Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Indiana57, Coucou Ă  tous!

N'hésitez pas à venir vous présenter ici afin de mieux vous connaître et vous souhaiter la bienvenue.
Indiana57
Re: Indiana57, Coucou Ă  tous!

Message par Indiana57 » 08 juin 2010, 10:14

La nature se réveille en tout cas et ça fait toujours plaisir!

Par contre il y'a une seule chose que je ne comprend pas, c'est par exemple sur le site d'Infoclimat et sur bien d'autres sites météo en général, cette impatience à voir un moindre changement au niveau synoptique et à privilégier dans leurs prévisions un réel désir de conditions chaudes et sèches pour longtemps...

Or la sécheresse et le beau temps en météo n'ont vraiment que peu d'intérêt (non seulement d'un point de vue météo mais surtout pour la nature qui dessèche et dépéri sous nos yeux avec les pratiques agricoles intensives qui aggravent encore un peu plus les déficits d'eau à notre époque)...

Moi ce type de temps me convient parfaitement, de l'eau et des orages en été et des conditions plus hivernales enfin sur notre pays avec de vrais saisons et beaucoup de neige comme dans le passé de notre petite enfance!

Au moins c'est animé comme temps et je ne m'en plaint pas du tout au contraire, j'en redemanderais souvent! :mrgreen:

Quant aux autres, j'ai de sérieux doutes en ce qui concerne leurs "passions" pour les phénomènes météo animés! La météo pour moi ce n'est pas une pharmacie ou l'on vient puiser sa dose d'antidépresseur sous forme de capsule en soleil, la météo ça se vit suivant les saisons et les éléments qui se déchainent dans le ciel.

Pour moi qui n'ai aucune vie sociale (pas d'amis en dehors de mon travail), les gens ont tendance à rapprocher la météo du "bien être social". Comme si la météo régulait nos humeurs comme un antidépresseur pour moi cette vision de l'esprit est très réductrice. Ça a plutôt tendance à me faire penser aux gens qui consultent leurs horoscope pour savoir si ils vont bouder toute la journée ou être euphorique. Qu'est-ce qu'on s'en fout honnêtement...

Moi un été sans soleil et avec de l'eau me rend heureux au moins la nature est verte et ne ressemble pas à un paillasson c'est plus agréable d'un point de vue esthétique et surtout, la cerise sur le gâteau, le ciel est bien animé et les longues soirées à observer les éclairs dans le ciel m'enchantent!

Voilà ce que devrait être un vrai passionné de météo selon moi!

Mon poste est peut être Hors sujet, mais j'avais envie de vous faire partager ma vision des choses et d'éclaircir certains points car sérieusement, il y-en a qui m'agacent sur internet avec leurs soleil et leurs sécheresse. Je trouve que l'hiver qu'on a eu n'a pas été tellement froid, il y-a eu beaucoup de neige et pour moi le spectacle a été féérique, arrêtons de faire semblant de bouder ce plaisir et apprenons à vivre avec la nature plutôt que de l'a subir en pensant aux impératifs économiques et touristiques...

Considérez mon message comme un coup de gueule!

Moi j'espère que les prochaine décennies vont nous changer de ce no man's land météorologique le tout sous une couverture de douceur écœurante qu'à un moment donné, on se serait cru dans un lit sous la couette au moins ça nous réveillera un peu!

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Indiana57, Coucou Ă  tous!

Message par genepi » 08 juin 2010, 11:15

Bonjour indiana57

A chacun sa théotie ! que je ne partage pas ...
ceci dit, j'ai souvent remarqué dans le forum, que ceux qui prétendaient " ne pas avoir de vie sociale " avaient une facheuse tendance à évoquer les mêmes propos !

Je suis moi-même pationné de météo , climat , j'aime le soleil, la chaleur , le froid , la neige ...
et les cyclone aussi , et pourtant, je ne souhaite pas en vivre un ! car j'ai une vie de famille et beaucoup d'amis ;-)
ImageImage

Aliane

Re: Indiana57, Coucou Ă  tous!

