Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Forums archivés

Messages des responsables du site et informations technique.

Souhaitez vous que l'on maintienne les forums archivés ?

oui
8
67%
je ne le consulte jamais
0
Aucun vote
trop ancien, pas utile
1
8%
je ne sais pas
3
25%
autres
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Forums archivés

Message par FredTDF » 14 oct. 2015, 13:22

Bonjours les amis,

Comme vous le savez, les anciens forums sont toujours archivés. Cependant je commence à me demander de l'interet de maintenir ces forums activés. Donc je vous poserais la question par un sondage. Trouvez utile de maintenir ces anciens forums archivés et est-ce que vous les consultez ?

http://www.laterredufutur.com/accueil/f ... 2004-2010/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Forums archivés

Message par williams » 14 oct. 2015, 13:32

FredTDF a écrit :Bonjours les amis,

Comme vous le savez, les anciens forums sont toujours archivés. Cependant je commence à me demander de l'interet de maintenir ces forums activés. Donc je vous poserais la question par un sondage. Trouvez utile de maintenir ces anciens forums archivés et est-ce que vous les consultez ?

http://www.laterredufutur.com/accueil/f ... 2004-2010/
Fred,

Quand on recherche quelque chose qui a été dit il y a X années avec le moteur de recherche du site, si je ne me trompe pas peut-on retomber sur une page des anciens forums ??

Puis le fait de garder ces pages, cela ne peut-il pas avoir un effet sur les moteurs de recherches (Google...) question de richesse du site, cela ne pourrait-il pas nous permettre de revenir sur ce qu'y a été dit et avoir des preuves ??

;-)

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Forums archivés

Message par Frosty » 14 oct. 2015, 13:35

Moi je suis nostalgique alors aller revoir les vieux sujet, les messages de Thédi etc... :mrgreen:
ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Forums archivés

Message par nanuq » 14 oct. 2015, 13:42

Pour moi oui. C'est la mémoire, les idées, et c'est, pour moi, très important.
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Forums archivés

Message par milou » 14 oct. 2015, 16:35

Les garder peut-ètre intéressant pour relire nos anciens messages ou ceux des anciens membres de TDF qui ont marqués le début de TDF comme le dit Julien, Et c'est grace à nos anciens membres que TDF s'est construit et à évolué au fil du temps :taré1: Mais lisons nous assez souvent les forums archivés :?: Le serveur ne serait t-il pas trop surchargé au fil du temps :?: Personnellement il est rare que je lise les forums archivés (par manque de temps). Malgrès tout il y a une certaine nostalgie là dedans : l'histoire et la vie de TDF :)
J'avoue que le choix est difficile :pendu:

milou
ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Forums archivés

Message par Wilfried » 14 oct. 2015, 16:38

Il faut conserver ces forums archivés, il sont très important pour retrouver des messages qui avaient un contenue intéressant, non vraiment je pense qu'il faut les conserver
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Forums archivés

Message par FredTDF » 14 oct. 2015, 19:43

Merci pour vos avis, et je vais les respecter :)
Donc je vais maintenir les forums archivées en lecture seule ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Forums archivés

Message par genepi » 14 oct. 2015, 21:22

Salut Fred
Le choix est effectivement difficile...
Personnellement, je consulte rarement les archives, mais comme le souligne certains et Ă  juste titre !
C'est l'histoire de TDF :coeur:

Si c'est pour une question technique, forcement! Il faudrait y remédier, mais si le cas ne se pose pas...
Je serai tenté de dire ..."conservons-les" :hello:
ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Forums archivés

Message par hldesign » 14 oct. 2015, 21:27

Salut Fred

Je suis totalement de l'avis de Genépi, les archives, cela représente un peu notre jeunesse :mdr2: c'est un peu comme les photos de famille, on les regardent jamais mais on sait qu'elles sont là :alcool1:

Par contre si cela alourdit l'espace de stockage ou bien si cela a un impact sur le coût financier de l’hébergement, il ne faut pas hésiter pour les supprimer ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

creole
Administrateur
Administrateur
Messages :1363
Enregistré le :16 juil. 2010, 12:37
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Re: Forums archivés

Message par creole » 14 oct. 2015, 23:09

L'image de l'album photo correspond bien je trouve au forum des archives! ;-)
J'y suis passé il n'y a pas si longtemps et c'est toujours avec une certaine nostalgie que l'on retrouve d'anciens membres et avatars qui nous ont accompagné à un moment de nos vies...
Il me semble que c'est le bonhomme de neige de Thédi dans sa signature qui faisait, dès que le curseur passait dessus, à chaque fois sauter ma connexion internet sur mon premier smartphone (un Nokia N95) à une époque où je découvrais, ébahi, qu'il me fallait trancher le nœud AlGordien! :hehe:
Alors, oui, il ne faudra pas hésiter à se délester de cette partie si elle devenait trop encombrante, mais ce sera avec un pincement au cœur :( !

Et pour finir, vous savez qu'à 15 jours près, on a raté les 10ans de l'inscription de Williams?!?
Alors bon anniversaire sur TDF Williams!! :alcool1: ;-)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Informations et support technique »