Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Présentation de solemio

N'hésitez pas à venir vous présenter ici afin de mieux vous connaître et vous souhaiter la bienvenue.
Aliane
Re: Présentation de solemio

Message par Aliane » 15 juil. 2012, 22:02

Bienvenue, Solemio !

Si j'osais, je te conseillerais de t'installer dans "l'autre sud", Aude, Pyrénées Orientales ou Ariège. Tu auras le climat méditerranéen mais aussi la montagne où l'on respire. En dehors de la côte, il n'y a pas assez de circulation pour engendrer de l'ozone.

Problème : tu travailles ? Quel est ton boulot et qu'exige-t-il comme environnement ?

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 15 juil. 2012, 23:12

Bienvenue parmi nous ;-)

je rejoins Aliane, pour habiter aux frontières des trois régions qu'elle viens de mentionner, je peut te confirmer que nous avons ici l'avantage d'avoir à la fois le climat Méditerranéen en été et le climat de semi montagne en hiver. Seul bémol étant, selon les endroits où t'installe, le travail, en effet à moins d'être proches d'une des grandes villes ( Perpignan, Carcassonne, Narbonne) le travail n'est pas évident à trouver ( tout dépend aussi dans quelle branche tu exerce) . Personnellement je fais des déplacement de plus de 300 kilomètres par jour pour travailler ( je suis formateur, donc déjà à la base dans une activité demandant pas mal de déplacement) maintenant, j'ai fait ce choix de vie qui consiste à faire pas mal de kilomètres mais en ayant la qualité de vie à la campagne.
Tout cela relève d'un choix très personnel et familial ;-).
Cartésien peut aussi te donner son avis sur notre belle région,ce dernier habitant à 50 kilomètres de chez moi ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 16 juil. 2012, 08:54

Hldesign et Aliane ont tout à fait raison,reste le problème du boulot ( là,on ne peut pas t'aider .. ),sinon dans mon département,il y a un centre de cure pour les problèmes respiratoires à Osséja ( près de Font-Romeu ),les conditions climatiques de la région peuvent certainement te convenir : Plaines , moyenne montagne ,haute montagne et la mer,de quoi trouver ton bonheur à mon avis ! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Nouveaux Inscrits »