Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Un de plus

N'hésitez pas à venir vous présenter ici afin de mieux vous connaître et vous souhaiter la bienvenue.
Avatar du membre
PĂ©gase
Membre Expert
Membre Expert
Messages :560
Enregistré le :29 juil. 2010, 14:37
Localisation :Saint Emilion - Gironde (33)
Un de plus

Message par PĂ©gase » 29 juil. 2010, 15:33

Bonjour Ă  tous,

Je lis attentivement votre forum depuis longtemps maintenant sans jamais avoir osé m'inscrire.
Je suis vigneron et la météo m'intéresse pour mon travail mais aussi pour ma passion qui est le planeur (vol à voile pour les connaisseurs).

Je prends des relevés météo depuis 1997 et je dois dire que les moyennes n'ont pas augmenté, les minimales ont même tendance a avoir baissé.

Je suis tout Ă  fait de l'avis de certains sur ce forum (beaucoup) pour dire combien je suis surpris par l'arrogance de certains membres du GIEC vis-Ă vis de Monsieur Courtillot par exemple.

De toutes façons, la nature dictera sa loi.

Je ne suis pas du tout expert mais simplement très intéressé par le climat ; par conséquent je ne pourrai pas vous apporter grand chose.

Bonne fin de journée et à très bientôt.
ImageImage

Invite-f

Re: Un de plus

Message par Invite-f » 29 juil. 2010, 15:45

Bonjour,
bienvenu !

Un vigneron, c'est excellent (bon, je sais, je vais me faire rappeler Ă  l'ordre)

Avatar du membre
PĂ©gase
Membre Expert
Membre Expert
Messages :560
Enregistré le :29 juil. 2010, 14:37
Localisation :Saint Emilion - Gironde (33)

Re: Un de plus

Message par PĂ©gase » 29 juil. 2010, 16:07

Bonjour Franck et merci.

Mais pourquoi se faire rappeler Ă  l'ordre ?
Nous n'avons pas parlé d'alcool !
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Un de plus

Message par FredTDF » 29 juil. 2010, 16:46

Bonjour et bienvenue sur TDF. Au plaisir de te lire. :-) ;-)
Avant de rappeler à l'ordre quelqu'un, il faut quand meme un peu de temps et d'éxagération. No problem donc ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Un de plus

Message par Frosty » 29 juil. 2010, 16:52

Pégase a écrit :Bonjour à tous,

Je lis attentivement votre forum depuis longtemps maintenant sans jamais avoir osé m'inscrire.
Je suis vigneron et la météo m'intéresse pour mon travail mais aussi pour ma passion qui est le planeur (vol à voile pour les connaisseurs).

Je prends des relevés météo depuis 1997 et je dois dire que les moyennes n'ont pas augmenté, les minimales ont même tendance a avoir baissé.

Je suis tout Ă  fait de l'avis de certains sur ce forum (beaucoup) pour dire combien je suis surpris par l'arrogance de certains membres du GIEC vis-Ă vis de Monsieur Courtillot par exemple.

De toutes façons, la nature dictera sa loi.

Je ne suis pas du tout expert mais simplement très intéressé par le climat ; par conséquent je ne pourrai pas vous apporter grand chose.

Bonne fin de journée et à très bientôt.
Hum du bon rouge bordelais !!!
Bienvenue a toi !
ImageImage

Avatar du membre
ozone
Membre habitué
Membre habitué
Messages :547
Enregistré le :26 avr. 2010, 18:51
Localisation :12 km de Feurs, Loire 578md'altitude

Re: Un de plus

Message par ozone » 29 juil. 2010, 16:57

bonjour et bienvenue Ă  toi... ;-) au plaisir de te lire sur la terre du Futur!!
bonne journée!
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

Avatar du membre
Geomalin
Confiant
Confiant
Messages :182
Enregistré le :29 avr. 2010, 23:04
Localisation :Alpes maritimes
Contact :

Re: Un de plus

Message par Geomalin » 29 juil. 2010, 19:02

Saint-Emilion, un village aussi agréable que son vin [10.gif]
Au plaisir d'avoir des nouvelles du millésime 2010 :lol:
Bienvenue !
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Avatar du membre
stuntman
Membre habitué
Membre habitué
Messages :546
Enregistré le :25 avr. 2010, 10:11
Localisation :Brest

Re: Un de plus

Message par stuntman » 29 juil. 2010, 19:23

Bienvenue chez nous! 8-)
ImageImageImage

Avatar du membre
PĂ©gase
Membre Expert
Membre Expert
Messages :560
Enregistré le :29 juil. 2010, 14:37
Localisation :Saint Emilion - Gironde (33)

Re: Un de plus

Message par PĂ©gase » 29 juil. 2010, 19:25

Merci Ă  tous pour vos messages d'accueil.

Je vois que Saint Emilion a toujours autan d'importance. Il est vrai que ce nom fait un peu rĂŞver.

Puisque GĂ©omalin me demande des nouvelles du 2010, en voici.

Nous avons eu un printemps plutôt très frais aux débuts des mois de mai et juin comme vous le savez mais paradoxalement ces températures nous ont aidé a ce que les maladies (mildiou principalement)se développent peu. Ensuite le mois de juillet a été très beau.
La vigne se porte donc bien pour le moment malgré une petite perte de rendement à cause du froid.
L'année dernière j'avais perdu 55% de la récolte à cause d'un violent orage de grêle ; très dur pour le moral.

Début mai 2010, il a même neigé chez mes parents (en Dordogne près de Sarlat) avec 1 à 2 cm sur les hauteurs.

Je suis aussi un fan de neige comme beaucoup d'entre vous.

Bonne soirée
ImageImage

Avatar du membre
Geomalin
Confiant
Confiant
Messages :182
Enregistré le :29 avr. 2010, 23:04
Localisation :Alpes maritimes
Contact :

Re: Un de plus

Message par Geomalin » 29 juil. 2010, 20:04

Merci beaucoup pour ces précisions très importantes et rassurantes ! J'ai passé en effet quelques jours dans la région fin avril, juste avant la vague de froid !
Bonne soirée ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Nouveaux Inscrits »