Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Cyclone Bejisa Janvier 2014

RĂ©pondre
Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Cyclone Bejisa Janvier 2014

Message par cartesien66 » 02 janv. 2014, 10:08

Quelques nouvelles en direct ce matin par ma mère qui vit à la Réunion et va connaitre son premier événement cyclonique : le vent souffle à 130 km/h et beaucoup de précipitations d'après elle ( ce matin 7h45 heure française ),elle a pris de photo que je posterai si elle peut me les faire parvenir !
Côté info,l'ile est en alerte rouge,le maximum d'intensité est attendu pour l'après-midi avec beaucoup de pluie et des vents pouvant atteindre les 200km/h en rafales ( LCI : cf . préfecture de la Réunion ). ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

creole
Administrateur
Administrateur
Messages :1363
Enregistré le :16 juil. 2010, 12:37
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Re: Cyclone Bejisa Janvier 2014

Message par creole » 02 janv. 2014, 11:46

Mes parents sont là-bas aussi et les dernières prévisions ne sont pas très rassurantes:

>>ALERTE ROUGE toujours en vigueur... Déplacement: 15KM/h - Distance: 80km de la réunion. Le Mur de l’œil du cyclone pourrait atteindre la région Ouest/sud de la réunion [RISQUE DE SUBMERSION: "Inondation"] dans les zones côtières de l'ouest: Possession, Grande Chaloupe, Saint Leu, Trois Bassin, roche noir, Boucant canot, Saint Paul...] -> Évacuation envisagé pour ces zones!! Rafale de vent 200KM/h attendue >Passage prévu du météore au plus prés de la Réunion aux alentours de 21h/22h

Pour le suivi en direct, c'est ici
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Cyclone Bejisa Janvier 2014

Message par cartesien66 » 03 janv. 2014, 10:44

Des nouvelles de la Réunion ce matin par ma mère.Beaucoup de pluie et vents très forts,place maintenant au nettoyage,les arbres ont beaucoup souffert chez elle ( le port ),sinon pour son baptême " du feu ",cela c'est passé pour le mieux,aussi bien que cela puisse se passer dans de telles conditions. [17.gif]
Côté info,fortes précipitations,vent tempétueux et inondations ... malheureusement 2 décès à noter et plus 120 000 personnes privées d’électricité. 8/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Océan Indien »