Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Changement d'heure

Messages des responsables du site et informations technique.
Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Changement d'heure

Message par FredTDF » 27 mars 2011, 20:22

Pour le changement d'horaire, il vous suffit de mettre Ă  jour votre compte ici :

http://www.laterredufutur.com/html/phpBB3/ucp.php?i=165

en mettant heure d'été effective ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Changement d'heure

Message par williams » 27 mars 2011, 21:53

Personnellement ce changement d'heure qu'on a 2 fois par an n'a pas trop de sens économique comme ils disent et aurait même une influence négative sur la santé de certaines personnes.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Changement d'heure

Message par Frosty » 28 mars 2011, 01:13

williams a écrit :Personnellement ce changement d'heure qu'on a 2 fois par an n'a pas trop de sens économique comme ils disent et aurait même une influence négative sur la santé de certaines personnes.

Williams

Je suis plutĂ´t d'accord avec toi Williams.
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Changement d'heure

Message par milou » 28 mars 2011, 09:51

Bonjour Ă  tous ;-)
Pour ou contre le changement d'heure ? tout un débat depuis 1976 où l'heure d'été à été instaurée.
Pour donner mon avis je suis pour à 100% pour l'heure l'été.
Il est tellement plus agréable de profiter des longues soirèes d'été !! qui s'en plaindra.
Si on revenait à l'heure d'hiver toute l'année on ne profiterai pas de la luminosité du soleil jusqu'à 22h00 environ par contre il ferai clair trop tot (4h30 env) et à cette heure là la plupart de la population est encore sous la couette.
L'heure d'été est avantageuse également pour l'économie, les gens sortent plus le soir, il est tellement plus agréable de profiter de la luminosité du soleil pendant encore un certain temps lorsqu'on à fini le boulot ;-).
Par contre j'ai peut ètre une idée qui pourrait arranger les détracteurs, c'est de laisser à l'heure d'été toute l'année pour mettre tout le monde d'accord mais pour ma part je trouve le système actuel au top ;-)
milou
ImageImage

Avatar du membre
PĂ©gase
Membre Expert
Membre Expert
Messages :560
Enregistré le :29 juil. 2010, 14:37
Localisation :Saint Emilion - Gironde (33)

Re: Changement d'heure

Message par PĂ©gase » 28 mars 2011, 14:10

Bonjour Ă  tous,

Ce matin, le changement d'heure fût difficile pour mes enfants que nous avons pourtant couché à 8h30 hier soir (pas facile) nouvelle heure. Il est clair que ces changements d'heure ne sont pas évidents pour tout le monde.

Mais pour répondre à Milou, je suis plutôt pour l'heure d'hiver car il n'est déjà pas facile d'aller travailler à 8h dans les vignes où le jour se lève à peine ; alors si l'on reste en heure d'été, le jour se lèverait vers 9 h !

Bref, il est vrai que ce changement d'heure est casse bonbons et qu'il faudrait l'annuler. Que penser-vous de couper la poire en deux ? Au prochain changement, nous reculons nos montres d'une demie-heure et on n'en parle plus !!
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Changement d'heure

Message par milou » 28 mars 2011, 17:36

Pégase a écrit :Bonjour à tous,

Ce matin, le changement d'heure fût difficile pour mes enfants que nous avons pourtant couché à 8h30 hier soir (pas facile) nouvelle heure. Il est clair que ces changements d'heure ne sont pas évidents pour tout le monde.

Mais pour répondre à Milou, je suis plutôt pour l'heure d'hiver car il n'est déjà pas facile d'aller travailler à 8h dans les vignes où le jour se lève à peine ; alors si l'on reste en heure d'été, le jour se lèverait vers 9 h !

Bref, il est vrai que ce changement d'heure est casse bonbons et qu'il faudrait l'annuler. Que penser-vous de couper la poire en deux ? Au prochain changement, nous reculons nos montres d'une demie-heure et on n'en parle plus !!
Voici justement 2 rubriques, l'un plutot contre et l'autre plutot pour, Ă  vos opinions...
le contre : source : http://www.agorasante.fr/2011/03/25/on- ... -ou-contre
le pour : source : http://www.leparisien.fr/societe/vive-l ... 379411.php
Pour revenir à l'idée de Pégase à enlever 1/2 heure définitivement dés l'automne prochain pourrait peut-ètre contenter tous le monde... Mais voilà déja 35 ans que l'heure d'été éxiste et celle-ci a encore de beaux jours devant elle. Allez courage dans une semaine ou 2 plus personne n'en parlera et l'on pourra savourer les longues soirèes d'été dehors avec pourquoi pas une soirèe brochette ou autre...
Bon début de soirèe à tous :)
milou
ImageImage

Invite-f

Re: Changement d'heure

Message par Invite-f » 29 mars 2011, 19:12

bonsoir,
moi je trouve ça très drôle cette affaire de changement d'heure, et surtout ce qui m'amuse énormément c'est toute cette littérature écrite sur le pour et le contre, rien que pour ce déchaînement des passions je n'ai vraiment pas envie qu'on arrête de changer d'heure.

et puis une heure, qu'est ce que c'est ? franchement, rien qu'à voir les millions d'heures perdues chaque jour sur les jeux vidéos, les chats, les sms au lieu de bosser, on peut quand même accepter de pourvoir prendre l'apéro plus facilement 6 mois par an, et rester plus sobre les jours d'hiver, non ?

ce serait 4 ou 5 heures, OK, mais une heure je ne pige pas.

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Changement d'heure

Message par Frosty » 29 mars 2011, 19:54

C'est une habitude a prendre, je suis partisan des longues soirées barbecue l'été !
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Changement d'heure

Message par williams » 29 mars 2011, 21:54

franck_1200 a écrit : et puis une heure, qu'est ce que c'est ? franchement, rien qu'à voir les millions d'heures perdues chaque jour sur les jeux vidéos, les chats, les sms au lieu de bosser, on peut quand même accepter de pourvoir prendre l'apéro plus facilement 6 mois par an, et rester plus sobre les jours d'hiver, non ?

ce serait 4 ou 5 heures, OK, mais une heure je ne pige pas.
Dans chaque journée on ne peut pas perdre des millions d'heures sur les jeux vidéos, les chats, les sms au lieu de bosser puisque une journée est de 24 heure et même de 86400 minutes :mdr2:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Changement d'heure

Message par reno82 » 29 mars 2011, 22:07

^^ je crois qu'il a additionné le nombre d'heure total de la population planétaire ^^ ;-)
:coeur: :freeze: :coeur:

RĂ©pondre

Retourner vers « Informations et support technique »