Message par Aliane » 09 juin 2010, 09:13

J'irais tout de même un peu dans le sens d'Indiana. Le fait que nous vivions pour la plupart depuis en gros une génération dans un milieu purement urbain sans lien familial avec la campagne y est sans doute pour quelque chose mais j'ai remarqué une peur imbécile du changement qu'il soit météorologique ou climatique comme si toute fluctuation était potentiellement dangereuse. La neige en hiver, la pluie au printemps, l'orage en été, je veux bien que ce soit ennuyeux quand on n'a que très peu de congés et que c'est le seul moment où l'on peut sortir du bitume et du béton, mais ce ne sont sûrement pas des catastrophes. Mais allez donc trouver un imperméable qui le soit vraiment dans les boutiques ou les supermarchés, un parapluie qui ne se torde pas à la moindre rafale (ils ont en général prévus pour tenir les 200 m maximum qui séparent le parking ou la bouche de métro de l'entrée du bureau), des chaussures de ville étanches, etc. ! On construit dans des zones inondables et on s'étonne d'être parfois inondé. Et dans le même temps, on fantasme la Nature, la belle, la généreuse mère Nature envers qui l'homme serait un coupable sans rédemption possible... Mouais, quand on a vécu longtemps à la campagne, on sait que mère Nature est également une sacrée garce et une marâtre aussi cruelle envers les animaux et l'homme que ce dernier envers elle. Mais en ville, on ne la connaît pas, on la rêve.

Réapprendre à vivre avec la neige, la pluie, le vent, les orages et... le soleil qui cogne, ce serait de première nécessité pour se remettre les idées en place.

OĂą je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait de retrouver le temps de notre enfance. En quoi serait-il mieux ? Parce que c'est notre enfance ?

Indiana57

Re: Indiana57, Coucou Ă  tous!

Message par Indiana57 » 09 juin 2010, 22:16

C'est bon de retourner en enfance vu l''époque dans lequel on évolue et vu qu'on nous bassine souvent avec le climat et le réchauffement ...

Et puis ne pas aimer les phénomènes extrêmes, c'est pour moi un peu bizarre... La nature est comme elle est et s'en étonner parfois relève plus de la bêtise qu'autre chose je suis d'accord moi aussi...

Quand il fait beau, il se passe pas grand chose à part qu'il y-a du soleil et après??? :-?

Et puis faut savoir que les bronzages sont nocifs sur le long terme avec le développement de mélanomes cancéreux sur la peau, donc pour moi le soleil c'est pas top!

Et puis en hiver, il existe la luminothérapie, ça suffit largement pour être de bonne humeur vous ne trouvez pas?

Je préfère pour ma part un temps pluvieux et frais en été et de longs hivers comme cette année pour moi ça va et ça me dérange pas non plus d'être dans le froid en hiver en travaillant à l'extérieur non seulement ça vous invite à bouger et ne pas rester sur place comme un sentibelli donc, vous produisez de la chaleur naturelle qui provient de l'activité de vos cellules dans votre corps, donc c'est tout bénef!

Et puis entre nous, quelle tranquillité quand l'été est humide et frais, y'a peu de monde sur les plages en train de faire leurs besoins dans l'eau, la mer se nettoie quand y'a personne, les poissons sont tranquilles, et au niveau des voisins c'est plus calme le soir car moins de grillades barbecues (qui sont aussi cancérigènes), en plus ça sent mauvais, et moins de bruits nocturnes, donc un long sommeil réparateur!

Que du bon le mauvais temps! 8-)

Et puis les amis, ça va un moment mais faut aussi savoir que l'on a jamais de vrais amis, donc pour moi la solitude n'est pas si mal, on peut étudier tranquillement, s'instruire, se faire à manger ce qu'on a envie, regarder ce que l'on a envie à la télé, bref le pied vous trouvez pas? :mrgreen:

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Indiana57, Coucou Ă  tous!

Message par genepi » 10 juin 2010, 18:20

Et puis ne pas aimer les phénomènes extrêmes, c'est pour moi un peu bizarre... La nature est comme elle est et s'en étonner parfois relève plus de la bêtise qu'autre chose je suis d'accord moi aussi...


Tu peux me dire oĂą tu habites ?
le 57 peut ĂŞtre !
la moselle est bien connue pour ces cyclones , tempetes de neige, tremblement de terre et bien sur ces tsnami :lol: :lol: sacré faceur
Ces propos sont toujours assez faciles Ă  dire quand on est bien loti :-x
n'oublie pas d'envoyer un mail aux haitiens ...
Je préfère pour ma part un temps pluvieux et frais en été et de longs hivers comme cette année pour moi ça va et ça me dérange pas non plus d'être dans le froid en hiver en travaillant à l'extérieur non seulement ça vous invite à bouger et ne pas rester sur place comme un sentibelli donc, vous produisez de la chaleur naturelle qui provient de l'activité de vos cellules dans votre corps, donc c'est tout bénef!
Ca n'a pas dû t'arriver souvent :lol , sinon tu l'aimerais un peu plus le soleil , crois en mon experience ;-) et tu serais un peu moins :cry: comme garçon .
ImageImage

Indiana57

Re: Indiana57, Coucou Ă  tous!

