Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

SydroX44

N'hésitez pas à venir vous présenter ici afin de mieux vous connaître et vous souhaiter la bienvenue.
Avatar du membre
SydroX44
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :82
Enregistré le :09 oct. 2014, 16:39
Localisation :Vertou ( 12 km sud est de nantes/Naoned)
Re: SydroX44

Message par SydroX44 » 20 oct. 2014, 00:33

mike a écrit :
SydroX44 a écrit :Bonjour,

Un nouveau de plus parmi vous, je me suis inscrit depuis peu, mais je vous lis déjà pas mal depuis un certain temps.

Je suis un jeune passionné de météo depuis quelques années seulement, j'ai quelque petites connaissances en météo mais c'est très récent, et je reste très éloigné des connaisseurs expérimentés :cote:

J'ai déjà posté quelques messages pour l'OPI et la prévis saisonnière il y pas longtemps :mrgreen:

mon ptit doigt m'avait dit depuis un moment que tu allais t'inscrire, c'est chose faite :p
Bienvenu à toi sur le forum et j'espère que d'autres d'infoclimat qui sont neutres et qui veulent débattre sur quelconques sujets viendront nous suivre
Oui ça me démangeait depuis un moment, car ce forum est très riche pour s'instruire pour la prévision saisonnière !! Et comme en plus j'ai croisé certains de infoclimat dont toi :p

Au moins ici, je pourrais me tester sans me faire directement agresser dans la partie saisonniere. Ici l'ambiance semble plus cool :D

ce forum est en plus remplie d'hivernophiles et de gens qui pensent comme moi sur le RC climatique, c'est à dire des conséquences moins alarmiste et surtout qu'il est inégale suivant les pays, ce qui provoque des conséquences différentes ! Un vrai paradis ::d

Ducoup j'emplois plutôt le terme dérèglement climatique personnellement.
[b]La météo c'est ce à quoi on s'attend, le climat c'est ce que nous obtenons[/b]

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: SydroX44

Message par Frosty » 20 oct. 2014, 01:27

Selon moi nous somme dans le cycle naturel climatique, après l'oeuvre de l'homme dans ce changement et important du coté de l'urbanisation conséquent de toutes les surfaces ! (bétonnage massif, disparition des plages sauvages, déforestation, modification du cours de certains fleuves, lac, rivières ...) la partie pollution à forcement un impact mais cette dernière est très mal connue.
ImageImage

Avatar du membre
SydroX44
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :82
Enregistré le :09 oct. 2014, 16:39
Localisation :Vertou ( 12 km sud est de nantes/Naoned)

Re: SydroX44

Message par SydroX44 » 20 oct. 2014, 13:15

Frosty a écrit :Selon moi nous somme dans le cycle naturel climatique, après l'oeuvre de l'homme dans ce changement et important du coté de l'urbanisation conséquent de toutes les surfaces ! (bétonnage massif, disparition des plages sauvages, déforestation, modification du cours de certains fleuves, lac, rivières ...) la partie pollution à forcement un impact mais cette dernière est très mal connue.
L'homme est en cause également de l'ordre de 30 à 50% pour moi aussi, en effet la pollution au sens propre à un impact c'est certain, mais a part la destruction de la nature, niveau météo on ne sait pas trop. A part en france, on sait une chose, a cause de l'urbanisation, la facilité d'avoir des inondations importantes très rapidement, et la fragilité de nos côtes face aux vagues et tempêtes à été multiplié par 10 en 100 ans...

Sinon, j'ai vu beaucoup de documentaires montrant que c'était aussi les cycles qui nous menaient vers la fonte du pole nord et du Groenland, car cela c'était déjà produit il y a des millions d'années.

