Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Dossier spécial fin du monde

Résumés et débats à propos des articles intéressants parût dans la presse scientifique. Ces papiers doivent traiter une des nombreuses thématiques des forums de la Terre du Futur.
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Re: Dossier spécial fin du monde

Message par milou » 22 dĂ©c. 2012, 07:08

Mince alors :!: je suis encore vivant :gene: :mdr2: Y-a t-il encore quelqu'un de vivant sur ce forum :?: :mdr2:
Bon, allez je vais boire un bon café et lire mon journal :pausecaffé: pour prendre des nouvelles de l'apocalypse d'hier :mdr2:
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Dossier spécial fin du monde

Message par cartesien66 » 22 dĂ©c. 2012, 07:57

Pas même un cataclysme pour imaginer un début à la fin du monde,c'est à désespérer des Augures et de leurs prophéties ... bon en même temps,si l'on s'est planté sur les dates concernant J-C,rien de plus normal .. :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Re: Dossier spécial fin du monde

Message par philoman » 22 dĂ©c. 2012, 08:36

De toutes façons, il faudra attendre encore plusieurs années avant de voir quelque chose qui ressemble au début d'un autre monde! :flowers: Mais je pense que c'est sûr, notre génération d'humains vivra à un moment de grands changements. C'est une phrase de philosophe, elle reste évasive tout en disant sans doute la vérité... :hello: En route pour 2013! :pompom: :magic:

Anosas44
Invité régulier
Invité régulier
Messages :31
Enregistré le :26 avr. 2010, 11:31
Localisation :Loire Atlantique (altitude: 23m)

Re: Dossier spécial fin du monde

Message par Anosas44 » 22 dĂ©c. 2012, 09:42

Bonjour a tous,

Ici la fin du monde a commencé, c'est le déluge, il pleut quoi!!!!
Enfin c'était déja comme ça avant le début de la fin du monde :taré1:
bonne journée humide!!!

Phil
"La science consiste à oublier ce qu´on croit savoir.
La sagesse c´est de ne pas s´en soucier."

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2-1.gif[/img]

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Dossier spécial fin du monde

Message par Juju4795 » 22 dĂ©c. 2012, 17:45

Cette nuit il est tombé une PLUIE.......froide et faible. Ensuite j'ai entendu un gros CRAC.......de mon petit orteille sur le coin de la table (ça fait vraiment mal !!). Après j'ai entendu un énorme ÉBOULEMENT.......d'une chasse d'eau.
Vers 0h35, il y a eu un soudain coup de VENT.....de ma couette

=> en gros, une soirée normale :grr:
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Dossier spécial fin du monde

Message par FredTDF » 22 dĂ©c. 2012, 23:06

Juju4795 a écrit :Cette nuit il est tombé une PLUIE.......froide et faible. Ensuite j'ai entendu un gros CRAC.......de mon petit orteille sur le coin de la table (ça fait vraiment mal !!). Après j'ai entendu un énorme ÉBOULEMENT.......d'une chasse d'eau.
Vers 0h35, il y a eu un soudain coup de VENT.....de ma couette

=> en gros, une soirée normale :grr:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: Merci Juju de ton vécu :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Dossier spécial fin du monde

Message par cartesien66 » 23 dĂ©c. 2012, 08:27

On connait tous les aléas climatiques "sous couette" mais quand est-il de la tornade scolaire que tu prévoyais puissante,à la sortie du bulletin météo ... euh non trimestriel Juju ?? :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Dossier spécial fin du monde

Message par Juju4795 » 23 dĂ©c. 2012, 18:36

Gros flop, pas de tornade ! Même un beau ciel bien dégagé ! Traduction: aucuns échecs :cote:
Maintenant, faut pas se mentir, il faisait gris en réalité :P
D'ailleurs pour l'histoire, j'avais oublié les clés de la maison dans la voiture au matin, du coup j'ai du me prendre 5 km à pied de crachin agréable et enviable pour aller passer la journée au boulot de mon père, wahouuuu :-/ !
Résultat: crève. Ce n'est jamais que la 3ème fois depuis septembre :siffle:
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Dossier spécial fin du monde

Message par FredTDF » 24 dĂ©c. 2012, 07:27

Allez un Ă©pilogue maya :
Fichiers joints
image.jpg
Maya calendrier
(108.1Kio)Téléchargé 690 fois
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué
Messages :517
Enregistré le :28 avr. 2010, 10:50

Re: Dossier spécial fin du monde

Message par fabricejanssens » 24 dĂ©c. 2012, 11:40

Pendant ce temps sérieusement de plus en plus d'espèces vivantes disparaissent et c'est une réalité démontrée et pourrait bien sonner le glas à moyen terme de l'espèce humaine ;)
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Publications scientifiques récentes »