Message par Indiana57 » 10 juin 2010, 19:07

???

Dois-je ou non dans ton message ressentir une forme d'ironie un peu méprisante?

J'ai le droit de pas aimer le beau temps quand même? Si j'aime pas le soleil ça doit pas faire de moi un extraterrestre non plus...

Oui j'habite le 57 et y a souvent de beaux phénomènes météo donc je m'en plains pas!

Le temps orageux de ces derniers jours me réjouit car y a de la vie et ça bouge! La grêle aussi hier soir a été impressionnante dans le Doubs, comme quoi la nature nous surprends toujours dans sa magnificence et sa force et nous rend plus humble.

Si tu aimes le soleil je respecte aussi ça mais ne critique pas les autres car ils aiment le mauvais temps je le dis gentiment donc fais en de même stp!

D'ailleurs le temps instable doit continuer les prochains jours, les escargots seront contents :-)

Aliane

Re: Indiana57, Coucou Ă  tous!

Message par Aliane » 11 juin 2010, 09:34

La Moselle ? Un peu frisquet l'hiver pour moi, mais pas désagréable comme paysage.

Par contre, je m'inscris en faux quand tu dis : "les amis, ça va un moment mais faut aussi savoir que l'on a jamais de vrais amis". C'est peut-être ton cas mais ne généralise pas.
La vie a fait de moi une solitaire (des morts, des ruptures), j'en reconnais la liberté mais les heures données à l'amitié sont les plus précieuses. Enfin, pour moi.

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Indiana57, Coucou Ă  tous!

Message par genepi » 11 juin 2010, 13:12

Indiana57 a écrit :???

Dois-je ou non dans ton message ressentir une forme d'ironie un peu méprisante?

J'ai le droit de pas aimer le beau temps quand même? Si j'aime pas le soleil ça doit pas faire de moi un extraterrestre non plus...

Oui j'habite le 57 et y a souvent de beaux phénomènes météo donc je m'en plains pas!

Le temps orageux de ces derniers jours me réjouit car y a de la vie et ça bouge! La grêle aussi hier soir a été impressionnante dans le Doubs, comme quoi la nature nous surprends toujours dans sa magnificence et sa force et nous rend plus humble.

Si tu aimes le soleil je respecte aussi ça mais ne critique pas les autres car ils aiment le mauvais temps je le dis gentiment donc fais en de même stp!

D'ailleurs le temps instable doit continuer les prochains jours, les escargots seront contents :-)
Je suis désolé Indiana ,
le ton était plutôt ironique mais pas méprisant ...
Je reconnais que j'aie tendance à monter un peu vite dans les tours dés que je lis certaine chose...
Bien que j'habite Mayotte ( et sous le soleil ;-) j'ai gardé le coté bougon du montagnard ... que je suis :-D

Ps j'ai eu "la chance" de voir et ressentir des élèments déchainés de très prêt ...et crois moi, subitement ,tu l'aimes la vie ...ainsi que le beau temps ;-)
ImageImage

Indiana57

Re: Indiana57, Coucou Ă  tous!

Message par Indiana57 » 11 juin 2010, 17:39

Moi j'ai vécu le Cyclone Ivan dans le sud de l'île de la Martinique en Août 2005 j'étais aux îles dîtes "les grenadines".

J'ai pas ressenti de peur en ce qui me concerne, j'aimais bien quand ça décoiffait il y-avait ce jour là des vents de 220 à 230 km/h en rafales, mais il fallait bien s'accrocher c'est sûr mais de bonnes sensations en ce qui me concerne!

Pour répondre à Aliane (je fais deux réponses dsl :lol: ) les amis pour moi c'est pas trop ça car je ne reconnais pas les vrais valeurs d'une amitié forte et sincère. Y a souvent des gens qui vous font des crasses derrière votre dos et parfois on ne s'en méfie pas donc j'en suis revenu des amis à notre époque!

Après je fais pas de généralisation mais bon de nos jours, les gens deviennent de plus en plus égocentriques ce que je déplore.

Il peut exister des gens bien après je dis pas le contraire. :roll:

Avatar du membre
chaufroi
Invité régulier
Invité régulier
Messages :54
Enregistré le :03 mai 2010, 15:05

Re: Indiana57, Coucou Ă  tous!

Message par chaufroi » 12 juin 2010, 12:42

les vrais amis sont une denrée rare, donc très précieux... Il faut en prendre soin.
;-) C'est vrai que notre époque est marquée par l'égoïsme! Il y a des exceptions heureusement :-) .
J'en profite pour saluer Indiana que je ne connais pas.
Le co2 est nécessaire il n'est pas un polluant.

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Nouveaux Inscrits »