Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Liej76

N'hésitez pas à venir vous présenter ici afin de mieux vous connaître et vous souhaiter la bienvenue.
Soleil Vert
Re: Liej76

Message par Soleil Vert » 20 nov. 2011, 18:46

Juju4795 a écrit :Moi non plus j'ose pas poster dans les forums prévisions d'IC, car pour être crédible avec eux c'est...MODELES, MODELES, MODELES ET MODELES !!
Commenter CHAQUE sortie de run est stupide et malgré l'expérience beaucoup continuent à croire sur parole toutes les sorties.
Bref, Liej76 bienvenue parmi nous. Tu ne le sais pas mais je suis un des membres qui t'a conseillé TDF.

(JulienDeNamur :flowers: ).
Ah, c'est toi le matheux en 4ème (belge bien sûr, ça fait 1ère ici je crois) :langue3:
Alors, t'as réussi ton exam finalement ? :cote:

Je suis d'accord avec toi pour les sorties run par run surtout sur GFS, mais je pense quand même que commenter 2 sorties/jour (0z et 12z pour GFS) ça peut être intéressant (à condition que l'échéance n'excède pas 200h et encore...), et puis ça permet de débattre sur la manière dont on perçoit et comprend les signes météo :o

Sur TDF, la mentalité est bonne, donc ce genre d'analyse peut se faire en toute convivialité et sans que l'un veuille prendre l'ascendant sur l'autre. :flowers:
Ce n'est que mon point de vue, ça vaut ce que ça vaut :gene:

Sinon, oui trop d'analyse de modèle tue le modèle :mrgreen:

Liej76

Re: Liej76

Message par Liej76 » 20 nov. 2011, 19:28

D'autant plus, qu'à mon avis, pour faire de la prévision saisonnière, il faut prendre de la hauteur, avoir une vision "macro" et surtout, ne pas s'appuyer sur des modèles dont la fiabilité est aléatoire.

Merci Ă  tous, pour votre acceuil !! ::d

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :282
Enregistré le :22 avr. 2010, 21:33

Re: Liej76

Message par korben83 » 20 nov. 2011, 20:43

Sois le bienvenu! Ici les discussions contradictoires sont non seulement acceptées mais pour ma part souhaitables! Et pour la bonne humeur tu ne seras pas déçu, il y a quelques grands malades ici :mdr2:
ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Liej76

Message par hldesign » 20 nov. 2011, 20:48

korben83 a écrit :Sois le bienvenu! Ici les discussions contradictoires sont non seulement acceptées mais pour ma part souhaitables! Et pour la bonne humeur tu ne seras pas déçu, il y a quelques grands malades ici :mdr2:
Pour la dernière phrase, je ne vois pas de qui tu parle :mdr2: ::d
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Liej76

Message par Juju4795 » 20 nov. 2011, 20:48

Soleil Vert a écrit :
Juju4795 a écrit :Moi non plus j'ose pas poster dans les forums prévisions d'IC, car pour être crédible avec eux c'est...MODELES, MODELES, MODELES ET MODELES !!
Commenter CHAQUE sortie de run est stupide et malgré l'expérience beaucoup continuent à croire sur parole toutes les sorties.
Bref, Liej76 bienvenue parmi nous. Tu ne le sais pas mais je suis un des membres qui t'a conseillé TDF.

(JulienDeNamur :flowers: ).
Ah, c'est toi le matheux en 4ème (belge bien sûr, ça fait 1ère ici je crois) :langue3:
Alors, t'as réussi ton exam finalement ? :cote:

Je suis d'accord avec toi pour les sorties run par run surtout sur GFS, mais je pense quand même que commenter 2 sorties/jour (0z et 12z pour GFS) ça peut être intéressant (à condition que l'échéance n'excède pas 200h et encore...), et puis ça permet de débattre sur la manière dont on perçoit et comprend les signes météo :o

Sur TDF, la mentalité est bonne, donc ce genre d'analyse peut se faire en toute convivialité et sans que l'un veuille prendre l'ascendant sur l'autre. :flowers:
Ce n'est que mon point de vue, ça vaut ce que ça vaut :gene:

Sinon, oui trop d'analyse de modèle tue le modèle :mrgreen:
Oui, mais de peu :rouge:
Faut dire que notre prof est un malade, j'ai justement rêvé de lui cette nuit: il courrait en faisant du surplace et je le voyais de dos [17.gif] j'en ai marre de faire des rêves aussi c*n :mdr2:
Sinon il me semble bien que les 0z et les 12z sont les plus "fiables" que les 2 autre sorties. Mais comme je l'avais dis je ne sais plus où, je fais un résumé des 4 sorties et le résultat est souvent satisfaisant :cote:

Si je me suis inscrit sur TDF, c'est parce que je sentais une extrême convivialité et aussi par passion (bien sur lol)
Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Liej76

Message par Frosty » 20 nov. 2011, 20:50

hldesign a écrit :
korben83 a écrit :Sois le bienvenu! Ici les discussions contradictoires sont non seulement acceptées mais pour ma part souhaitables! Et pour la bonne humeur tu ne seras pas déçu, il y a quelques grands malades ici :mdr2:
Pour la dernière phrase, je ne vois pas de qui tu parle :mdr2: ::d
Moi non plus bande de pervers ! :mdr1:
ImageImage

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :282
Enregistré le :22 avr. 2010, 21:33

Re: Liej76

Message par korben83 » 20 nov. 2011, 20:51

L'hôpital qui se fout de la charité :mdr2:
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Liej76

Message par Frosty » 20 nov. 2011, 20:53

Un peu de sérieux quand même les gars faut pas qu'un bisous dans le cou dérape en levr****.
ImageImage

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :282
Enregistré le :22 avr. 2010, 21:33

Re: Liej76

Message par korben83 » 20 nov. 2011, 20:54

Julien j'vais devoir te modérer si tu continues :mdr2:
ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Liej76

Message par hldesign » 20 nov. 2011, 20:55

Bref Liej tu comprend ce que voulais dire Korben :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Nouveaux Inscrits »