Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Bonjour de l'hémisphere sud

N'hésitez pas à venir vous présenter ici afin de mieux vous connaître et vous souhaiter la bienvenue.
Avatar du membre
udkblink
Confiant
Confiant
Messages :158
Enregistré le :17 sept. 2010, 17:35
Localisation :Ile de la Réunion
Bonjour de l'hémisphere sud

Message par udkblink » 17 sept. 2010, 23:28

Bonjour,
J'ai 33 ans, je suis marié et je vis sur l'île de la Réunion depuis 15 ans.
Je suis curieux de la tournure que prennent les évènements climatique ses derniers temps, donc je m'inscrit sur ce forum qui me parait crédible et un peu déconnecté de tout ses forums ou l'on pointe du doigt les conspirationniste à chaque évènement peu communs, même si de mon point de vue personnel je crois que le monde c'est construit avec des complots et du sang, j'aime bien prendre du recul et bien analyser les situations avant d'accuser les causes occultes.

Sinon je suis un passionné du 6ème continent. Si tout va bien nous irons 3 semaines en février 2012.

Je suis aussi un grand passionné des Cyclones tropicaux. Vivant dans une zone fréquenté, c'est presque normal.
Je me souviens de l'année 2004 qui a été un grand cru pour le bassin sud de l'océan indien si j'ose dire, avec pas moins de 23 systèmes cycloniques dont 14 tempêtes tropicales et 9 cyclones tropicaux et surtout le plus puissant que j'ai connu, Galifo avec 895hp en son centre. Considéré comme "phénomène" car il ne rentrait même pas dans la catégorie cyclone tropical très intense.

Il y en a eu beaucoup d'autre aussi, Gael, Gamède (qui a fait écroulé comme un château de carte l'immense pont d'1km de la rivière saint louis)
Bref ses forces de la nature m'impressionne au plus haut point.
J'espère bénéficier de vos connaissances et pourquoi pas vous faire bénéficier des miennes.
Modifié en dernier par udkblink le 18 sept. 2010, 11:35, modifié 1 fois.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/automne2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Bonjour de l'hémisphere sud

Message par Frosty » 17 sept. 2010, 23:36

Bienvenue Ă  toi !
Sache qu’il y a un sujet qui suis l'activité des cyclones en espèrent te voir l'alimenter de tes connaissances !
Juju
ImageImage

Avatar du membre
jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages :610
Enregistré le :27 avr. 2010, 11:37
Localisation :Ain, massif du Bugey (Alt 530m)
Contact :

Re: Bonjour de l'hémisphere sud

Message par jura-neige » 17 sept. 2010, 23:40

Bonsoir udkblink ou bonjour selon le décalage horaire :-)

Bienvenue parmi les nombreux intervenants et passionné(e)s de TDF.
ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Bonjour de l'hémisphere sud

Message par hldesign » 18 sept. 2010, 00:03

Bienvenue Ă  toi
Heureux de te compter parmi la grande famille de TDF et aux plaisir de te lire ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Aliane

Re: Bonjour de l'hémisphere sud

Message par Aliane » 18 sept. 2010, 06:58

Bienvenue parmi nous et en espérant que tu nous donnes souvent des nouvelles de l'hémisphère sud !

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Bonjour de l'hémisphere sud

Message par genepi » 18 sept. 2010, 07:31

Bonjour ukblink

Maintenant , Nous sommes deux dans l'hémisphère sud ;-)
toi Ă  la RĂ©union ( que je connais bien ) et moi Ă  Mayotte !

Au plaisir ;-)
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Bonjour de l'hémisphere sud

Message par FredTDF » 18 sept. 2010, 10:04

bienvenue sur TDF et au plaisir de te lire ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
papou
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :495
Enregistré le :02 mai 2010, 09:55
Localisation :Alsace

Re: Bonjour de l'hémisphere sud

Message par papou » 18 sept. 2010, 11:00

Bienvenue sur tdf ;-)

Avatar du membre
udkblink
Confiant
Confiant
Messages :158
Enregistré le :17 sept. 2010, 17:35
Localisation :Ile de la Réunion

Re: Bonjour de l'hémisphere sud

Message par udkblink » 18 sept. 2010, 11:33

Merci Ă  tous pour votre accueil si chaleureux.
Nous sommes que 2 sur le forum qui vivons la tĂŞte en bas?
J'aurais pas pensé :-D
En tout cas bien le bonjour à mon voisin genepi qui vit dans une très belle île avec un des plus beau lagon du monde!!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/automne2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Bonjour de l'hémisphere sud

Message par williams » 18 sept. 2010, 16:12

udkblink a écrit :Bonjour,
J'ai 33 ans, je suis marié et je vis sur l'île de la Réunion depuis 15 ans.
Je suis curieux de la tournure que prennent les évènements climatique ses derniers temps, donc je m'inscrit sur ce forum qui me parait crédible et un peu déconnecté de tout ses forums ou l'on pointe du doigt les conspirationniste à chaque évènement peu communs, même si de mon point de vue personnel je crois que le monde c'est construit avec des complots et du sang, j'aime bien prendre du recul et bien analyser les situations avant d'accuser les causes occultes.

Sinon je suis un passionné du 6ème continent. Si tout va bien nous irons 3 semaines en février 2012.

Je suis aussi un grand passionné des Cyclones tropicaux. Vivant dans une zone fréquenté, c'est presque normal.
Je me souviens de l'année 2004 qui a été un grand cru pour le bassin sud de l'océan indien si j'ose dire, avec pas moins de 23 systèmes cycloniques dont 14 tempêtes tropicales et 9 cyclones tropicaux et surtout le plus puissant que j'ai connu, Galifo avec 895hp en son centre. Considéré comme "phénomène" car il ne rentrait même pas dans la catégorie cyclone tropical très intense.

Il y en a eu beaucoup d'autre aussi, Gael, Gamède (qui a fait écroulé comme un château de carte l'immense pont d'1km de la rivière saint louis)
Bref ses forces de la nature m'impressionne au plus haut point.
J'espère bénéficier de vos connaissances et pourquoi pas vous faire bénéficier des miennes.
Bonjour et bienvenu udkblink,

Dans le sud de l'océan Indien il est plus difficile d'avoir une idée pour le nombre de cyclones/tempêtes tropicale. Mais personnellement cet hiver 2010/2011 il pourrait en y avoir environs 20. Car cet hiver 2009/2010 on a eu un El Nino et l'ocean Indien a eu une anomalie de la SST assez élevé tout comme ce fut le cas lors de l'hiver 2006/2007. De plus cet hiver 2010/2011 on va avoir un La Nina important comme ce le cas lors de l'hiver 2007/08. Donc tout semble se ressemblé. Mais ceci est qu'une suposition.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Nouveaux Inscrits »