Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Episode cévenol - Automne 2014

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
RĂ©pondre
patrick66
Intéressé
Intéressé
Messages :76
Enregistré le :21 juil. 2014, 20:33
Re: Episode cévenol - Automne 2014

Message par patrick66 » 29 sept. 2014, 19:55

VoilĂ  ici Perpignan-nord c'est parti la pluie.
Une image satellite intéressante:
http://archives.meteo60.fr/visiteurs/20 ... 191728.gif

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Episode cévenol - Automne 2014

Message par FredTDF » 29 sept. 2014, 20:01

Reportage complet d'I-TV :
http://www.youtube-nocookie.com/v/iRexL ... 3&hl=fr_FR[/youtube]

Du gros se réalimente actuellement au larde de la Catalogne :!:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

patrick66
Intéressé
Intéressé
Messages :76
Enregistré le :21 juil. 2014, 20:33

Re: Episode cévenol - Automne 2014

Message par patrick66 » 29 sept. 2014, 20:37

Exact normalement la moyenne de précipitation pour les prochaines 24h est plus élevé chez nous ( dans les P.O) que sur le Languedoc (62,9mm contre 75,6mm) sa m'étonnera qu'on passe en rouge aussi :-|

Torrent
V.I.P.
V.I.P.
Messages :133
Enregistré le :25 avr. 2010, 14:40

Re: Episode cévenol - Automne 2014

Message par Torrent » 29 sept. 2014, 20:57

J'ai rarement vu ca, et encore pas de dégâts chez moi, sauf le garage inondé par des infiltrations venant de derrière la maison, ce qui me cause souci c'est aussi un mur de soutènement qui surplombe trois villas voisines dans lequel je n'ai pas une très grande confiance.

Sinon les dégâts les plus importants à coté de chez moi sont sur Montagnac, ST Pons de Mauchiens, St Pargoire, Campagnan, Belarga et d'autres localités de la rive gauche de l'Herault, à Belarga un ruisseau a été transformé en canyon, arbres déracinés, berges éventrées et ravagées.

Par contre la crue de l'Herault a été modérée, uniquement alimentée par les ecoulements venant des pluies de la plaine de la Moyenne Vallée, pas de cumuls importants sur sa source Cevenole, le débit maximum atteint a été de 1000 m3/s contre 1500 m3/s il y a dix jours.

Si chez moi rive droite de l'Hérault j'ai mesuré 160 mm, Campagnan situé de l'autre coté sur la rive droite à 3 km a enregistré 249 mm, les dégâts sont majeurs dans cette localité.

Ce qui est redouté ici c'est la remontée de la deuxième bombe qui remonte des Baleares et qui devrait selon sa trajectoire frapper le littoral du coté de Sète jusqu'à la Camargue.

Et autre mauvaise surprise une autre bombe est en formation du coté de Valence en Espagne à voir ici:

http://www.sat24.com/fr/eu?ir=true

A suivre ....
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Episode cévenol - Automne 2014

Message par FredTDF » 29 sept. 2014, 21:01

Voici l'image radar de ce qui se passe actuellement :
image-radar-2909-2014.jpg
image-radar-2909-2014.jpg (114.42Kio)Vu 5970 fois
Ici le modèle GFS météo actuel de 18h :
meteo-gfs-290914.jpg
(155.5Kio)Téléchargé 142 fois
et le modèle GFS pour demain matin :
meteo-gfs-300914.jpg
(156.17Kio)Téléchargé 142 fois
Il est clair que du gros arrive pour demain matin et tout ceci peut être vu sur la méditerranée au larde de l'Espagne !
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Episode cévenol - Automne 2014

Message par FredTDF » 29 sept. 2014, 21:07

Voici la capture d'écran de cette fameuse bombe météo qui vous arrive dessus :
image-radar-2909-2014-1.jpg
image-radar-2909-2014-1.jpg (90.37Kio)Vu 5968 fois
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Episode cévenol - Automne 2014

Message par hldesign » 29 sept. 2014, 21:23

Elle est énorme !! selon son placement ça risque de faire mal [18.gif]

en aparté exactement ce qu'il nous faudrait dans le sud mais avec -2 degré ::d
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Episode cévenol - Automne 2014

