Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Nouvel inscrit

N'hésitez pas à venir vous présenter ici afin de mieux vous connaître et vous souhaiter la bienvenue.
RĂ©pondre
Breizatao
Invité de passage
Invité de passage
Messages :5
Enregistré le :08 nov. 2013, 07:45
Nouvel inscrit

Message par Breizatao » 04 janv. 2014, 22:39

Bonjour à tous et bonne année, je suis tout nouveau pour 2014, encore un petit jeune de... 66 ans... quand même à la retraite en Bretagne Nord. Le problème qui me titille le plus est le changement climatique vu que j' habite sur un estuaire à quelques mètres de la mer, le "plus fort" étant qu' une annexe de la maison est à 1m du niveau de la mer à grande marée coef 110. Depuis mon arrivée dans le coin il y a 35 ans je n' ai jamais constaté d' augmentation du niveau de la mer et j' ai connu de très fortes marées vous me direz que 35 ans c' est tout petit quand on raisonne à long terme... raisonner à long terme est une chose que nos dirigeants de par le monde font tout pour éviter, donc je me suis inscrit sur votre site pour en savoir plus ... salut à tous Kénavo.

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Nouvel inscrit

Message par milou » 05 janv. 2014, 00:09

Breizatao a écrit :Bonjour à tous et bonne année, je suis tout nouveau pour 2014, encore un petit jeune de... 66 ans... quand même à la retraite en Bretagne Nord. Le problème qui me titille le plus est le changement climatique vu que j' habite sur un estuaire à quelques mètres de la mer, le "plus fort" étant qu' une annexe de la maison est à 1m du niveau de la mer à grande marée coef 110. Depuis mon arrivée dans le coin il y a 35 ans je n' ai jamais constaté d' augmentation du niveau de la mer et j' ai connu de très fortes marées vous me direz que 35 ans c' est tout petit quand on raisonne à long terme... raisonner à long terme est une chose que nos dirigeants de par le monde font tout pour éviter, donc je me suis inscrit sur votre site pour en savoir plus ... salut à tous Kénavo.
Bienvenue à vous sur le forum ;-) Et vous avez fait le bon choix de vous inscrire sur le forum :) Au plaisir de vous lire et pourquoi pas d'en savoir un peu plus sur cette belle règion qu'est la Bretagne avec ces nombreux micro-climat...

milou
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Nouvel inscrit

Message par FredTDF » 05 janv. 2014, 01:54

Bienvenue sur TDF et au plaisir de vous lire ;-) :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Nouvel inscrit

Message par cartesien66 » 05 janv. 2014, 05:59

Je vous souhaite la bienvenue sur TDF et tous mes vœux de bonne année vous accompagnent ! A bientôt sur les topics . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Nouvel inscrit

Message par Frosty » 05 janv. 2014, 10:42

A l'aise breizhhh ! Bienvenue sur le forum et meilleurs voeux pour 2014, 35 ans à l'échelle géologique c'est très court en effet.
En espérant vous lire souvent.
ImageImage

Avatar du membre
ere de glace 2014
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :257
Enregistré le :26 sept. 2013, 08:34
Localisation :montaud 38210

Re: Nouvel inscrit

Message par ere de glace 2014 » 05 janv. 2014, 11:02

bienvenu au tres jeune retraite :mdr1:

au plaisir de vous lire
et meilleur voeux a vous :hello:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

ninibie
Invité de passage
Invité de passage
Messages :17
Enregistré le :27 oct. 2012, 13:56

Re: Nouvel inscrit

Message par ninibie » 05 janv. 2014, 11:26

Bonjour et bienvenue Ă  la bretagne du nord......
Retraitée également et bretonne depuis quelques années dans le finistère nord (sibiril)...Il est vrai que le climat de notre région ne nous gâte pas, surtout en ce moment.... :pleur4: mais nous avons aussi de bons moments. Et quand il fait soleil en bretagne, c'est "le plus beau pays du monde"!!!!
Il ya un dicton qui dit qu'en bretagne "la pluie ne mouille que les......" :hehe: :hehe:

Bonne et Heureuse Année 2014 :coeur: :coeur:

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Nouvel inscrit

Message par williams » 05 janv. 2014, 21:11

Bonjour et bonne année 2014 Breizatao,

bien venu sur le forum TDF ;-)

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Nouvel inscrit

Message par hldesign » 05 janv. 2014, 21:53

Bienvenue sur Tdf et au plaisir de vous lire ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Breizatao
Invité de passage
Invité de passage
Messages :5
Enregistré le :08 nov. 2013, 07:45

Re: Nouvel inscrit

Message par Breizatao » 06 janv. 2014, 00:53

Pour complèter la réflexion de Ninibie : "En Bretagne il ne pleut que sur les ...." ce qui fait que dans la vie courante les Bretons ont tous un ciré depuis leur naissance et pour moi le ciel gris et la pluie sont pour la Bretagne la machine à faire le trie la plus fantastique que le bon dieu a créé ... les chapelles et les calvaires sont partout pour nous le rappeler !!! CQFD

RĂ©pondre

Retourner vers « Nouveaux Inscrits »