Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Liej76

N'hésitez pas à venir vous présenter ici afin de mieux vous connaître et vous souhaiter la bienvenue.
Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France
Re: Liej76

Message par Frosty » 20 nov. 2011, 20:56

En tout cas on te souhaite de t'épanouir ici pour redevenir sérieux :o .
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Liej76

Message par FredTDF » 20 nov. 2011, 21:01

Bonjour Ă  toi et bienvenue sur TDF. Au plaisir de te lire. ;-)

Je crois que tout le monde a bien résumé TDF. Le bon esprit est quand même plus sympa que le contraire :hello:
C'est ce que nous essayons de faire... en tout cas.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Soleil Vert

Re: Liej76

Message par Soleil Vert » 20 nov. 2011, 22:16

Juju4795 a écrit :
Soleil Vert a écrit : Ah, c'est toi le matheux en 4ème (belge bien sûr, ça fait 1ère ici je crois) :langue3:
Alors, t'as réussi ton exam finalement ? :cote:

Je suis d'accord avec toi pour les sorties run par run surtout sur GFS, mais je pense quand même que commenter 2 sorties/jour (0z et 12z pour GFS) ça peut être intéressant (à condition que l'échéance n'excède pas 200h et encore...), et puis ça permet de débattre sur la manière dont on perçoit et comprend les signes météo :o

Sur TDF, la mentalité est bonne, donc ce genre d'analyse peut se faire en toute convivialité et sans que l'un veuille prendre l'ascendant sur l'autre. :flowers:
Ce n'est que mon point de vue, ça vaut ce que ça vaut :gene:

Sinon, oui trop d'analyse de modèle tue le modèle :mrgreen:
Oui, mais de peu :rouge:
Faut dire que notre prof est un malade, j'ai justement rêvé de lui cette nuit: il courrait en faisant du surplace et je le voyais de dos [17.gif] j'en ai marre de faire des rêves aussi c*n :mdr2:
Sinon il me semble bien que les 0z et les 12z sont les plus "fiables" que les 2 autre sorties. Mais comme je l'avais dis je ne sais plus où, je fais un résumé des 4 sorties et le résultat est souvent satisfaisant :cote:

Si je me suis inscrit sur TDF, c'est parce que je sentais une extrême convivialité et aussi par passion (bien sur lol)
Contente que t'es réussi ton exam, moi je suis une bille en math :gene:
Sinon, rêver de son prof ça arrive à tout le monde, après ce sera de tes collègues de boulot :langue3:
D'accord avec toi pour GFS, cela dit, moi ça fait longtemps que j'ai renoncé à regarder chaque sortie :-/
Pour l'hiver, je trouve CEP plus performant, enfin hivernophilement parlant (sauf ce soir :mrgreen: )

Avatar du membre
jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages :610
Enregistré le :27 avr. 2010, 11:37
Localisation :Ain, massif du Bugey (Alt 530m)
Contact :

Re: Liej76

Message par jura-neige » 20 nov. 2011, 22:25

Les modèles... tant de chose à dire sur cela... toujours le même problème, le manque de temps pour pouvoir réaliser un exposé intéressant ! Bon y'en a marre de TDF, déjà deux exposé a pondre !!!! :o ::d

Pour résumé très grossièrement, attendez 3 jours (pour du long terme), comparer les plus grands (évitez GFS les premier temps). Surtout, ne vous cantonnez pas à la France où l'Europe, mais regardez aussi ce qu'il se passe dans notre hémisphère (effet papillon...).
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Liej76

Message par Juju4795 » 21 nov. 2011, 19:04

Merci Soleil Vert ;-)

Enfin bref, ici l'ambiance est superbe, rien Ă  redire (ou presque :mrgreen: ). Tu te plairas ici :o
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Nouveaux Inscrits »