Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Les frères Bogdanov

Résumés et débats à propos des articles intéressants parût dans la presse scientifique. Ces papiers doivent traiter une des nombreuses thématiques des forums de la Terre du Futur.
Répondre
charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime
Les frères Bogdanov

Message par charles » 16 nov. 2010, 14:20

Bonjour!
Voila, je voulais juste mettre en avant cet article de Ciel et Espace concernant les frères Bogdanov et rétablir la vérité les concernant. J'espère ne pas bafouer la charte du forum en publiant cet article qui dénonce cette mystification??? En tout cas, cet article permettra à chacun d'ouvrir les yeux sur les deux fameux frères... Je précise pour ceux qui ne connaitrait pas ce magazine que Ciel et espace est un magazine scientifique tout ce qu'il y a de plus sérieux...
http://www.cieletespace.fr/node/6246
Contrairement à ce qu'a affirmé Grichka Bogdanov à l'antenne de France Inter dans l'émission « Souriez, vous êtes informés », nous n'avons jamais rencontré aucun des deux frères après la publication de l'enquête, ni conclu d'accord avec eux. Leur décision de déserter le prétoire, sans d'ailleurs retirer leur plainte, a été unilatérale.
Par ailleurs, un lecteur nous informe qu'un an avant la parution de leur ouvrage « Dieu et la science » (1991) — où ils étaient faussement présentés comme docteurs en astrophysique et physique théorique (selon eux une erreur de leur éditeur) —, Igor et Grichka Bogdanov s'étaient déjà octroyé ce titre, cette fois en physique théorique et sémiologie, dans un livre qu'ils préfaçaient (« L'évolution des idées en physique », par Einstein et Infeld, édité par France Loisirs, ISBN 2-7242-4426-5). Cinq ans plus tôt, comme le révèle Pierre Vandeginste sur son blog, c'est dans Paris-Match qu'ils se présentaient docteurs.
ImageImage

Jacenius
Invité de passage
Invité de passage

Re: Les frères Bogdanov

Message par Jacenius » 16 nov. 2010, 19:46

Il y a quelques années, j'avais lu "Avant le Big Bang" :
- des tournures de phrases du style " la masse de l'univers est de 2,78×1054 kg, 10 puissance 54, avec 54 zéro derrière, wwwwwwwwouaaaahhhhh". Il n'ont peut-être pas parlé précisément de la masse de l'univers, je voulais mettre en exergue leur style hyperbolique à outrance.
- blbla ronflant autour de quelques concept scientifique...
- des erreurs monstrueuses sur l'entropie...
- à la fin, une démonstration de mathématique de haut niveau servant à faire le kéké devant tout le monde...

... et j'avais vu sur le forum "sur-la-toile" des échanges démontrant sans appel la mauvaise foi des jumeaux :
http://www.sur-la-toile.com/discussion- ... danov.html
... avec un moment croustillant : http://www.sur-la-toile.com/discussion- ... danov.html
Si tu dis que tu n'es pas un des freres bogdanoff et que tu n'as pas de lien avec eux, je suis pret a te croire. Mais ce serait bien si tu pouvais te présenter un peu, qu'on sache au moins dans quel domaine tu travailles et quel es ton niveau d'expertise.

Ton email est intitulé "mathematical-physics-institute", sur le domaine maths-phys.edu.bs, es tu chercheur à l'institut de mathématiques et de physique des bahamas ?

Répondre

Retourner vers « Publications scientifiques récentes »