Enfin bon, pour moi, l'important c'est de démontrer que le GIEC exagère de 1000% les conséquences... et qu'il faut prouver que l'on ne sait pas vraiment ce qui nous attend, et que l'on ne va pas planter des oranger à la place des vignes à bordeaux :mdr2:

En france le danger semble surtout venir du fait du nombre de tempêtes en explosion, et de la quantité de pluie qui augmente constamment chaque année. ( dans ma ville, quand on regarde le graphique sur 50ans, c'est hallucinant).
[b]La météo c'est ce à quoi on s'attend, le climat c'est ce que nous obtenons[/b]

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: SydroX44

Message par plouf » 20 oct. 2014, 15:25

je me demande aussi ce que le projet HARRP, apporte sur les changement météorologique sa et là sur la planète, sans parler des influences des ondes radio a longue porter. et de certain état qui n'hésite pas a modifier la météo de certaines régions, pour différentes raisons!
je parle de la Russie ou la Chine, qui hésite pas a faire pleuvoir les nuages présent avant leurs défilée national ou autres!
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: SydroX44

Message par milou » 20 oct. 2014, 16:19

plouf a écrit :je me demande aussi ce que le projet HARRP, apporte sur les changement météorologique sa et là sur la planète, sans parler des influences des ondes radio a longue porter. et de certain état qui n'hésite pas a modifier la météo de certaines régions, pour différentes raisons!
je parle de la Russie ou la Chine, qui hésite pas a faire pleuvoir les nuages présent avant leurs défilée national ou autres!
Salut Plouf ;-)
Bon sujet que l'on pourrait débattre sur TDF si nos administrateurs sont d'accord ;-) et à l'occasion je me permet d'ouvrir un nouveau topic concernant haarp et la manipulation climatique.
Vous pouvez exposez vos idées ici :
http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... =79&t=1845

milou
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: SydroX44

Message par cartesien66 » 20 oct. 2014, 17:14

Dérive assurée sur du tout et n'importe quoi avec le projet Haarp !! :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
SydroX44
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :82
Enregistré le :09 oct. 2014, 16:39
Localisation :Vertou ( 12 km sud est de nantes/Naoned)

Re: SydroX44

Message par SydroX44 » 20 oct. 2014, 17:43

Oui le projet Haarp est une chose, mais bon .. on peut parler aussi de la bombe atomique, des armes chimiques etc... Je pense que niveau météo c'est pas très lié, et il nous faut des sources sûr pour pas tomber dans des théories du complot.

la modification des météos locales, les ondes à longue portés, les différents types de pollutions ( des océans, de l'espace...) etc sont pour moi davantage lié au climat du moins localement suivant le type de pollution ( le cas des océan est mondial car parfois il y a même des modifications de certains courants marins).

D'ailleurs en parlant des modifications des météos locales, ce débat commence en france !! Avec pendant de longues années des discussions sur la destruction de la grêle et des orages par les viticulteurs entre autre via des fusées.ce sujet à longtemps fait polémique entre d'un côté le manque de pluie durant l'été, et de l'autre la destruction d'une économie si on ne faisait rien.
[b]La météo c'est ce à quoi on s'attend, le climat c'est ce que nous obtenons[/b]

Soleil Vert

Re: SydroX44

Message par Soleil Vert » 20 oct. 2014, 22:08

Bienvenue parmi nous :hello:
J'ai souvent l'occasion de vous lire sur IC et j'apprécie :flowers:
Les pointures de TDF se sentiront moins seuls :o

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: SydroX44

Message par Wilfried » 21 oct. 2014, 15:05

Bonjour et bienvenue a toi Syndrox sur TDF,

je suis Ă©galement sur Infoclimat sous le pseudo Wilfried63 tu dois me connaitre peut-ĂŞtre :hehe: ;-)

En tous cas j’attends avec impatience tes prochaines contributions

:)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
SydroX44
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :82
Enregistré le :09 oct. 2014, 16:39
Localisation :Vertou ( 12 km sud est de nantes/Naoned)

Re: SydroX44

Message par SydroX44 » 24 oct. 2014, 23:41

Wilfried a écrit :Bonjour et bienvenue a toi Syndrox sur TDF,

je suis Ă©galement sur Infoclimat sous le pseudo Wilfried63 tu dois me connaitre peut-ĂŞtre :hehe: ;-)

En tous cas j’attends avec impatience tes prochaines contributions

:)
Merci Soleil Vert , content de voir que des gens lisent mes posts et arrivent à les apprécier malgré mes débuts dans certains domaines . :)


Wilfried63 Oui je te connais, je te vois souvent sur les topics, on est même amis ensemble sur le forum :hehe: tu est passé voir mon profil d'ailleurs :langue3:

J'ai déjà commencé à contribuer pas mal :rouge:
[b]La météo c'est ce à quoi on s'attend, le climat c'est ce que nous obtenons[/b]

RĂ©pondre

Retourner vers « Nouveaux Inscrits »