Message par FredTDF » 29 sept. 2014, 21:27

Voici une capture d'Ă©cran de l'image radar actuelle :
Fichiers joints
image-radar-2909-2014-2.jpg
(288.12Kio)Téléchargé 132 fois
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

patrick66
Intéressé
Intéressé
Messages :76
Enregistré le :21 juil. 2014, 20:33

Re: Episode cévenol - Automne 2014

Message par patrick66 » 29 sept. 2014, 22:36

J'en renvient à certains récit et de certains scientifique reconnu ou pas,qui prévoyaient dans avenir non défini qu'à l'échelle planétaire la vie en zone côtière deviendrait très difficile ,quand je mets en relation plusieurs événements majeur depuis une dizaine d'années ,entre les tsunamis, les tempêtes,les fortes pluie, tous sa en relation avec les mer et océans il est difficile de leur donnée tort!
À l'échelle national , rien que pour cette année entre les intempéries cet hiver de la face atlantique et ce qui se passe en ce moment , j'ai comme l'impression que les choses arrive vite. Je sais pas si certains sont d'accord avec moi? Je veux pas faire dans le catastrophique bien sur , on annonce des changements climatique ou des événements météorologique de plus en plus puissant pour le siècle à venir , mais force est de constater que sa arrive plus vite que prévu non??

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Episode cévenol - Automne 2014

Message par FredTDF » 29 sept. 2014, 22:50

patrick66 a écrit :J'en renvient à certains récit et de certains scientifique reconnu ou pas,qui prévoyaient dans avenir non défini qu'à l'échelle planétaire la vie en zone côtière deviendrait très difficile ,quand je mets en relation plusieurs événements majeur depuis une dizaine d'années ,entre les tsunamis, les tempêtes,les fortes pluie, tous sa en relation avec les mer et océans il est difficile de leur donnée tort!
À l'échelle national , rien que pour cette année entre les intempéries cet hiver de la face atlantique et ce qui se passe en ce moment , j'ai comme l'impression que les choses arrive vite. Je sais pas si certains sont d'accord avec moi? Je veux pas faire dans le catastrophique bien sur , on annonce des changements climatique ou des événements météorologique de plus en plus puissant pour le siècle à venir , mais force est de constater que sa arrive plus vite que prévu non??
La réponse est tout un programme où j'ai tenté d'apporter une réponse dans l'article suivant :
http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... ophes.html

Il est aujourd'hui admis qu'il n'y a pas une augmentation des phénomènes violents. L'explication se tient ailleurs. Si il y a une augmentation des catastrophes, c'est principalement du fait de l'augmentation des structures humaines. La Nature n'est pas plus déchaînée aujourd'hui qu'il y a 100 ans. L'amélioration des bases des données et des calculs de l'impact des catastrophes nous fait dire qu'il y a une augmentation des catastrophes. Mais l'Homme s'étant installé partout a oublié une chose très simple, notre planète est un monde mouvant qui n'a jamais été stable. Nous avons construit partout sans prendre en compte les paramètres les plus simples, comme le phénomène de l'érosion naturelle, comme les lieux de passages de tempêtes, comme les lieux d'une terre propice aux séismes. Depuis 2012, le monde connaît une population humaine inédite de plus de 7 milliards d'habitants, tout ceci est unique dans l'histoire de l'humanité. Il faut que notre planète puisse habiter et nourrir cette population. Les infrastructures sont devenues toujours plus complexes et de plus en plus nombreuses. C'est nouveau, et cela aura un impact massif sur la Terre.
Pendant ce temps, la planète va continuer de bouger et ne prendra jamais en compte l'avis de l'humanité pour se mouvoir naturellement. Un simple orage est devenu une calamité car nous avons oublié qu'il existait des orages. Une simple secousse et un simple mouvement de terrain nous rappelle amèrement que nous sommes petits face à la nature. Et nous, nous pensons que cela n'arrivera jamais. En 2011, le Japon comptabilisa un lourd tribu, Fukuhima en restera le symbole.Le 9 novembre 2013, les Philippines ont été confrontées à un super Typon, et plus de 10000 personnes ont péri dans ce nouveau cataclysme. Est ce réellement nouveau ? Même Jean Jouzel responsable du Giec nous répond en disant que rien ne nous permet de dire que c'est le réchauffement climatique qui est en cause, car nous n'avons pas assez de recule pour en savoir plus. En effet, les données datent de 50 ans. Et avant ? Avant, la population n'était pas autant installée aux Philippines, et avec 89 millions d'habitants sur ces 7000 iles et ilots, les Philippines sont un "diner" de choix pour un typhon...
Aussi avec tout ceci, la population humaine est toujours plus nombreuse, bienvenue dans un monde où les catastrophes seront toujours plus meurtrières.

Aujourd'hui, un Épisode cévenol frappe l'Herault. Il n'y a rien de nouveau là dedans. Des récits historiques démontrent que par le passé, cette région a été durement touché par de très grosses inondations. Ces récits datent du moyen âge.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »