Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Page d'accueil de TDF

Messages des responsables du site et informations technique.
Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Re: Page d'accueil de TDF

Message par FredTDF » 26 avr. 2016, 15:50

Je fais des modifs sur le thème principal du forum, je met ce thème en attendant que les choses soient réglées, merci à tous :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

creole
Administrateur
Administrateur
Messages :1363
Enregistré le :16 juil. 2010, 12:37
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Re: Page d'accueil de TDF

Message par creole » 26 avr. 2016, 15:50

GĂ©nial Fred! C'est exactement ce qu'il fallait Ă  la version mobile!! [applaud.gif]
Edit: par contre, ça fait bizarre de retrouver l'ancienne mouture du forum, j'ai cru que j'étais passé en version mobile! :gene:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Page d'accueil de TDF

Message par FredTDF » 26 avr. 2016, 16:06

Je reactive le style connu mais modifs en cours :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Page d'accueil de TDF

Message par FredTDF » 26 avr. 2016, 18:01

Oui Creole, la nouvelle version mobile est beaucoup plus sympathique. J'ai également encore simplifié notre page d'accueil des forums avec un simple lien vers l'accueil du site ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Page d'accueil de TDF

Message par Frosty » 26 avr. 2016, 21:54

FredTDF a écrit :
Frosty a écrit :Pour les forums, j'aimerai bien passer sous le dernier IPB qui offre des outils plus moderne en terme d'administration, de réseaux sociaux etc... Mais convertir une base de données PHPBB3 en IPB c'est pas facile, sachant que la licence de ce dernier est payante.
Ce n'est pas la version payante qui est ennuyeuse mais plutot la conversion de la base de données Phpbb3 vers IPB.
Pour l'accueil du site, cela a pu être fait après un laborieux boulot et sans aucune perte.
Il existe un convertisseur gratuit, il faudrait essayer ça sur un site de test.
https://invisionpower.com/services/migrate
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Page d'accueil de TDF

Message par FredTDF » 27 avr. 2016, 07:53

J'ai vu hier soir qu'il y a avait un système d'abonnement payant sur 6 mois chez IPB. Ce n'est pas trop ma tasse de thé ça.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
loulette
V.I.P.
V.I.P.
Messages :367
Enregistré le :27 avr. 2010, 20:05
Localisation :Rhone

Re: Page d'accueil de TDF

Message par loulette » 27 avr. 2016, 08:15

Franchement , je n utilise jamais la version mobile .je n aime pas , pas assez précis, austère. Mais ce n'est pas propre à TDF , c'est identique pour d autres sites.
Je n ai donc pas utilisé la nouvelle version
VoilĂ  chose faite!!!
Wouhaouuu c est clair .pas besoin de chercher les nouveaux messages
Bravo. Je pense l adopter mais je préfère quand même la version PC qui est bien plus sympa
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]


[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Page d'accueil de TDF

Message par Frosty » 27 avr. 2016, 11:13

FredTDF a écrit :J'ai vu hier soir qu'il y a avait un système d'abonnement payant sur 6 mois chez IPB. Ce n'est pas trop ma tasse de thé ça.
En effet c'est plutôt cher comme licence, le IP.Board (Forum) ça coute 135€ environ avec 6 mois de support, le renouvellement du support coute 25€. Est-ce que la pub pourrait permettre de rentabiliser ça ?
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Page d'accueil de TDF

Message par FredTDF » 27 avr. 2016, 12:00

Frosty a écrit :
FredTDF a écrit :J'ai vu hier soir qu'il y a avait un système d'abonnement payant sur 6 mois chez IPB. Ce n'est pas trop ma tasse de thé ça.
En effet c'est plutôt cher comme licence, le IP.Board (Forum) ça coute 135€ environ avec 6 mois de support, le renouvellement du support coute 25€. Est-ce que la pub pourrait permettre de rentabiliser ça ?
Je ne vois pas l’intérêt de faire une telle bascule qui va demander un travail de malade avec des frais répétitifs inutiles. D'autant plus que l'actuel forum fonctionne comme une horloge suisse. Par contre, je suis en train de me repencher sur le rafraîchissement du phpbb3 actuel. J'avais commencé à me pencher sur le sujet avant d'attaquer l'accueil du site. :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Page d'accueil de TDF

Message par FredTDF » 04 mai 2016, 19:51

Je vous informe la mise en place d'une bannière d'invitations pour les commentaires vers les forums de tdf et ce dans tous les articles du site. Cette bannière est visible après chaque article :)

Image
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Informations et support technique »