Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Nasa : possibilité du voyage à la vitesse de la lumière

Résumés et débats à propos des articles intéressants parût dans la presse scientifique. Ces papiers doivent traiter une des nombreuses thématiques des forums de la Terre du Futur.
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Nasa : possibilité du voyage à la vitesse de la lumière

Message par milou » 19 juil. 2013, 14:58

La Nasa travaille actuellement sur le premier test pratique de base vers la possibilité d'un voyage plus vite que la lumière.
http://actuwiki.fr/environnement/22428

milou
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Nasa : possibilité du voyage à la vitesse de la lumière

Message par FredTDF » 19 juil. 2013, 15:08

Merci Milou pour cette info, si cela s'avère vrai, on peut spéculer sur la vraie conquête de l'espace. Ca devient hyper passionnant :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Nasa : possibilité du voyage à la vitesse de la lumière

Message par hldesign » 19 juil. 2013, 23:37

Super infos Milou ;-)
Etant un passionné de la théorie de la relativité et de l'éventuelle présence de Multivers dans notre espace je vais lire tout cela avec intérêt ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Nasa : possibilité du voyage à la vitesse de la lumière

Message par milou » 19 juil. 2013, 23:49

hldesign a écrit :Super infos Milou ;-)
Etant un passionné de la théorie de la relativité et de l'éventuelle présence de Multivers dans notre espace je vais lire tout cela avec intérêt ;-)
Salut Hldesign ;-) En attendant je vais construire un vaisseau type enterprise pour voyager avec toute l'équipe de TDF vers d'autres univers :mdr2:
Messieurs, veuillez d'ore et déjà rèserver vos tickets :mdr2:
En tout cas, pourquoi pas ;-) Qui aurez imaginé il y a 100 ans que l'homme aurait marché sur la Lune :!:
Qu'en sera t-il dans 100 ans :?:

milou
ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Nasa : possibilité du voyage à la vitesse de la lumière

Message par hldesign » 20 juil. 2013, 00:03

Qu'en sera t-il dans 100 ans :?:
Théoriquement et dans la connaissance actuelle de la médecine, à laquelle je vais ajouter ma consommation de cigarettes et mon penchant pour le petit rouge, le petit rosé et le petit jaune du week end ............... Je serais certainement mort :mdr2: :mdr1:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Nasa : possibilité du voyage à la vitesse de la lumière

Message par cartesien66 » 20 juil. 2013, 06:37

J'ai eu l'occasion de voir un reportage sur le sujet des déplacements interstellaires,il y était abordée cette possibilité de distorsion de l'espace-temps éminemment réalisable à l’échelle quantique mais qui posait le problème de la quantité d'énergie nécessaire à l'application sur un vaisseau spatial ( cependant cette solution permet de contourner les effets destructeurs de l'approche de la vitesse de lumière,hyper masse tendant à l'infini et limite masse/énergie .) ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Re: Nasa : possibilité du voyage à la vitesse de la lumière

Message par philoman » 20 juil. 2013, 19:22

Fred Morti a écrit :Merci Milou pour cette info, si cela s'avère vrai, on peut spéculer sur la vraie conquête de l'espace. Ca devient hyper passionnant :)
Le mieux est d'espérer que cela n'arrive jamais, du moins pas dans des mains malhonnêtes! Je ne vise personne. Car je suis persuadé que cet enjeu officiel n'est pas le seul. Allez, on peut citer 2 sujets lourds, je pense que beaucoup les connaissent ici : les voyages dans le temps et l'invisibilité. :-/ :)

philoman

Re: Nasa : possibilité du voyage à la vitesse de la lumière

Message par philoman » 21 juil. 2013, 07:45

Il ne faut pas que ce que je viens de dire vous effraie, je m'efforce juste de replacer la réalité au bon endroit! ;-)

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Nasa : possibilité du voyage à la vitesse de la lumière

Message par cartesien66 » 21 juil. 2013, 08:00

Il y a une chose que l'on ne peut pas éviter en voyageant à une vitesse proche de celle de la lumière ( est-ce également le cas avec la dilatation/compression de l'espace-temps ?? ),c'est le fait que le voyageur ou les voyageurs feront obligatoirement un saut dans le temps,ce n'est pas un choix mais une loi de la physique quantique !! ;-)
Quant à l'invisibilité,il y a eu une trouvaille récente d'un "tissu" aux propriétés particulières,sinon les militaires ont testé une " invisibilité" astucieuse,c'est à dire qu'il ont projeté,sur les parties visibles d'un navire,les images en direct de l'horizon que ce dernier cachait,le rendant "invisible" . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Nasa : possibilité du voyage à la vitesse de la lumière

Message par milou » 21 juil. 2013, 08:34

cartesien66 a écrit :Il y a une chose que l'on ne peut pas éviter en voyageant à une vitesse proche de celle de la lumière ( est-ce également le cas avec la dilatation/compression de l'espace-temps ?? ),c'est le fait que le voyageur ou les voyageurs feront obligatoirement un saut dans le temps,ce n'est pas un choix mais une loi de la physique quantique !! ;-)
Quant à l'invisibilité,il y a eu une trouvaille récente d'un "tissu" aux propriétés particulières,sinon les militaires ont testé une " invisibilité" astucieuse,c'est à dire qu'il ont projeté,sur les parties visibles d'un navire,les images en direct de l'horizon que ce dernier cachait,le rendant "invisible" . ;-)
Bonjour à tous ;-)
Un saut dans le temps, c'est à dire qu'un voyageur se déplaçant dans l'espace à la vitesse de la lumière pourrait revenir des années plus tard après son départ dans le calendrier terrestre après un voyage qui n'aura durè que quelques jours pour lui :?:

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Publications scientifiques récentes »