Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Salut impressionné...

N'hésitez pas à venir vous présenter ici afin de mieux vous connaître et vous souhaiter la bienvenue.
Avatar du membre
PĂ©gase
Membre Expert
Membre Expert
Messages :560
Enregistré le :29 juil. 2010, 14:37
Localisation :Saint Emilion - Gironde (33)
Re: Salut impressionné...

Message par PĂ©gase » 10 oct. 2011, 21:04

Bienvenue Ă  toi Wallaceclan.

Tu dois avoir des hivers bien neigeux Ă  cette altitude !!
ImageImage

Aliane

Re: Salut impressionné...

Message par Aliane » 10 oct. 2011, 22:13

Bienvenue parmi nous !

N'hésite pas à poser des questions mais aussi à nous faire part de ton vécu, de ton expérience locale sur l'évolution de tes montagnes, sur la météo et ce qui t'étonne ou te choque, sur la végétation, la faune... Le climat n'est pas qu'une affaire de diagrammes et de cartes mais d'abord ce qui transforme la vie concrète des pays.

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Salut impressionné...

Message par milou » 11 oct. 2011, 09:35

Soyez la bienvenue et au plaisir de vous lire :)

milou
ImageImage

Avatar du membre
stuntman
Membre habitué
Membre habitué
Messages :546
Enregistré le :25 avr. 2010, 10:11
Localisation :Brest

Re: Salut impressionné...

Message par stuntman » 11 oct. 2011, 13:19

Bienvenue chez nous!!! :o
ImageImageImage

Avatar du membre
Wallaceclan
Invité de passage
Invité de passage
Messages :25
Enregistré le :10 oct. 2011, 14:27
Localisation :Alpes Valaisannes, Suisse

Re: Salut impressionné...

Message par Wallaceclan » 11 oct. 2011, 22:03

Merci Ă  tous pour vos messages!

Dans la région ou je vis se passent de plus en plus de changements bizarres...
Le dernier hiver neigeux fut 2008-2009. En 4 mois il étais tombé en cumul 6,50 mètres de neige ce qui en fait chez nous un hiver normal avec des chutes un peu plus que la normale. Depuis en 2009-2010 fut un hiver très froid mais avec seulement 1,90 mètres de chute de neige cumulée. Pire encore l'hiver passé avec des températures bien en dessous de la moyenne et un cumul neigeux de seulement 0,90 mètres.Il a neigé cette année la seulement 3 jours! Depuis lors nous sommes en déficit hydrique. Tout cela n''arrange pas la situation des glaciers...

Les 3 été derniers furent dans la normale au niveau des températures mais toujours en déficit hydrique. Il faut préciser que nous nous situons au milieu des Alpes du sud et que les dépressions du nord ouest ne nous parviennent que rarement.

VoilĂ  un peu la situation chez moi...
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages :610
Enregistré le :27 avr. 2010, 11:37
Localisation :Ain, massif du Bugey (Alt 530m)
Contact :

Re: Salut impressionné...

Message par jura-neige » 11 oct. 2011, 22:14

Wallaceclan a écrit :Merci à tous pour vos messages!

Dans la région ou je vis se passent de plus en plus de changements bizarres...
Le dernier hiver neigeux fut 2008-2009. En 4 mois il étais tombé en cumul 6,50 mètres de neige ce qui en fait chez nous un hiver normal avec des chutes un peu plus que la normale. Depuis en 2009-2010 fut un hiver très froid mais avec seulement 1,90 mètres de chute de neige cumulée. Pire encore l'hiver passé avec des températures bien en dessous de la moyenne et un cumul neigeux de seulement 0,90 mètres.Il a neigé cette année la seulement 3 jours! Depuis lors nous sommes en déficit hydrique. Tout cela n''arrange pas la situation des glaciers...

Les 3 été derniers furent dans la normale au niveau des températures mais toujours en déficit hydrique. Il faut préciser que nous nous situons au milieu des Alpes du sud et que les dépressions du nord ouest ne nous parviennent que rarement.

VoilĂ  un peu la situation chez moi...
Je comprends ton point de vue et ton analyse... ici chez moi dans le Jura, le constat est le même, sans pour autant pouvoir apporter des éléments de réponses concrets.
Les 2 à 3 m de neige la haut dans les combes et le haut Jura, n'existent plus depuis presque 30 ans. De nombreuses stations de skis nordiques et alpines ont fermés ! Eh oui ça les médias n'en parle pas, mais je suis là pour constater ! Encore une station familial de fermé l'année dernière ici dans l'Ain.
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Salut impressionné...

Message par milou » 12 oct. 2011, 08:58

jura-neige a écrit :
Wallaceclan a écrit :Merci à tous pour vos messages!

Dans la région ou je vis se passent de plus en plus de changements bizarres...
Le dernier hiver neigeux fut 2008-2009. En 4 mois il étais tombé en cumul 6,50 mètres de neige ce qui en fait chez nous un hiver normal avec des chutes un peu plus que la normale. Depuis en 2009-2010 fut un hiver très froid mais avec seulement 1,90 mètres de chute de neige cumulée. Pire encore l'hiver passé avec des températures bien en dessous de la moyenne et un cumul neigeux de seulement 0,90 mètres.Il a neigé cette année la seulement 3 jours! Depuis lors nous sommes en déficit hydrique. Tout cela n''arrange pas la situation des glaciers...

Les 3 été derniers furent dans la normale au niveau des températures mais toujours en déficit hydrique. Il faut préciser que nous nous situons au milieu des Alpes du sud et que les dépressions du nord ouest ne nous parviennent que rarement.

VoilĂ  un peu la situation chez moi...
Je comprends ton point de vue et ton analyse... ici chez moi dans le Jura, le constat est le même, sans pour autant pouvoir apporter des éléments de réponses concrets.
Les 2 à 3 m de neige la haut dans les combes et le haut Jura, n'existent plus depuis presque 30 ans. De nombreuses stations de skis nordiques et alpines ont fermés ! Eh oui ça les médias n'en parle pas, mais je suis là pour constater ! Encore une station familial de fermé l'année dernière ici dans l'Ain.
Bonjour Ă  tous ;-)
Là aussi je vous rejoins également pour m'exprimer concernant l'enneigement dans l'Avesnois où actuellement en moyenne on peut aller jusqu'à 10 cm de neige sauf l'année dernière où l'enneigement fut exceptionnel (40cm) Les anciens me parle de 50cm par le passé avec des hivers beaucoup plus rigoureux. Il est temps que l'on retrouve nos hivers de nos anciens ce qui faisait le charme des saisons :)

milou
ImageImage

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: Salut impressionné...

Message par plouf » 12 oct. 2011, 09:05

il faut signer ou pour sa?
:contrac:
::d
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Avatar du membre
jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages :610
Enregistré le :27 avr. 2010, 11:37
Localisation :Ain, massif du Bugey (Alt 530m)
Contact :

Re: Salut impressionné...

Message par jura-neige » 12 oct. 2011, 09:31

ImageImage

Aliane

Re: Salut impressionné...

Message par Aliane » 12 oct. 2011, 21:02

Tu plaisantes ou tu le crées vraiment ? Nous n'allons pas squatter le fil de Wallaceclan !

RĂ©pondre

Retourner vers « Nouveaux Inscrits »