Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions à 3 jours - Nord-Est - Juillet 2011

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique
Re: Prévisions à 3 jours - Nord-Est - Juillet 2011

Message par Juju4795 » 20 juil. 2011, 14:09

Juju4795 a écrit :Toujours pas de changement, les conditions dépressionnaires resteront d'actualité.
Régime d'averses et des températures trop fraîches, même si on peut espérer atteindre les 20°C par endroits si les éclaircies sont belles.
D'ailleurs, demain matin il fera sec avant que les averses reprennent le relais.
Je n'ai pas trop mal vu la chose...des averses se sont bel et bien formées dans l'Aisne et dans le nord du nord-pas-de-Calais. C'est surtout dans les flandres que les averses sont les plus fréquentes et se déplacent doucement vers le nord-est. Sans surprise, les températures ne sont pas élevées avec juste un 20°C à Denain, nul part ailleurs.
Les prochains jours: petites éclaircies, averses, températures en baisse.
Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Prévisions à 3 jours - Nord-Est - Juillet 2011

Message par Juju4795 » 20 juil. 2011, 21:13

Pas d'amélioration du temps et des températures durant les 3 prochains jours.
Disons que le risque d'averses concernera les mêmes régions et que les côtes resteront cette fois un peu plus à l'écart, comme hier et aujourd'hui. C'est donc un élément moyen (qui tire vers le positif tout de même) pour les touristes de la mer du Nord, de la Côte d'Opale et de la Manche (littoral quoi ^^).
Températures comme je le disais en léger décroit avec sans une fraîcheur encore un peu plus sensible samedi matin.
Une amélioration est quand même possible vendredi après-midi, avec un risque moindre d'averses.
Trop tĂ´t pour parler de la semaine prochaine...mais ya du mieux Ă  moyen terme :o
Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Prévisions à 3 jours - Nord-Est - Juillet 2011

Message par Juju4795 » 21 juil. 2011, 16:22

Ce temps nous gave tous...
Puis nous connaissons le programme maintenant. Moins d'averses demain mais reprise de l'activité entre samedi et lundi avec une nouvelle baisse des températures dimanche. Nouvelle journée éprouvante donc.
Je ne parlerai pas encore de la semaine prochaine, pas avant demain soir...
Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Prévisions à 3 jours - Nord-Est - Juillet 2011

Message par Juju4795 » 22 juil. 2011, 12:03

Comme j'ai dis hier soir, je ne parlerai pas encore de la semaine prochaine car il y a des choses Ă  dire sur ce weekend.
On croyait que le temps ne pourrait pas être pire. Eh bien pourtant si ! Un nouveau rafraîchissement est en cours (on est déjà bien bas je trouve !) et atteindra son apogée ce dimanche !
En effet, on ne dépassera même pas les 15°C par endroits avec en prime des pluies, tantôt faible, tantôt modérées !
La patience est longue et n'est pas terminée.
Demain samedi, le temps sera aux averses et aux rares éclaircies. Les températures déclineront de 1 ou 2 degrés.
Les barbecues ont surement pris la poussière chez vous.
Image

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: Prévisions à 3 jours - Nord-Est - Juillet 2011

Message par plouf » 22 juil. 2011, 17:42

moi c'est surtout le camps scout de mes fils dans les fagnes qui m'interpelle, les pauvres, pluie, pluie et re pluie.
ils en on mare, rien ne sèche et il fait froid.
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Prévisions à 3 jours - Nord-Est - Juillet 2011

Message par Juju4795 » 22 juil. 2011, 19:47

plouf a écrit :moi c'est surtout le camps scout de mes fils dans les fagnes qui m'interpelle, les pauvres, pluie, pluie et re pluie.
ils en on mare, rien ne sèche et il fait froid.
Ils reviennent quand ? ;)
Le temps chez nous en Belgique ne s'arrangera pas avant au-moins mercredi, avec un nouveau pic que j'appelle "le pic de la stupidité estivale récurrente de la mort qui tue" à savoir une nouvelle perturbation pluvieuse apportant de l'air encore plus frais !
Pour les fagnes, on ne dépasserait pas le 12 à 14°C selon l'altitude [18.gif] C'est vraiment du n'importe quoi pour un 24 juillet (car se sera le 24).
Image

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: Prévisions à 3 jours - Nord-Est - Juillet 2011

Message par plouf » 22 juil. 2011, 21:30

ils rentrent le 31 juillet, les pauvres!
mais bon sa forge le caractère quand même, moi a l'armer j'ai camper a marche les dame sous -18°, bon c'est vrai que le lendemain, on a du tous nous transporter a l’infirmerie..... :mdr1: mais le froid, je connait, j'ai donner.

pour se qui est des prévisions météo, je craint que sa soit mitiger pluie, nuage et petite éclaircie, mais rien de formidable.
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »