Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions à 3 jours - Ile de France - Novembre 2012

Prévisions météo à court terme, en Ile-de-France.
Aliane
Prévisions à 3 jours - Ile de France - Novembre 2012

Message par Aliane » 01 nov. 2012, 18:24

Allez, je me lance. Sur trois jours, je devrais y arriver.

Durant ces trois jours, le centre dépressionnaire s'éloigne vers l'est et les pressions remontent nettement, jusqu'à 1008 hPa prévus lundi. Le 5, il devrait être selon GFS en pleine mer du Nord au lieu de la pointe de l’Écosse. Mais c'est toujours lui qui influence la région, d'où une certaine douceur océanique prévisible. UKMO le voit carrément sauter sur l'Allemagne lundi, avec une rupture brusque qui me laisse dubitative sur la fiabilité du modèle à 96 heures. J'en ai regardé deux ou trois autres dont NOGAPS, ECMWF, WMC Moscou, en gros les modèles sont unanimes jusqu'à dimanche matin inclus, donc je laisse tomber la prévision de lundi. Tous ces jours, nous sommes sous l'influence de la dépression au NNO de l’Écosse, comme en cette Toussaint humide.

Donc on peut subodorer de la douceur jusqu'à dimanche inclus, un bon vieux zonal que confirme le jet stream, des nuages et de la pluie jusqu'à samedi inclus. Le vent faiblit légèrement, dominante O-SO, d'un jour à l'autre. Il pourrait y avoir de la brume en vallées.

Répondre

Retourner vers « France (Ile-de-France) »