Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

vervloet

N'hésitez pas à venir vous présenter ici afin de mieux vous connaître et vous souhaiter la bienvenue.
Avatar du membre
vervloet
Invité de passage
Invité de passage
Messages :19
Enregistré le :30 avr. 2010, 18:37
vervloet

Message par vervloet » 01 mai 2010, 22:59

salut à tous, je m'appelle bruno et j'habite dans un petit village du haut Var, je travail dans le secteur du bâtiment(finitions intérieures); les sujets que vous développés m'intéressent beaucoup et c'est avec plaisir que je me joindrai à vous pour l'ensemble des sujets traités;
Notre belle planète bleu ! âge évaluée: 4,57 milliards d'années, alors que l'homo sapiens à moins de 6,3 millions d'années, en un laps de temps record nous avons eu la prétention de pomper tant de ressources naturelle sans se soucier aux multiples conséquences que cela pourrai engendrer, à ce jour, aucun recoin n'échappe à l'influence de l'homme, nous exploitons, transformons, et consommons voir gaspillons pour palier à nos besoins de plus en plus gourmand.... Questions! quel sera le prix de ces excès à plus ou moins long terme ?
Aurons nous le temps de prendre de bonnes décisions pour protéger notre planète et donner un héritage autre que des détritus en plastique à notre future génération ?
L'été arrive, la plage, les bains de soleil ! et là encore on ne peu pas imaginer un seul instant le rôle protecteur essentiel à la vie que constitue notre magnétosphère, extraordinaire avantage de la terre, engendré par le déplacement de son noyau externe composer essentiellement de fer et de nickel en fusion ..Véritable dynamo géante, et sans cet écran protecteur, nous serions anéantis par des vents solaire à plus de 500 km/s, plasma bruyant arrivant tout droit du soleil; d'après nos chercheurs, l'état de ce bouclier aurait perdu 15% de son efficacité depuis ces 200 dernières années ..... :oops:
Les dinosaures ont règne sur la terre durant 160 millions d'années, les chances que nous avons de rester maître sur notre belle planète bleu aussi longtemps me paraissent très minces !!
Normale de s'inquiéter à l'état de notre planète car notre avenir est directement lié au devenir de la terre.

Avatar du membre
jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages :610
Enregistré le :27 avr. 2010, 11:37
Localisation :Ain, massif du Bugey (Alt 530m)
Contact :

Re: Notre terre

Message par jura-neige » 01 mai 2010, 23:08

Bonsoir Bruno :-)

Bienvenue sur TDF ! au plaisir de te lire et de participer dans les nombreux sujets du forum.

Ludovic ;-)
ImageImage

Avatar du membre
Kris
Invité de passage
Invité de passage
Messages :6
Enregistré le :01 mai 2010, 23:35

Re: Notre terre

Message par Kris » 02 mai 2010, 00:10

Bonsoir;

Avant de m'inscrire sur ce nouveau Forum, j'étais membre de l'ancien Forum. Mis à part le "relooking" je n'ai pas, dans un premier temps, réalisé qu'il s'agissait d'un nouveau Forum dans lequel les anciens articles ne figuraient plus. Ayant des problèmes d'identification, je ne comprenais pas pourquoi je n'étais plus reconnu. Ayant juste changé de navigateur, j'ai tout d'abord pensé que le problème venait de ce dernier.

Si on accède au Forum par le lien, "topics les plus récents", l'avertissement demandant une nouvelle inscription n'est pas visible. Je suppose que nombreux seront les anciens utilisateurs à se faire piéger à moins que ce soit moi qui ait des problèmes de compréhension. Bref, il aurait été astucieux, lorsque vous avez prévenu, par mail, vos utilisateurs de l'ouverture de ce nouveau Forum, qu'une nouvelle inscription serait nécessaire.

Ceci dit, félicitations pour ce nouveau Forum qui je l'espère répondra aux attentes de nombreux internautes en interrogation sur les changements climatiques à venir.

Kris
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img]

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Notre terre

Message par Frosty » 02 mai 2010, 00:16

Kris a écrit :Bonsoir;

Avant de m'inscrire sur ce nouveau Forum, j'étais membre de l'ancien Forum. Mis à part le "relooking" je n'ai pas, dans un premier temps, réalisé qu'il s'agissait d'un nouveau Forum dans lequel les anciens articles ne figuraient plus. Ayant des problèmes d'identification, je ne comprenais pas pourquoi je n'étais plus reconnu. Ayant juste changé de navigateur, j'ai tout d'abord pensé que le problème venait de ce dernier.

Si on accède au Forum par le lien, "topics les plus récents", l'avertissement demandant une nouvelle inscription n'est pas visible. Je suppose que nombreux seront les anciens utilisateurs à se faire piéger à moins que ce soit moi qui ait des problèmes de compréhension. Bref, il aurait été astucieux, lorsque vous avez prévenu, par mail, vos utilisateurs de l'ouverture de ce nouveau Forum, qu'une nouvelle inscription serait nécessaire.

Ceci dit, félicitations pour ce nouveau Forum qui je l'espère répondra aux attentes de nombreux internautes en interrogation sur les changements climatiques à venir.

Kris
Je prend note de ton message,
Merci et bienvenue sur les nouveaux forums.
Juju
ImageImage

Avatar du membre
Kris
Invité de passage
Invité de passage
Messages :6
Enregistré le :01 mai 2010, 23:35

Re: Notre terre

Message par Kris » 02 mai 2010, 00:49

Merci pour la prise en considération de mes observations. Au passage, serait-il possible de rappeler comment sélectionner un avatar. Sur l'ancien Forum, il était, théoriquement, possible d'en sélectionner un parmi une liste fournie, à partir du profil. cette fonctionnalité n'est pas reprise sur le nouveau Forum. Pratiquement je n'ai cependant jamais réussi à utiliser cette fonction qui me renvoyait sans cesse le même message d'erreur.

J'avais évoqué le problème, par Mp, à Fred Mortimer mais je n'ai jamais reçu de réponse.

Bonne continuation

Kris
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img]

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Notre terre

Message par Frosty » 02 mai 2010, 01:40

Concernant l'avatar c'est ici que ça se passe:
http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... ode=avatar

Fred est en Week-End, il revient ce soir en fin de soirée normalement.
ImageImage

Avatar du membre
Kris
Invité de passage
Invité de passage
Messages :6
Enregistré le :01 mai 2010, 23:35

Re: Notre terre

Message par Kris » 02 mai 2010, 01:50

Merci pour l'aide. Je n'avais pas su trouvé le lien par moi-même.

J'ai testé et j'ai pu sélectionner mon avatar à partir de la galerie proposée. Je ne suis pas un fan des avatars, mais, sur l'ancien forum, les espèces de points qui faisaient office d'avatar par défaut me dérangeaient !!!

Kris
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img]

Aliane

Re: vervloet

Message par Aliane » 02 mai 2010, 19:00

Bienvenue Vervloet et Kris ! Deux ou le mĂŞme Bruno ?

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: vervloet

Message par FredTDF » 02 mai 2010, 19:11

Bonjour Kris, je répond à tous les mails que je reçois et tous les liens et explications ont été données sur l'ancien forum. Donc il serait bon de lire les infos telles qu'on les donne ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: vervloet

Message par hldesign » 02 mai 2010, 19:35

Bienvenue Ă  tout les deux ;-) au plaisir de vous lire
Et pourtant elle tourne

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Nouveaux Inscrits »