Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Page d'accueil de TDF

Messages des responsables du site et informations technique.
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Re: Page d'accueil de TDF

Message par milou » 25 avr. 2016, 19:40

Je dirais une chose : Génial :taré1: :!:
D'ailleurs de temps en temps il faut du changement :)
très bonne soirèe à vous tous :)

milou
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Page d'accueil de TDF

Message par FredTDF » 25 avr. 2016, 19:50

Merci Romain et Milou :mrgreen: pour les forums, j'y pense depuis un bon moment, mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé la solution pour récupérer tous les forums et topics sans dommage irréparable.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Page d'accueil de TDF

Message par williams » 25 avr. 2016, 21:05

Pour moi tout est très bien présenté sur un ordinateur et pas de problème avec le son dans la page d'accueil de TDF ;-)

:flowers:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
loulette
V.I.P.
V.I.P.
Messages :367
Enregistré le :27 avr. 2010, 20:05
Localisation :Rhone

Re: Page d'accueil de TDF

Message par loulette » 25 avr. 2016, 21:16

Pour moi qui circule avec Android tout va bien .
Bonne présentation. Lisible .ça me convient. :flowers:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]


[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

creole
Administrateur
Administrateur
Messages :1363
Enregistré le :16 juil. 2010, 12:37
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Re: Page d'accueil de TDF

Message par creole » 26 avr. 2016, 05:52

J'aime bien également la présentation sous forme PC, c'est lisible et agréable à naviguer.
Mais on perd tout cela sur la version mobile avec l'ensemble des textes et des photos Ă  devoir faire glisser, je trouve laborieux d'aller au-delĂ  de 3 ou 4 articles...
Et j'aime le fait que les articles soient présentés sous le forum! ;-)
Bonne journée les amis!
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Page d'accueil de TDF

Message par FredTDF » 26 avr. 2016, 09:25

Merci vos observations, oui Creole, j'ai un petit souci pour trouver de bons scripts pour les smartphones, ce n'est pas Ă©vident. Je vais me pencher Ă  nouveau sur la question.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Page d'accueil de TDF

Message par Frosty » 26 avr. 2016, 10:25

Pour les forums, j'aimerai bien passer sous le dernier IPB qui offre des outils plus moderne en terme d'administration, de réseaux sociaux etc... Mais convertir une base de données PHPBB3 en IPB c'est pas facile, sachant que la licence de ce dernier est payante.
ImageImage

Avatar du membre
romain86
Membre de TDF
Membre de TDF
Messages :346
Enregistré le :28 avr. 2010, 09:25

Re: Page d'accueil de TDF

Message par romain86 » 26 avr. 2016, 11:30

Tu as raison Frosty, les solutions IPB sont certes payantes mais c'est beaucoup plus classe.
Climatologie à Poitiers (86) depuis 1921. Températures, précipitations, ensoleillement.
https://www.meteo-poitiers.fr

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Page d'accueil de TDF

Message par FredTDF » 26 avr. 2016, 13:03

Frosty a écrit :Pour les forums, j'aimerai bien passer sous le dernier IPB qui offre des outils plus moderne en terme d'administration, de réseaux sociaux etc... Mais convertir une base de données PHPBB3 en IPB c'est pas facile, sachant que la licence de ce dernier est payante.
Ce n'est pas la version payante qui est ennuyeuse mais plutot la conversion de la base de données Phpbb3 vers IPB.
Pour l'accueil du site, cela a pu être fait après un laborieux boulot et sans aucune perte.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Page d'accueil de TDF

Message par FredTDF » 26 avr. 2016, 14:44

creole a écrit :J'aime bien également la présentation sous forme PC, c'est lisible et agréable à naviguer.
Mais on perd tout cela sur la version mobile avec l'ensemble des textes et des photos Ă  devoir faire glisser, je trouve laborieux d'aller au-delĂ  de 3 ou 4 articles...
Et j'aime le fait que les articles soient présentés sous le forum! ;-)
Bonne journée les amis!
J'ai pu trouver une nouvelle extension pour la version mobile qui est extrêmement séduisante.
Si vous constatez des anomalies, merci de m'en faire part ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Informations et support technique »