, 08:49

.... ADBlock par exemple ^^. Je trouve le net plutôt cool mais avec modération.
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Internet : Avantages et inconvénients

Message par FredTDF » 30 janv. 2016, 18:38

Pour la publicité, je me suis toujours interdit d'ajouter des pubs entre les messages sur les forums, ou encore des pop-up à tout va qui défile de droite à gauche ou bien en surimpression etc.. , ou bien des videos obligées de voir avant le site. Je trouve que ça détruit la visibilité des sites web et fait fuir les gens. De plus, la pub sur TDF étant suffisante pour payer tout TDF, il est inutile d'en faire plus :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Internet : Avantages et inconvénients

Message par genepi » 31 janv. 2016, 08:38

Merci Fred ;-)
C'est très agréable d'aller sur une site sans être obligé de clicquer de droite à gauche pendant trois heures pour essayer de lire un post .
Il arrive que, parfois, j'ai des petites pubs assez surprenantes ( voir agaçante :grr: et plus ) concernant la religion, attention je rappelle pour info que j'habite Dakar !, mais quand même ...
ImageImage

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Internet : Avantages et inconvénients

Message par papyboom » 31 janv. 2016, 09:47

Oui Fred c'est d'ailleurs pour cela que je ne bloque pas les pub sur T D F et que je clique de temps a autre pour faire rentré un peut de tunes, ce n'est pas envahissant donc largement supportable. :hello:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Internet : Avantages et inconvénients

Message par milou » 07 fĂ©vr. 2016, 17:04

Lors d'une conférence, Mark Zuckerberg a déclaré qu'il ambitionne d'atteindre les cinq milliards d'humains sur Facebook d'ici 2030 :!:

Mark Zuckerberg, le jeune milliardaire plus connu pour avoir augmenté le niveau de procrastination de plus d’un milliard de personnes, voit loin pour son réseau social. Selon lui, en 2030, Facebook comptera cinq milliards d’utilisateurs.

dans l'avenir Facebook souhaiterait être la page d’accueil de l’Internet :|

http://www.numerama.com/tech/143421-en- ... teurs.html

Il était une période où les gens se rencontraient au bistro du coin après leur journée de travail. Notre moyen de communiquer à bien évolué à prèsent :) Smarphones, tablettes... facebook, le moyen de communiquer, de s'échanger nos idées à bien changé notre mode de vie...
Avantages, inconvénients :?: Chacun aura bien sur son opinion :)
Pour ma part je suis partagé, ouvert au dialogue, sociable dans la vie courante... mais je ne pourrais pas me passer de ce nouveau moyen de communication...

milou
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Internet : Avantages et inconvénients

Message par cartesien66 » 07 fĂ©vr. 2016, 17:16

Bon , je suppose que vous ĂŞtes comme moi , tout du moins certains ... :o , donc voici pour notre gouverne , nous , bande d'incultes !!! :hehe: :mdr2:
La procrastination (du latin pro, qui signifie « en avant »1 et crastinus qui signifie « du lendemain »1) est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.
Concernant les réseaux sociaux , puisque c'est de cela qu'il s'agit , je pense que notre ami Mark a créé plus de mythomanes que de procrastinateurs , même si l'un ne va pas sans l'autre puisque , pour se créer une image idéalisée , il faut pianoter et remettre à demain des activités plus terre à terre et bien moins satisfaisantes ... combien se sentent patriotes , super sportifs , intelligents , beau , etc ... au travers de ce qu'ils nous font miroiter de leur vie idéalisée , alors que la réalité est bien moins séduisante ... patriotes mais pas prêts à s'engager , super sportifs par dérogation , intelligents en plagiant l'intelligence des autres , beau avec des selfies à répétition car sa famille ( et proches ) ne le traitera pas de moche , etc ... En un mot , ces gens là vivent dans l'illusion , une illusion contemplative de leur ego "factice" , enfermé dans une vie qui n'est pas la leur mais qu'ils croient l'être . [17.gif]
Avis bien évidemment personnel mais fondé sur le vécu du peu de contact FB que j'ai ... ah non , on ne dit pas contact mais amis , même si on ne les connait pas !! LOL .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Internet : Avantages et inconvénients

Message par papyboom » 07 fĂ©vr. 2016, 19:06

cartesien66 a écrit :Bon , je suppose que vous êtes comme moi , tout du moins certains ... :o , donc voici pour notre gouverne , nous , bande d'incultes !!! :hehe: :mdr2:
La procrastination (du latin pro, qui signifie « en avant »1 et crastinus qui signifie « du lendemain »1) est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.
Concernant les réseaux sociaux , puisque c'est de cela qu'il s'agit , je pense que notre ami Mark a créé plus de mythomanes que de procrastinateurs , même si l'un ne va pas sans l'autre puisque , pour se créer une image idéalisée , il faut pianoter et remettre à demain des activités plus terre à terre et bien moins satisfaisantes ... combien se sentent patriotes , super sportifs , intelligents , beau , etc ... au travers de ce qu'ils nous font miroiter de leur vie idéalisée , alors que la réalité est bien moins séduisante ... patriotes mais pas prêts à s'engager , super sportifs par dérogation , intelligents en plagiant l'intelligence des autres , beau avec des selfies à répétition car sa famille ( et proches ) ne le traitera pas de moche , etc ... En un mot , ces gens là vivent dans l'illusion , une illusion contemplative de leur ego "factice" , enfermé dans une vie qui n'est pas la leur mais qu'ils croient l'être . [17.gif]
Avis bien évidemment personnel mais fondé sur le vécu du peu de contact FB que j'ai ... ah non , on ne dit pas contact mais amis , même si on ne les connait pas !! LOL .
Image

Pas put resister, mais je suis d'accord avec toi
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Publications scientifiques récentes »